Skip to main content

Les restaurants

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

ouvert 6h30 - 21h

Paul Cocody

PâtisserieSalon de thé

Lorsque PAUL se met à table, tout l’univers lié à ses fournils se retrouve dans votre assiette. Au petit déjeuner, les viennoiseries «pur beurre», croustillantes, moelleuses, fondantes, vous mettent l’eau à la bouche. Pour un déjeuner, un encas, entre amis ou en famille retrouvez, découvrez, les sandwiches, les hamburgers, les quiches, les pizzas, et aussi déjeuners chez PAUL s’adaptent à toutes vos envies. Sans oublier, leurs incontournables pâtisseries Françaises : tartes, moelleux, millefeuilles, charlottes, macarons... Bonne visite gourmande chez PAUL !

ferme bientôt 12h - 15h

Le Champagne

Galerie d'artHôtel

Bienvenus dans l’un des restaurants les plus atypiques de la capitale ! La patronne a un goût prononcé pour les objets insolites, disposés dans le petit salon et le restaurant. Chiens blancs en porcelaine, coussins-grenouilles, fauteuils à imprimés léopard, peintures de chiens en moto, femmes des années 60 en bikinis colorés… L’établissement existe depuis plus de 20 ans, et on apprécie toujours autant la déco originale et amusante, les fauteuils confortables et l’ambiance cosy. A l’arrière de la salle se trouve le bar, où on peut boire un verre dans une des banquettes rouge-pétard ou bien se promener dans le jardin, autour de la jolie piscine entourée de verdure. La cuisine, française, est raffinée : foie de veau à la lyonnaise, côte de veau à la normande, brochette de magret de canard... Il y en a pour tous les goûts et les menus changent tous les jours. Un endroit original pour passer une agréable soirée. Le Champagne est le restaurant de l'hôtel Le Griffon.

ouvert 8h30 - 23h

Marin

Crêperie

La légende dit que chaque port du monde accueille un Breton, et Abidjan ne déroge pas à la règle puisque désormais, chaque côté des ponts abrite son petit bout de Breizh. Marin, crêperie pleine de peps et d’âme, fusionne avec bonheur les cultures ivoirienne et bretonne pour vous proposer de généreuses galettes en forme de trait d’union entre Babi et les quatre coins de la Bretagne, des crêpes et gaufres irrésistibles, et les adorables «marinelles», surprenantes glaces en forme de rouleau aux parfums fous fous fous. Accueil et service au top, créations ultra-originales (crêpes à base de frangipane, glace Cérélac ou Get27) et prix tout doux-tout doux. Que du bonheur !

ouvert 24h/24

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

BarBrasserieBrunchBuffetBurgerCigaresCocktailsDéjeunerGalerie d'artGastronomiqueHôtelPiano barPiscine

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la référence Dominant la lagune Ebrié et le Plateau, situé au cœur du quartier chic de Cocody, à proximité du Golf et des ambassades, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s’élève majestueusement au-dessus d’un idyllique décor d’eau et de végétation…Cet hôtel est né de la volonté du premier président de Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, de créer un hôtel à l’image du mythique « Ducor Palace » lors d’une visite officielle au Libéria en 1961. Ce prestigieux édifice, véritable icône du « miracle ivoirien » se voulait foncièrement avant-gardiste avec une architecture et des couleurs rendant hommage à la culture Ivoirienne et sa convivialité. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, les services Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire est l'hôtel de référence à Abidjan. Il dispose de 426 chambres et suites et propose une large gammes de service high-level: son spa, son fitness, son cinéma 3D, sa piscine extérieure ainsi que ses restaurants. Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire propose plusieurs restaurants: La Gourmandise , Le Jardin , la Brasserie, le Bistrot de Cocody et le Toit d’Abidjan  et 2 bars: le Cacao Lounge et l'Oasis Pool Bar. Le Toit d’Abidjan du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Depuis le 23ème étage de la Tour Ivoire, avec sa vue imprenable sur le magnifique spectacle des lumières de la ville, Le Toit d’Abidjan vous invite au voyage avec une carte fusion qui marie délicatement l’authenticité de la gastronomie française et les notes épicées des cuisines d’ici ou d’ailleurs. Nos suggestions : en entrée, la langouste de Sassandra pochée, sur carpaccio, et sa vinaigrette à la passion ; en plat, une selle d’agneau de Sisteron au citron, chou bokchoy sauté accompagné de gratin d’igname et pour finir sur une note sucrée, une barre au chocolat à la mangue, avec sa compote de bissap. Á découvrir également, la cave à vin offrant une riche sélection de bouteilles pour le plaisir des épicuriens et des fins palais. Le restaurant a plusieurs fois été primé au World Luxury Restaurants Awards Le Jardin du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Petit dernier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le restaurant le Jardin est ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine ivoirienne. Le Jardin est situé juste au-dessus de la piscine du bâtiment, dans un cadre moderne et rafraîchissant. La Gourmandise du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Le dimanche, au brunch du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est huîtres à volonté (selon les arrivages) ! L’occasion de prendre un bon bol d’air iodé ! Le brunch se tient tous les dimanches de 12h à 15h au restaurant La Gourmandise. La Brasserie du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire La Brasserie vous invite à vous régaler dans un cadre trendy et élégant. Le restaurant offre un lieu de vie idéal pour un repas convivial, une savoureuse cuisine française et une magnifique vue sur les jardins du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.  

