Célébrer la fibre artistique des uns et des autres autour d’un verre, telle est la mission que se sont fixée Marie-Isabelle Komaclo et son équipe en important le concept Paint & Sip, des États-Unis à Abidjan. De quoi s’agit-il exactement ? On vous explique !

De façon périodique, et avec sa petite équipe constituée principalement des membres de sa famille, Marie-Isabelle, fondatrice de SMIK Management, choisit un cadre agréable et y installe le matériel nécessaire pour peindre (toiles, chevalets, pinceaux et peinture). Elle prépare des boissons, crée des playlists musicales pour distiller une bonne ambiance et promeut l’évènement sur les réseaux sociaux. L’idée étant de réunir le temps d’une soirée (de 17h à 20h) plusieurs personnes dans un environnement convivial pour se détendre et créer librement une œuvre que l’on peut ramener ensuite chez soi. Peintre professionnel, amateur ou profane, chacun est le bienvenu pour s’exprimer et vivre ses rêves d’artiste en laissant parler son esprit créatif. Les participants reçoivent une boisson gratuite lors de l’achat du ticket d’entrée et se rendent généralement directement au bar avant de se lancer sur leurs toiles, car un petit verre aide à susciter l’inspiration et la confiance en soi !

Le concept Paint & Sip existe déjà en Occident. Importer ce nouvel espace d’expression artistique pour tous en Côte d’Ivoire est une aubaine pour les Abidjanais qui cherchent à diversifier leurs activités du week-end. D’ailleurs, ces derniers ne boudent pas leur plaisir ! Les 2 premières éditions ont été un franc succès. La prochaine est prévue le 10 octobre prochain à la Villa Anakao. Restez à l’écoute si vous avez envie de tester. L’expérience est très enrichissante !

 Contact : 01 41 88 09 86

Facebook : Paint & Sip Abidjan 

Instagram: @paintnsipabj

Yannick Effoumy