Ordre alphabetique (A-Z)
ouvert 6h30 - minuit
L’Annexe Quoi de mieux que ce sympathique bar restaurant, à la devanture jaune « bonne humeur », pour venir boire un verre en bonne compagnie ? L’Annexe est connu pour ses apéros, soirées foot, cafés du matin et dégustations d’huîtres, et propose un espace lounge et un restaurant, qui propose une cuisine européenne à prix très raisonnables. On peut y manger de bons petits plats. L'Annexe propose une carte variée et accessible : filet de bœuf, foie de veau persillé, pâtes à la carbonara, émincé de volaille à la sauce curry, bruschettas, assiettes de charcuterie, de fromages… Tous les jeudis midis, c’est un menu découverte qui variera selon le marché, les arrivages. Vous pourrez déguster un délicieux yassa poulet, ou encore un kédjénou d’écrevisses, et bien d’autres savoureux plats. L’idéal pour se détendre dans un espace climatisé, et boire un verre après le travail. Et pour les habitués, on retrouve toujours l’espace bar joliment décoré pour regarder les matchs, ainsi que l’agréable terrasse en extérieur. Quant aux « soirées huîtres », ces fameuses dégustations sont prévues en fin d’année. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire un tour à l’Annexe et profiter de la bonne ambiance générale !
fermé ouvre à 18h
Avec sa décoration moderne aux tons blancs et violets, sa clientèle festive et cosmopolite, ses petits plats savoureux allant du burger au foie gras poêlé et sa sélection de bonne musique… le Bar Blanc joue la carte de la simplicité, de la gourmandise et surtout de la convivialité. Un incontournable !
fermé ouvre à 11h
L'Equipe L'Equipe est un nouveau bar-restaurant de Riviera M'Badon qui reprend les codes des brasseries parisiennes : déco soignée et service rapide. Un pub cosy avec une touche urbaine. Situé juste après la nouvelle clinique Procréa, ce nouveau spot vous permettra de déguster un verre ou un repas avec un rapport qualité prix plus qu’intéressant. Au menu: Des tapas pour l'apéro, des entrées classiques mais efficaces, avec une mention spéciale pour la soupe à l'oignon gratinée et ensuite, des plats typiques d'une brasserie: filet de bœuf, mi-cuit de saumon... L'Equipe propose également des formules déjeuner gourmandes et abordables qui changent chaque jour. Au programme : Café en terrasse, déjeuner et dîner d’affaire ou détente, after-work, karaoké, soirée sport avec diffusion de la plupart des compétitions sportives sur des écrans intérieurs et extérieurs. Si vous cherchez un spot pour suivre les matches de vos équipes préférées ou le grand prix de Formule 1, n’attendez pas ! Habituez vous à ce nouvel endroit qui fera partie des endroits phares d’Abidjan pour la CAN.
fermé ouvre à 19h
The Jungle The Jungle est un nouveau coin de Koumassi, un resto-bar-pizzéria. The Jungle, un lieu inattendu Particulièrement bien conçu, et situé dans une commune à laquelle on ne penserait pas spontanément pour « faire ses nuits » (Abidjan bouge dèh !), The Jungle, qui a ouvert ses portes le 31 décembre 2022, est un lieu d’enjaillement hybride, à l’image de la clientèle de tous âges et de tous horizons qui le fréquente. The Jungle, une forêt tropicale Dans cette accueillante « forêt tropicale », qu’évoquent les jeux de lumières tamisées et une décoration toute de bois et de vert, les possibilités sont multiples et l’ambiance évolue au gré de la nuit, se calquant sur l’humeur du moment, au son de mix savamment orchestrés par les DJs officiant aux manettes. Au programme, en mode mange-debout, petits salons cosy ou tables de restaurant, il y en a pour tous les goûts, et l’impressionnant espace sur lequel se déploie ce bar-restaurant-boîte laisse à chacun la liberté de vivre et moduler son chill comme il l’entend (bien sûr, on peut y déjeuner, mais l’endroit donne vraiment la pleine mesure de son potentiel à la faveur de l’obscurité). The Jungle, un lieu d'expériences diverses Pistes de pétanque, baby-foot et bar à chicha complètent le tout, tandis que côté bouche, on aura le choix entre pizzas, manaïches, tapas (mozzarella sticks, minis brochettes, tempuras et quesadillas…) et une sélection de plats du jour (escalope de poulet crème-champignons ou à la milanaise, gnocchis, filet de bœuf, T-bone, burgers et salades…), sans oublier les cocktails maison et signatures, avec ou sans alcool. The Jungle, BAAB recommande On aime : l’ambiance décontractée et festive, l’éclectisme de la programmation musicale, le soin apporté au service (mention spéciale à Kévin), et la configuration atypique de cette immense terrasse ouverte sur le Koumassi populaire, qui permet tous types de célébrations (ladies night, afterworks, anniversaires… C’est bien simple : au Jungle, tout ou presque est possible !), fait se rencontrer et cohabiter plusieurs mondes, et casse les habitudes pour des instants pleins de magie et de plaisir. Testé et approuvé par BAAB !