fermé ouvre à 19h

Le Toit d’Abidjan

Cave à vinsGastronomiqueHôtel

Le Toit d’Abidjan du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Depuis le 23ème étage de la Tour Ivoire, avec sa vue imprenable sur le magnifique spectacle des lumières de la ville, Le Toit d’Abidjan vous invite au voyage avec une carte fusion qui marie délicatement l’authenticité de la gastronomie française et les notes épicées des cuisines d’ici ou d’ailleurs. Nos suggestions : en entrée, la langouste de Sassandra pochée, sur carpaccio, et sa vinaigrette à la passion ; en plat, une selle d’agneau de Sisteron au citron, chou bokchoy sauté accompagné de gratin d’igname et pour finir sur une note sucrée, une barre au chocolat à la mangue, avec sa compote de bissap. Á découvrir également, la cave à vin offrant une riche sélection de bouteilles pour le plaisir des épicuriens et des fins palais. Le restaurant a plusieurs fois été primé au World Luxury Restaurants Awards.

ouvert 6h30 - 22h30

La Brasserie

BrasserieDéjeunerHôtelPiscine

La Brasserie du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Dominant la lagune Ebrié et le Plateau, situé au cœur du quartier chic de Cocody, à proximité du Golf et des ambassades, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s'élève majestueusement au-dessus d'un idyllique décor d'eau et de végétation… La Brasserie vous invite à vous régaler dans un cadre trendy et élégant. Le restaurant offre un lieu de vie idéal pour un repas convivial, une savoureuse cuisine française et une magnifique vue sur les jardins du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

ouvert 11h - 22h

Le Comptoir

BarBrasserieDéjeunerGastronomique

Le Comptoir Le Comptoir, un restaurant au cœur de l'ITC Situé au cœur de l'Ivoire Trade Center à Cocody, le Comptoir est le nouveau-né de l'indétrônable Richard qui a déjà conquis vos palais avec le Richard's en Zone 3. Le Comptoir, un restaurant bistronomique On y retrouve les valeurs sûres qui ont fait sa réputation: une carte bistronomique et un cadre classieux. Autre formule gagnante, la formule du midi justement. Le Comptoir, un des Top 10 Le Comptoir est le restaurant idéal pour des déjeuners d'affaires mais aussi pour des diners en amoureux dans un cadre très classe. Il fait assurément partie des meilleures adresses d'Abidjan et son succès démontre la qualité du service et de la carte proposée.  

ouvert 12h - 22h30

Brasserie L’Entracte

BarBrasserieDéjeunerGalerie d'artGastronomique

La Brasserie l'Entracte une jolie petite brasserie située au Plateau. Le lieu est joliment décoré propose une cuisine bistronomique. La part belle est faite aux produits de la mer, mais également aux viandes et volailles, accompagnées de bons vins. Les formules du midi sont variées et abordables.

ouvert 7h - 22h

Abidjan Café

BrasserieDéjeuner

Abidjan Café Abidjan Café, une renaissance Situé en plein cœur du Plateau, Abidjan Café est devenu au fil des années, le lieu incontournable de la bonne cuisine à Abidjan. On ne se lasse pas de sa bonne ambiance, ses plats originaux et son emplacement plus que rassembleur. Dans ce lieu chargé d’histoires se trouve le chemin le plus court entre les hommes, l’art et la cuisine. Déjeuner près de La Rotonde des Arts apporte cette finesse, cette sensibilité qui épouse parfaitement l’énergie unique du Plateau. Après sa fermeture en 2020, l’Abidjan Café ré-ouvre ses portes, même adresse… Nouveau monde. On vous laisse découvrir la nouvelle version de cette brasserie française aux couleurs et saveurs locales.

