Skip to main content

Saadé, la pâtisserie de tous les gourmands !

Grande première dans le monde de la gourmandise à Abidjan : Depuis le mois dernier, tous les becs sucrés de la capitale pourront être satisfaits ! Leur nouvelle adresse ? Saadé, une pâtisserie qui compte combler de ses créations tous les amateurs de gâteaux, chocolat et autres desserts quels que soient leurs régimes alimentaires, restrictions médicales ou autres spécificités nutritionnelles. Un concept que l’on approuve à 100% et que l’on vous présente.

Saadé-1-BAABDans un décor apaisant et cosy décliné aux couleurs de la Méditerranée, cette nouvelle boutique artisanale propose de vous régaler avec une large gamme de douceurs raffinées et gourmandes, élaborées avec passion par la Chef pâtissière Inès Saadé. Des desserts français classiques ou revisités avec la petite touche locale « comme on aime » (mention spéciale au Paris-Brest caramel arachide), des viennoiseries croustillantes pur beurre, mais également des produits sans gluten, à indice glycémique (IG) bas et végan dont les recettes ont été travaillées en collaboration avec le Cabinet Nutrition Santé. Car le concept est bien là ! Offrir aux personnes à spécificités et régimes alimentaires particuliers la possibilité de ne plus se priver et de se faire plaisir sainement !

Vous retrouverez donc entre autres dans les vitrines (et dans vos assiettes !), de délicates tartes aux fraises, au chocolat tonka ou au citron meringué à IG bas, des entremets fruités ou des cheesecakes sans gluten, de régressifs cookies fourrés au chocolat sans sucre adaptés aux régimes diabétiques, des madeleines végans, un irrésistible layer cake au Nutella allégé en sucre et même toute une gamme de biscuits pour bébé (boudoirs à la fleur d’oranger, au chocolat ou au citron). Bref, mille et une raisons de succomber à la gourmandise… à tester sans tarder et sans complexe !

Saadé : Pâtisserie artisanale, salon de thé Zone 4, rue des Majorettes, en face ND d’Afrique.

Tel : 07 02 60 33 18 / 07 98 68 35 23. Ig : saade_patisserie

Par Heyssi

Publié en juillet 2022