fermé ouvre à 11h30
Le Bar et Vous (Ex-Le Baratin) Le Bar et Vous, simplicité et partage dans la bonne humeur et les échanges, voilà la devise de l'endroit. Le Bar et Vous se veut être un lieu de détente, un After-work pour se faire plaisir après une longue journée de travail où la bonne humeur et les échanges sont les seules règles. Pour ça, le choix a été porté sur un mobilier modulable, une ambiance chaleureuse, des plateaux apéros et des plats à partager, des jeux de société à disposition, une décoration murale éphémère pour faire découvrir des artistes d’autres surprises à découvrir. Ils sont ouverts le midi avec des formules uniques entrée plat dessert à 15 000 FCFA A découvrir
fermé ouvre à 11h
Le Jung Lounge Le Jung Lounge à Bassam Petit dernier sur Grand-Bassam , le Jung est très vite devenu the place to be : dans une ambiance chic et décontractée, tout le monde aime s’y retrouver autour d’un verre et/ou de bons petits plats pour vibrer, fêter et s’enjailler. D’ailleurs, le nom «Jung », issu du coréen, annonce tout de suite la couleur puisqu’il renvoie au lien social et peut se traduire par « harmonie » ou « coexistence ». En mode festif, concerts live, afterwork, ladies night, Saint-Valentin, soirées foot, repas d’affaires, private parties, déjeunettes entre amis ou dînettes en amoureux, cet établissement branché s’adapte à toutes les envies, et a déjà vu défiler bon nombre de prestigieux clients. Le Jung Lounge, un cadre On sera d’abord séduit par le cadre, tout en baies vitrées et verdure, sorte de galerie des glaces façon avec son couloir-terrasse à la Koh Lanta lové sous des frondaisons de bambous et de palmiers tandis qu’à l’intérieur, réparti autour de l’îlot du (très beau) bar, l’espace se décline en géo béton et osier, agrémenté de subtiles touches de couleurs, de confort et de nature. Le Jung Lounge, le menu Quant à la carte, elle est simple mais rudement efficace : tapas, salades, pâtes, plats d’ici et d’ailleurs (poisson braisé, choukouya, lapin sauté, poulet tandoori…), le tout finement travaillé et parfaitement assaisonné. Sans oublier la cave, qui propose une belle sélection de vins, champagnes, liqueurs, spiritueux et cocktails en tous genres. Vous l’aurez compris, une excellente adresse, à tester sans attendre !
fermé ouvre à 17h
Ambiance bodega chic, décoration soignée, DJ inspiré, vins fins et cigares de choix, assiettes de fromages ou de charcuterie pour les petites faims, ou délicieuses planchas de viande (coup de cœur pour le bœuf sous toutes ses formes), poissons et/ou crustacés pour les plus grosses. Bien plus qu’un bar : une valeur sûre.
fermé ouvre à 10h
The place to be in Abidjan ! Tout à fait unique en son genre, ce lieu alternatif par excellence propose un concept de restauration inédit dans un cadre d’exception, mélange inclassable de musée vivant aux installations changeantes, rooftop lounge dans les arbres, incubateur culturel et boutique. Bienvenue dans une autre dimension !