ferme bientôt 12h - 15h

La Croisette

BarCave à vinsCigaresDéjeunerGastronomique

La Croisette nouvelle a ouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. Cette institution pluri décennale de la gastronomie à Abidjan renaît une nouvelle fois pour s’adapter à l’air du temps, tout en conservant l’esprit bistronomique chic et la réputation d’excellence qui ont fait son succès. La décoration de la mythique enseigne a complètement changé : verrière Art Nouveau servant d’écrin au bar, recours généreux à la tôle pour un effet industriel-chic type « Tour Eiffel », touches de verdure, drapés étudiés et code couleurs Hermès pour la salle à manger (doux camaïeux de beige, de brun et de kaki) et le bar intérieur orange et chocolat, sans oublier une architecture lumineuse cosy doublée d’une ambiance musicale sophistiquée apportant à la faveur de la nuit une touche glam-chic très « Hôtel Costes »… Un must du Plateau

ouvert 9h - 16h

Brasserie l’Endroit

BrasserieDéjeunerGastronomique

La Brasserie l’Endroit, petite ambassadrice du patrimoine culinaire français situé au Plateau

fermé ouvre à 20h

Chefs & Gastronomie

GastronomiqueTraiteur

Nouveau concept culinaire à Abidjan, Chefs & Gastronomie vous propose une rencontre avec le meilleur de la cuisine du monde, à travers un ensemble d’actions pensées et élaborées autour de la « haute gastronomie » authentique « comme en France », revisitée par des Chefs locaux qui y apportent une « African Touch ».  Dans le monde, l’acte de manger relève tour à tour de l’essentiel, de l’intime, de la sociabilité et du partage. Chefs & Gastronomie se fait fort de l’ériger au rang d’art, grâce à une cuisine « haute couture » généreuse et inventive supervisée par le jeune Chef ivoirien Marc Handy, en collaboration avec Michel Flamme, étoilé Michelin 1993-1994. À la croisée de l’Afrique qui l’a vu naître, et de l’Europe où il a fait ses études et entamé sa carrière, « Handy Dady » a à cœur de créer une « cuisine plurielle, conjugaison de plusieurs continents, patrimoine de différentes cultures », privilégiant les produits naturels du riche terroir ivoirien et les circuits courts (maraîchers de proximité et sélection exclusive de viande française). Dos de capitaine poêlé, banane braisée au beurre et curry avec son piment volcanique ; avocat et champignons de Paris revisités à la sauce « C&G » ; carpaccio de betterave, fromage de chèvre, aïoli et oignon mariné ; hamburger plantain, avocat, oignon croquant et viande… L’inventivité du Chef est sans limite et ses assiettes, composées comme des tableaux, allient beauté visuelle et plaisir gustatif. Pour ne rien gâcher, il est possible de profiter de ces prestations à des tarifs tout à fait abordables, et sous diverses modalités : livraisons à domicile ou au bureau partout à Abidjan de 12h à 18h, traiteur et Chef à domicile dans le cadre d’événements spécifiques tels qu’anniversaires, mariages, repas de famille, professionnels ou d’entreprise, et même dîner chez le Chef, dans une ambiance cosy et tamisée. Un must !

ouvert 6h - 21h

Paul Cap Sud

BurgerPizzaPâtisserieSalon de théSnack

Lorsque PAUL se met à table, tout l’univers lié à ses fournils se retrouve dans votre assiette. Au petit déjeuner, les viennoiseries «pur beurre», croustillantes, moelleuses, fondantes, vous mettent l’eau à la bouche. Pour un déjeuner, un encas, entre amis ou en famille retrouvez, découvrez, les sandwiches, les hamburgers, les quiches, les pizzas, et aussi déjeuners chez PAUL s’adaptent à toutes vos envies. Sans oublier, leurs incontournables pâtisseries Françaises : tartes, moelleux, millefeuilles, charlottes, macarons... Bonne visite gourmande chez PAUL !

ferme bientôt 9h - 15h

Le Mont Jacques

Brasserie

Restaurant français du centre commercial HLM en Zone 3.

