Maison Mandjou : les lettres de noblesse de la pâtisserie ivoirienne

Fondée en avril 2020 par la pétillante Ahoua Touré, cette pâtisserie, épicerie fine et salon de tisanes n’a rien d’ordinaire ! Et pour cause : À la Maison Mandjou, inutile de commander tartes, gâteaux, entremets ou autres desserts classiques, bien au contraire ! Dans cette boutique au design travaillé vous vous régalerez plutôt de douceurs aux saveurs inédites. Des recettes originales et gourmandes, mettant en valeur le terroir et les richesses gastronomiques africaines ainsi que l’art de vivre et de recevoir à l’ivoirienne. Un concept 100% plaisir que l’on aime et que l’on vous fait partager.

Pour la petite histoire, Mandjou est le surnom donné au légendaire guerrier Samory Touré. Symbolisant historiquement la gloire, le prestige, la richesse et la prospérité, le Mandjou contemporain incarne de nos jours l’héritage patrimonial de tous les héros de l’épopée du continent africain. Des valeurs de vie, d’authenticité et de convivialité qui se retrouvent aujourd’hui dans les collections gourmandes de la Maison Mandjou. Elles s’appellent « Rois mandingues » ou « Reines folons » et déclinent sous forme de gâteaux aériens ou tartes fines une variété de douceurs typiquement africaines. Ne manquez surtout pas le Soundiata Kéita, un gâteau velouté et crémeux à base d’hibiscus, le Mansa Souleymane et sa texture moelleuse au cacao 100 % ivoirien ou le Samory Touré au baobab. Craquez pour les tartes Reine Makeda de Saba à la vanille et cannelle, Reine Idia au café ou Reine Abla Pokou au chocolat ivoirien, citron et vanille… de purs délices !

La Maison Mandjou propose aussi de succulents cakes Côte d’Ivoire en hommage aux spécialités des villes de notre pays (Man, Yamoussoukro ou Divo) et des Rice sablés à la farine de riz inspirés d’une recette traditionnelle française, mais agrémentés, pour « l’ivorian touch » d’épices locales. Juste parfaits pour accompagner une des nombreuses tisanes maison (les Folons Brous) à base de fleurs, écorces et feuilles de la nature africaine. Aussi jolies à regarder qu’à déguster… on vous les recommande !

Ahoua Touré

Ahoua Touré_BAABAprès une formation de Directrice Artistique, réalisée à l’école de journalisme de l’université de l’Oregon aux Etats-Unis, Ahoua Touré regagne son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, en 2017. En avril 2020, guidée par la passion, elle décide de changer d’itinéraire pour se consacrer à la gastronomie, et en faire son cœur de métier. Elle exprime d’abord son enthousiasme pour la discipline en s’imprégnant des recettes et astuces de sa maman, avant d’y apporter, très vite, une touche personnelle. Elle apprivoise les produits du terroir ivoirien pour en faire des concepts avant-gardistes. 

Maison MandjouMaison Mandjou logo_BAAB

Pâtisserie, épicerie fine, salon de tisanes et service traiteur. Angré 7ème tranche

 07 88 32 23 65

Facebook :  Maison Mandjou         

Site : maisonmandjou.com

Par Heyssi

Publié en juillet 2021