fermé ouvre à 18h
Kazbar Dépaysement assuré à quelques encablures de la capitale économique, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le Kazbar, c’est un concept de bar roots en plein air, créé par Éric Mahama, gérant inspiré du Bao Café auquel le Tout-Abidjan doit des nuits mémorables. Kazbar: chill au bord de l'eau Dans le même esprit, on retrouve dans ce nouvel établissement tout ce qui a fait le succès des soirées Bao : petits salons en bois de palette, musique chill éclectique et playslists stylées, et tout ce qu’il faut côté bar et cuisine : bières et cocktails à des prix abordables (déclinaison de mojitos et de caïpirinha, Sex On Laguna, Moscow Mule, Jacktini et Blue Gin pour les cocktails, et sélection de vins et bières parmi lesquelles la Dopel et l’import du moment, sans oublier l’Osiris, bière artisanale produite localement) ainsi qu’une petite restauration qui va bien, composée de tapas, burgers et de quelques basiques incontournables de la gastronomie ivoirienne (poulet ou poisson grillé ou braisé accompagné de potatoes ou attiéké, Pépé soupe…). Kazbar: tout un programme Au Kazbar, chaque jour apporte son lot de réjouissances : promos sur toute la boisson le mercredi ; soirées «shooting stars» et dégustation de shooters à la belle étoile le jeudi ; tournois de beerpong le vendredi… Le samedi on est sur des activités hors de sentiers battus (pour l’instant des ateliers rhum) amenées à terme à se diversifier (kizomba, concerts, activités artistiques…) et le dimanche, la soirée dominicaly vient clôturer la semaine en beauté. Convivialité, qualité et simplicité : ne vous faites pas raconter, venez tester! Retrouvez l'article BAAB Par E. Vermeil
fermé ouvre à 22h demain
Le Parker Place Le saviez-vous ? Après Kingston et Londres, Abidjan est l’une des trois grandes capitales mondiales du reggae et le Parker Place, son mythique temple. Une adresse dont on ne se lasse pas, et qui traverse les décennies sans changer ni prendre une ride. Incontournable. Inoxydable Parker Place… Mélange éclectique de couleurs, de styles et de genres à la croisée du pub jamaïco-londonien (dedans) et du petit village rasta (dehors), le Parker Place, « Par cœur Place » comme l’appellent affectueusement ses aficionados, trace son sillon hors du temps et des modes. Déjà culte à l’époque de son regretté fondateur, feu Désiré Aloka alias « Dez », décédé en 2017, l’établissement a accueilli entre ses murs les plus grands noms de la scène reggae locale et internationale (The Gladiators, Alpha Blondy, Ismaël Isaac, Kajeem, Tiken Jah Fakoly, Yat Rasta, IJahman Levi, Spyrow, les Raad Threes…) et reste fidèle à sa vocation de terre d’asile pour tous les reggaemen et « reggaephiles » d’ici et d’ailleurs, sans pour autant bouder les autres styles musicaux, puisque l’on a pu y voir prester des artistes comme Tom Frager, Betty the Shark, Bebi Philipp, Admiral T, Soum Bill, Dobet Gnahoré et bien d’autres. On aime le Parker pour son ambiance « N’zassa », ses good vibes contagieuses, la qualité de sa programmation et ses lives incandescents, la générosité de son excellent groupe-résident (les Wisemen), et son esprit de partage, d’échange et d’insouciance. Le Peace and Love fait bar ! par E. Vermeil
fermé ouvre à 20h
The Bank Bar à cocktails festif, The Bank, comme son nom l’indique, vous présente le monde de la nuit sous son aspect financier. Un concept novateur inspiré de la série «Casa de Papel», et imaginé par Piet Dobbels (à qui l’on doit déjà les bars The Pharmacy et The Clinic) dont l’objectif premier était de concevoir un lounge-boîte de nuit atypique qui casse les codes et brise la monotonie, en suscitant la surprise et l’émerveillement chez le client. Mission accomplie puisque depuis l’ouverture officielle de The Bank, c’est une clientèle cosmopolite qui se déverse presque tous les soirs dans ce bar à cocktails aux allures de banque : porte blindée à l’entrée, guichetiers, coffre-fort VIP, tables en forme de petits coffre-forts, faux dollars, lingots d’or… tout y est. Du jamais vu à Babi ! Les soirées à thème constituent également l’un des atouts du bar avec des décors, des gadgets et des Djs chaque fois différents : Wall Street Wednesday, Make It Rain, Dollar Thursday, Uncle Sam’s Thursday, The World Bank… le challenge au quotidien étant de faire toujours mieux que la veille ! The Bank se distingue en outre par ses cocktails explosifs regroupés en plusieurs catégories : Pharmacy All Stars, Classics et la collection Casa de Papel dans laquelle vous découvrirez Alison Parker (vodka, rhum coco, liqueur de pêche, fruit de passion), Arturo (batida, rhum, vodka, curaçao bleu, ananas, orange), Angel Rubio (gin, vodka, rhum, triple sec, tequila, citron vert, coca), Monica (vodka, martini blanc, kiwi) ou encore Professor (Grand Marnier, Jack Daniel, vodka, pastèque, gingembre, passion). Une adresse à visiter de toute urgence si vous souhaitez vivre une expérience inédite et déroutante !
fermé ouvre à 18h
Boca Chica Club Bar & Cigare lounge Boca Chica Club Bar & Cigare lounge est un endroit raffiné pour fumer du cigare, siroter un grand cru accompagné de succulentes tapas et/ou des finger Food. Il est situé au 3è étage de l'Hôtel Noom Plateau Abidjan. Boca Chica Club Bar & Cigare lounge est le lieu idéal pour se détendre autour d’un verre de whisky, cigare à la main tout en profitant d’une ambiance musicale aux sonorités Soul, blues, Smooth Jazz et afro beats. Boca Chica Club Bar & Cigare lounge est un espace qui offre à la fois une ambiance cosy et sobre en semaine ainsi qu’une ambiance discothèque les weekends.