ferme bientôt 10h30 - 15h

Richard’s

BarBrasserieCave à vinsCigaresDéjeuner

Le restaurant Richard's Richard’s est le rendez-vous tendance de la Zone 3. Pour des repas d’affaires, des déjeuners ou dîners, des soirées entre amis ou juste pour un verre, on s’y retrouve volontiers, dans un cadre contemporain-chic et une ambiance sympathique. Le menu du restaurant Richard's Au menu: Filet de rascasse au chorizo et duo d’asperges, salade de homard breton, cochon de lait rôti farci, joue de boeuf purée, plateau de fromages ou Paris-Brest… au Richard’s vous découvrirez une cuisine française inventive et raffinée. Tout un art, surtout lorsqu’il s’agit de varier les saveurs et de rehausser les goûts. Sans oublier la grande sélection de vins et le service d’exception. Le formule du midi du Richard's La formule du midi a ses adeptes car elle propose un rapport qualité-prix imbattable. L’occasion de se laisser tenter, pour ceux qui n’auraient encore jamais testé cet établissement incontournable, ou de céder et re-céder avec délice au merveilleux péché de gourmandise. Richard et Axel Rousseau ont l’art du concept et le goût des choses bien faites. Pour le patron de ce restaurant bistronomique grand style au cadre arty et contemporain, le choix du « fait maison », privilégiant des produits frais et de qualité, est une manière de résistance aux diktats du tout industriel, dans un monde où la restauration indépendante se fait de plus en plus rare. Quant à Axel son fils, second du Chef de cuisine David Personat, il se passionne pour l’art culinaire depuis son plus jeune âge.  Le résultat est infaillible et le moins qu’on puisse dire, c’est que la carte tout comme la cave se montrent à la hauteur du décor et du supplément d’âme que père et fils ont souhaité insuffler à leur établissement tout en élégance et originalité. Richard’s propose des formules déjeuner (entrée + plat + café ou plat + dessert + café) à 15 000 FCFA : un tarif plus qu’attractif au regard de la qualité des mets. Classiques de brasserie revisités avec une sobriété raffinée (blanquette de veau à l’ancienne, œufs mimosa, poulet rôti, avocat crevettes, foie de veau persillé, filet de bœuf sauce béarnaise, veau marengo en cocotte, bavette à l’échalote…), belles pièces de la mer et de la terre, créations métissées inspirées des voyages d’Axel (boulettes de bœuf aux épices douces et semoule, poulet Jaja rôti épicé façon tandoori, cocote d’agneau et bœuf au cumin façon couscous, sauté de filet de bœuf façon wok, travers de porc laqués au miel…), sans oublier d’exquises douceurs pour les « becs sucrés ». Comme disait Oscar Wilde : « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. » Ne résistez pas ! Comme son "petit-frère", le restaurant le Comptoir à Cocody, Richard's fait partie des meilleurs restaurants d'Abidjan. Le soir, l'orchestre vous propose une Soirée musicale du lundi au samedi à 20h

ouvert 6h - 22h

Le Rallye

BarBrasserie

En bref, le Rallye est un bon vieux coin bien de chez nous qui n’a pas pris une ride et qu’on apprécie pour son côté « papy broussard » toujours à la page.

ouvert 6h30 - 22h

Pistache et Chocolat

BrunchPâtisserieSalon de thé

Pâtisserie artisanale-Bar à café-Terrasse du Centre Prima en Zone 4.

ouvert 9h - 17h

La Périgourdine

BrunchÉpicerie fineTraiteur

La Périgourdine Ignorant les effets de mode et les bars et restaurants concepts qui poussent comme des champignons en ville, la Périgourdine trace paisiblement sa route d’année en année et, comme le bon vin, se bonifie en vieillissant! Cet établissement, dont la réputation n’est plus à faire, se décline en différents espaces, services et propositions associés : espace bistrot, épicerie fine, restaurant et sa salle privative. Ici, gourmandise et qualité règnent sans partage. Dans l’espace bistrot (« La Proposition »), on pourra déguster une cuisine originale et savoureuse : burger au confit de canard et ses frites crousti-fondantes, bagel bacon-dinde-camembert, planche scandinave au saumon fumé d’Écosse, plat du jour… Le tout pour un tarif accessible à toutes les bourses (15 000 FCFA la proposition). L’espace restaurant, qui communique avec l’épicerie fine, permet de déjeuner à plusieurs en joyeuses tablées ou de façon plus intimiste, dans le Salon Bagatelle. On s’y régale d’une cuisine traditionnelle faisant honneur aux richesses des terroirs français et ivoirien, déclinée en une carte qui change toutes les semaines. Quant à l’épicerie fine, elle se spécialise dans la haute gastronomie du Sud-ouest, la Périgourdine représentant les maisons Godard (spécialiste du foie gras) et Chambon & Marel, spécialiste du « diamant noir» : la truffe. En rayon, vous trouverez donc du foie gras, mais aussi des confits et terrines, cèpes, morilles ou girolles, escargots et boudins noirs, marrons, condiments haut de gamme à base de truffe, ainsi que des douceurs made in la Biscuiterie de Sologne (artisan de pains d’épices et sablés) ou encore de la charcuterie d’Italie et de Corse. De quoi composer d’alléchants coffrets gourmands qui feront le bonheur des hédonistes et gourmets patentés. Enfin, chaque vendredi soir, la Périgourdine propose son rendez-vous hebdomadaire «Afterwork Tapas Folies» de 18h à 22h avec des cocktails (entre 8 et 10 000 FCFA), du vin au verre ou à la bouteille, et une sélection de mises en bouche renouvelée chaque semaine (de 4 à 15 000 FCFA les tapas à partager). En un mot comme en cent : une valeur sûre !

ouvert 7h - 22h

La Brasserie des Arts

BarBrasserieDéjeunerPizzaSnack

La Brasserie des Arts est le restaurant situé dans la galerie commerciale de Prima Center.

ouvert 11h - minuit

Le Petit Bouchon

Comme son nom l'indique, le Petit Bouchon est une adresse assez confidentielle qui propose une cuisine française.