Skip to main content

Les Soirées chorégraphiques d’Abidjan : Place aux compagnies contemporaines !

Les Soirées Chorégraphiques d’Abidjan (SOCA) se tiendront du 22 au 29 avril 2022 à l’IFCI et dans les autres lieux culturels de la ville dans le cadre de la Semaine nationale de la danse. Pour leur soirée d’ouverture, la 3ème édition des SOCA fait la part belle à la création contemporaine en proposant trois représentations : IMAG’OWN, la toute nouvelle création du danseur chorégraphe Zadi Landry, VERDICT de la Compagnie Moayé Ivoire et MI TI LIBRE d’Aminata Traoré. Des spectacles portés par un désir de liberté et d’affirmation de soi à ne pas laisser passer !

  • SOCA_BAAB

  • IMAG’OWN de Zadi Landry

Zadi Landry_BAABChorégraphe pour l’émission « l’Afrique a un incroyable talent » saisons 1 et 2, et pour des émissions de télévision comme « La victoire en chanson » ou « MTV Shuga », Zadi Landry a été désigné meilleur danseur contemporain ivoirien 2021. Celui qui a fait ses gammes auprès des plus grands et représente souvent son pays sur le plan international propose ici un spectacle biographique dans lequel il tente de se détacher des images qui lui collent à la peau pour essayer de se présenter tel qu’il est véritablement à travers un autoportrait bouleversant. Ce solo a bénéficié du dispositif Visa pour la création de l’Institut français.

  • VERDICT de la Compagnie Moayé

Compagnie ivoirienne de danse installée dans la commune de Yopougon, Moayé Ivoire allie la danse au théâtre avec une note de slam. Dans VERDICT, 5 jeunes filles toutes différentes s’unissent pour revendiquer leurs droits et l’égalité des genres. Un spectacle fort et engagé !

Compagnie Moayé_BAAB

  • MI TI LIBRE d’Aminata Traoré

Aminata Traoré_BAABDanseuse, chorégraphe et professeure titulaire à l’INSAAC, Aminata Traoré propose un spectacle à 4 voix : 3 danseuses et une comédienne (Sabine Yaoua Adjoumani, Reine Anita Myenou Kah, Denise Andréa Kouamé et Aminata Traoré). Chacune interroge le sens de la liberté et exprime comment faire pour être ce qu’on a envie d’être.

 

Les temps forts des SOCA :

  • Vendredi 22 avril 2022 à 19h à l’Institut français de Côte d’Ivoire – Tarifs : 3 000 FCFA / réduit : 2 000 FCFA
  • Mercredi 27 avril 2022 à 16h à la Mairie de Koumassi – Tarifs : 2 000 FCFA
  • Jeudi 28 avril 2022 à 19h à La Fabrique culturelle – Tarifs : 5 000 FCFA / adhérent : 3 000 FCFA
  • Vendredi 29 avril 2022 à 15h à l’Allocodrome de Yopougon – Tarif : 1 000 FCFA

Par IFCI

Publié en avril 2022