Du poisson en avril ? C’est un peu cliché, c’est sûr ! Pourtant, on aime tellement ça qu’on s’est dit que l’occasion était trop belle de partager avec vous nos adresses préférées. Des établissements où vous serez assurés de déguster du poisson et des crustacés pêchés au large de nos côtes et cuisinés à la minute pour vous régaler ! Bar, mérou, thon, capitaine, langoustes ou gambas… grillés, braisés, ou en sauce, il y en a pour tous les goûts. Allez-y les yeux fermés. On vous les recommande !

Le Pêcheur by Tuna & Co

Ce restaurant n’arrête pas de faire des émules parmi les gastronomes “marins” abidjanais. Et pour cause… l’endroit à tout pour plaire, à commencer par un cadre des plus agréables, contemporain et design, un accueil chaleureux et des plats remarquablement bien exécutés. Dans votre assiette, uniquement des produits “frais pêchés” ramenés de mer par l’équipe de la poissonnerie “Tuna & Co” ainsi qu’une liste de suggestions qui varie en fonction des arrivages. Délicieux, light et raffiné !

On vous suggère : Le calamar salt and pepper, le burger de thon aux saveurs d’Asie ou la blanquette de capitaine.

La Langouste

Les inconditionnels des fruits de mer connaissent tous le restaurant de M. Cakpo ! Sous son grand apatam rouge brique donnant sur la mer, on y déguste de délicieuses brochettes d’écrevisses, des gambas, la fameuse langouste, grillée au feu de bois et de succulents poissons. La Langouste propose aussi des box à emporter ou en livraison et le fameux Barbecue de la mer, organisé tous les 2-3 mois. 

On vous suggère : La Royale (langoustes et gambas au feu de bois), la sole meunière, les crevettes sautées.

Le Marlin Bleu

Il porte bien son nom ! Ce restaurant-hôtel et centre de pêche est une adresse incontournable pour tous les amateurs de poissons. Dans le jardin impeccablement tenu en bordure de lagune, au bord de la piscine ou sous la paillote, vous y dégusterez une sélection de plats axés sur la pêche du jour. Frais, délicieux et dépaysant. Tout ce qu’on aime !

On vous suggère : Le thon mi-cuit, La Marescada (plateau de fruits de mer grillés pour 2), le carpaccio de marlin.

L’Océan

Ici on fait honneur aux trésors de la mer ! Des recettes marines évoluant au rythme des saisons (nouvelle carte 2021), des produits d’une fraîcheur absolue (puisque tout droit descendus du bateau de l’équipe du restaurant) et mille et une déclinaisons simples, délicieuses et parfumées… tout y est. Une vraie balade gourmande et iodée!

On vous suggère : Le carpaccio de l’Océan aux sept poissons, le plateau de fruits de mer pour deux (huîtres, gambas, gambas tigrées, calamars, poulpes, crabe de mer et langoustes).

Le Petit Bateau

Installez-vous sur la terrasse en contrebas pour profiter des embruns marins ou un peu plus en hauteur pour admirer le va-et-vient des bateaux… et savourez ! Ici, le spectacle est autant en mer que dans l’assiette, et la star : c’est la langouste au feu de bois. On dit même qu’au Petit Bateau, elle danse dans l’assiette ! À la carte également, poissons braisés, marmites de l’océan et autres brochettes de crustacés, tous en provenance directe des barques des pêcheurs environnants. Une valeur sûre !

On vous suggère : La langouste amoureuse, le bar royal, les tagliatelles de calamar au basilic.

par Heyssi

Publié en avril 2021