Skip to main content

Un esprit bénévole et des standards d’excellence !

Bonheur, plaisir et fierté… sont les mots qui revenaient le plus souvent dans les conversations des dizaines de bénévoles qui, une fois encore, ont tant donné pour permettre que la Grande Fête du Rugby Ivoirien – édition 5 ait lieu. C’était le 28 mars 2021 sur le site d’Ivoire Académie à Songon, sans aucun doute l‘une des plus belles infrastructures sportives de Côte d’Ivoire et d’Afrique de l’Ouest. Un grand tournoi et une belle ambiance pour 650 enfants, filles et garçons, en provenance de 9 clubs de rugby du pays.

Il y a 6 ans, le Cocody Rugby Abidjan Club – le CRAC – voyait le jour sous l’impulsion et le dynamisme d’une poignée de passionnés qui, très vite, ont décidé de donner une identité forte au club au travers d’un grand rassemblement fédérant joueurs, bénévoles, partenaires, et l’ensemble de la communauté. Pari tenu ! Et énorme succès puisque le Tournoi National du CRAC mobilise, d’année en année, de plus en plus de sportifs, de sympathisants, de bénévoles et de sponsors. 

Les chiffres 2021 :

70 matchs joués

207 essais marqués

16 arbitres dont 10 jeunes arbitres en apprentissage

5 terrains

7 superviseurs de matchs

16 sponsors

750 petits déjeuners

750 déjeuners

Des dotations collation pour tous les clubs

400 repas servis à la Bodega

1 000 bières et 500 sodas

5 médecins

1 tente médicalisée climatisée

4 kinésithérapeutes

3 ambulances

Des milliers de sourires et de rires, des souvenirs à la pelle, de la joie et du bonheur sans compter !

Le mot du CRAC : 

« Le CRAC continue de développer son projet, avec un esprit bénévole et des standards d’excellence ! Une école de rugby de U8 à U18 qui s’entraine tous les vendredis soirs au Lycée classique de Cocody, un projet de promotion du rugby féminin, des partenariats avec des écoles et des centres de formation professionnelle… et depuis cette année une équipe senior en rugby à 7 : le CRAC Senior Seven. Le CRAC est donc devenu un club complet, avec 165 licenciés et des joueurs, filles et garçons, de 7 à 77 ans ! Rejoignez-nous et participez à une aventure humaine et sportive extraordinaire. »

Tél : 05 54 68 54 07 

Face : CRAC

Par CRAC