Skip to main content

Vous avez remarqué que, depuis quelques années, notre capitale Abidjan a une fâcheuse tendance à monter à la verticale, à prendre de la hauteur. Les immeubles y poussent comme des champignons et certains quartiers se transforment en mini-Manhattan.

Ce n’est pas toujours heureux en termes architectural et environnemental mais cela à au moins un avantage, celui de nous procurer des endroits « haut perchés ». Babi bénéficie d’endroits appelés des rooftops (ça claque!) situés au dernier étage de ces buildings, qui permettent de chiller tout en profitant d’une vue panoramique sur une partie de la ville.

BAAB vous en offre ici une sélection:

L’Eden Sky Food Bar

Il faut rendre à César, ce qui appartient à César, cet endroit rebaptisé L’Eden Sky Food Bar est le pionner des rooftops d’Abidjan, L’Eden Food Sky Bar vous propose de déguster une cuisine savoureuse aux couleurs du monde (tapas, grillades…) tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur les lumières de la ville. En salle ou en terrasse, l’espace, agencé avec harmonie, vous permettra, sans aucun doute, de passer un moment de détente et de gourmandise loin du tumulte de la capitale. Un vrai luxe !

L EDEN SKY BAR_2_BAAB

The Rooph

Situé sur le toit de l’espace de coworking Le Phare, The RooPh, offre au visiteur un cadre à la fois cosy, aéré et ouvert sur la belle « crystal view » de la Riviera Bonoumin. Ici, on rend de la hauteur au sens propre et figuré, mais surtout du bon temps. Dans un esprit très cosmopolite et « Empire State of Mind », l’établissement, né de l’imagination de Mohamed Diaby et bâti sur une surface de plus de 600 m2, propose ce que la culture africaine, enrichie de son ouverture au monde – à l’instar de son hôte, a à offrir de mieux. Que ce soit dans la déco toute de bois et verdure, l’ambiance musicale délassante et variée, les verres ou les assiettes alliant plaisir du goût et des yeux, le monde entier converge en harmonie vers ce joli jardin urbain suspendu. Si cocktails et tapas y font particulièrement bon ménage, on apprécie aussi la sélection de spiritueux d’exception (whiskies premium japonais, champagnes haut de gamme et vins fins) ainsi que la carte, simple mais efficace (toasts, salades, pièces de la terre et de la mer, brochettes, spécialités ivoiriennes…), depuis peu enrichie de formules du midi tout à fait abordables. Votre nouvel incontournable !

The RooPh_BAAB

Le Roof

Ce lieu d’exception imaginé par Christophe et Mariam Duvernay est né d’un coup de cœur, une envie commune de partager une autre vision d’Abidjan et du luxe. Qualité de l’accueil, tranquillité, discrétion et modularité sont les maîtres mots du Roof, établissement inclassable où le ravissement conjugué des sens permet de vivre des moments uniques, comme suspendus hors du temps, dans un cadre aéré à l’élégance épurée. Cela commence par une vue époustouflante embrassant la ville aussi loin que porte le regard, et se poursuit par une harmonie déclinée sur les murs, dans les assiettes et les verres, le confort des assises, l’intimité préservée, l’ambiance musicale… On pourrait vous parler du mojito piment qui assure un décollage en douceur vers les étoiles, plus proches; des frites double cuisson préparées à la demande ; du tournedos de thon mi-cuit surmonté de foie gras fondant ou encore du «foutou d’altitude » revisité façon… Vous dire qu’ici tout ou presque est possible (privatisation pour tous types d’événements) tant que l’on ne franchit pas les limites de la bienséance (excès d’alcool, manque de respect), même simplement se poser pour lire ou travailler. Que plusieurs artistes y ont organisé de très belles expositions et que quasiment chaque jour de la semaine a son happening dédié (mardi cocktails, mercredi cigare et cognac, dimanche « after-week » à partir de 17h…)… Le plus simple, c’est encore d’emprunter l’ascenseur du «Blue Cube », direction le 10ème étage. Bienvenue au paradis!

Le Roof_BAAB

Vista Lounge

Superbe roofttop qui domine la Palmeraie. Leur devise: « It’s not just a lounge, it’s a destination », tout un programme !

Le Sky Bar du Noom Hôtel

Situé au 21è étage du Noom Hôtel Abidjan Plateau, le Sky Bar vous offre une magnifique vue sur la Baie de Cocody et sur le Plateau éclairé de mille feux.

Découvrez ici les autres rooftops de la capitale et profitez des points de vue panoramiques pour découvrir Babi autrement: Listing Lieux – Baab

 

Publié en janvier 2022