Skip to main content

ON PEUT EN FAIRE À ABIDJAN !

Ce mois-ci, on avait envie de vous donner des idées ! Pour changer du traditionnel tennis, yoga, foot, fitness, voici une sélection d’activités sportives originales que vous pouvez aussi pratiquer à Abidjan. Des disciplines qu’on ne vous a jamais présentées, qui viennent de se lancer ou qui trouvent peu à peu leurs marques et leur public. Alors, faites votre choix… vous verrez, il y en a pour tous les goûts !

L_escalade_1_BAABEnvie de grimper ? Alors, rejoignez Les Margouillats d’Abidjan, un collectif qui souhaite faire connaître et aimer la pratique de l’escalade partout en Côte d’Ivoire. La convivialité, le partage d’une même passion et des connaissances sont les valeurs qui régissent Les Margouillats qui se réunissent « en ville » sur mur et bloc d’escalade et en milieu naturel pour des sorties régulières (2 fois par trimestre). Le groupe organise également des soirées projection de films de grimpe en plein air.

Où en faire à Abidjan ?

Mur d’escalade à Riviera 2, Cité Les Jardins (le mercredi), bloc d’escalade à Marcory Résidentiel (le lundi). À partir de 18 ans.

Fb : Les Margouillats d’Abidjan ; Ig :  escaladecotedivoire.

Le dodgeball est un sport très largement inspiré de… la balle aux prisonniers ! Une variante sportive où 2 équipes s’affrontent, le principe étant d’éliminer tous les joueurs du camp adverse en les touchant à l’aide de balles en mousse.

Où en faire à Abidjan ?

Dans différents clubs de la ville. Se renseigner auprès de la Fédération.

Tel : 07 48 21 53 41. Fb : Fédération Ivoirienne de Dodgeball – fid 225.

Le dodgeball_BAAB

  • La country line dance

Vos pieds vous démangent lorsque vous entendez de la musique country ? Alors, ne restez pas planté là !La country line dance_BAAB Mettez votre chapeau de cowboy et participez à un cours de country line dance en compagnie de Sylvie Vangrevelinghe ! Elle vous transmettra sa passion et son enthousiasme pour ce style venu tout droit du Far West ! Ambiance et plaisir garantis.

Où en faire à Abidjan ?

Aux Ribambelles, Zone 4, rue des Alizés Le mardi de 14h30 à 15h30. Tel : 07 59 25 14 92.

  • Le jeet ki do

Le jeet ki do est un art martial complet composé de 19 styles. Vous pourrez donc y apprendre les techniques de pieds et poings (boxe), balayages, corps à corps et combat au sol, maniement d’armes (tonfa, sabre, nunchaku, bâton, fléau). On y enseigne également la méditation et l’assouplissement.

Où en faire à Abidjan ?

Dans différents clubs de la ville. Se renseigner auprès de la Fédération. Tel : 07 09 06 05 07. Site : fijkdt.com

Le jeet ki do_BAAB

  • Bolly- et bellywood style dance

Bollywood dance_BAABSuivez Bharti pour une intrusion dans l’univers des danses indiennes ! Du style Bollywood à la version mixte « bellywood » (danse orientale et chorégraphie fusion sur des airs indiens ou orientaux), vous apprendrez les codes et les mouvements de ces styles rythmés et colorés qui expriment à la fois la joie, la douleur, l’amour ou la tristesse.

Où en faire à Abidjan ?

Bollywood dance : Au Calao (Zone 3) le mercredi à 18h, à l’Athletic Club (Zone 4) le vendredi à 16h. Bellywood dance : À l’Athletic Club (Zone 4) le vendredi à 17h. Tel : 07 87 15 16 92. Ig : yoga_with_bharti

La pole dance est un sport en plein essor et une discipline très complète que vous pouvez pratiquer à Abidjan au studio Fit&Pole. Sylvie propose à toutes les femmes, à partir de 18 ans, de pratiquer la pole dance dans sa version fitness afin de gagner en force et en souplesse tout en découvrant ou redécouvrant son corps. Une façon ludique et originale de pratiquer du sport !

Où en faire à Abidjan ?

Au Studio Fit&Pôle, Zone 4, rue Paul Langevin Cours particuliers ou collectifs. Ig : fitandpole

  • Le Fly yoga

Le Fly Yoga_BAABLe Fly yoga est un yoga aérien pratiqué à l’aide d’un hamac suspendu au plafond et accessible à tous. Le poids du corps étant soutenu par l’équipement, il permet de travailler contre la gravité et d’aller plus loin dans l’assouplissement, la tonification, le soulagement des maux de dos, le renforcement complet de l’ensemble du corps, l’étirement et l’amélioration de votre posture. Le yoga aérien permet de donner sens au « lâcher prise » en faisant confiance au hamac et à soi-même.

Où en faire à Abidjan ?

Chez Oasis Club Abidjan, Plateau, av. Franchet d’Esperey Le mercredi et samedi. Tel : 07 88 68 88 88. Site : oasisclubabidjan.com

Par Heyssi

Publié en avril 2022