fermé ouvre à 18h
Eden Food Sky Bar Premier rooftop d’Abidjan, L'Eden Food Sky Bar vous propose de déguster une cuisine savoureuse aux couleurs du monde (tapas, grillades...) tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur les lumières de la ville. En salle ou en terrasse, l’espace, agencé avec harmonie, vous permettra, sans aucun doute, de passer un moment de détente et de gourmandise loin du tumulte de la capitale. Un vrai luxe !
fermé ouvre à 17h
Envie de «chiller», de se détendre sans effort ? Direction Le Chill Out, et ses bungalows pour petits et grands groupes d’amis ! Bercés par les sons «ivos», «naija» ou urbains, laissez-vous aller, tenter par l’alloco/poulet braisé et le Mojito passion ou ananas. Cocktail d’émotions garanties !
fermé ouvre à 8h
La Villa Alfira Si vous ne connaissiez pas la Villa Alfira, vous allez être surpris ! Cette belle villa propose un concept original combinant restaurant gastronomique, espace événementiel, résidence hôtelière, traiteur et galerie d’art, le tout dans un cadre paisible et verdoyant des plus accueillants. La Villa Alfira, une expérience Mettant un point d’honneur à apporter à ses hôtes des prestations de qualité tout en préservant leur intimité, la Villa propose des salons privés à l’accès très discret et au service ultra personnalisé (choix de la décoration, de la musique, créations de plats en fonction de vos envies...) afin de vous faire vivre une expérience unique et qui vous ressemble, comme à la maison, mais au restaurant ! Des créations originales et colorées, des plats gourmands et raffinés aux saveurs métissées, alliant, dans des recettes de renommée internationale le meilleur des produits ivoiriens ! La Villa Alfira, un lounge Nouveau-né, l'Alfira lounge vous accueille tous les jours de 17h à 3h pour y déguster des cocktails créatifs dans un cadre cosy.
fermé ouvre à minuit
Le Churchill Le Churchill: Haut-lieu de la nuit le Churchill intrigue et séduit. BAAB a décidé d’en avoir le cœur net et confirme : bien plus qu’une simple sortie, une expérience ! Bertrand Longeanie, patron de cet établissement, évolue depuis longtemps dans le milieu de la haute gastronomie et du luxe. Georges Blanc, Joël Robuchon, The Square, Momo London… sont quelques-unes des expériences qui jalonnent son parcours professionnel cosmopolite et exigeant. Le Churchill: un endroit unique Sur Abidjan, il a créé un établissement unique en son genre, subtil mélange de club privé des années 1930-40 et de boudoir oriental tout droit sorti du film «Casablanca». La Mamounia, légendaire hôtel du vieux Marrakech où Churchill avait ses habitudes, est d’ailleurs une référence assumée du lieu, dont la plupart des éléments de déco sont importés du Maroc : terrasse-jardin bohème chic, fauteuils club au confort ouaté, lumières tamisées, velours rouge profond, tentures léopard… Pourquoi Churchill ? Parce que l’homme, détonant mélange de génie politique et d’artiste torturé, incarne pour Bertrand Longeanie la quintessence de l’«élégance barrée». Sa conception de la nuit, à la fois glamour et «comfy», est entièrement axée sur le plaisir du client. «Mon métier c’est de la mise en scène ; la volonté de créer un monde et un instant à part, une ambiance où l’on se sent instantanément bien, même seul». Le Churchill: des produits d'exception Outre un large choix de spiritueux, vins et champagnes, l’établissement dispose d’une belle cave à cigares (Churchill, Double Corona, Cohiba Robusto, Partagas D4, Monte Cristo, Hoyo de Monterrey…), et justifie ses prix «premium» par une qualité de produits (whiskeys et rhums importés, fruits rouges de Rungis et citrons lime du Brésil pour les mojitos…) et de service au top. Il se peut que l’endroit ait changé de physionomie lors de votre visite, le renouvellement tenant particulièrement à cœur au très perfectionniste Bertrand Longeanie. BAAB approved !
fermé ouvre à 16h dimanche
L'Internat le Temple du Zouglou Mythique temple du zouglou dans toute son originalité, L’Internat de Yopougon, accueille tous les aficionados de ce genre musical. En effet, cet espace maquis, est une référence en matière de site musical où l’on peut côtoyer le grand monde du zouglou made in Côte d’Ivoire. Les jeunes cadres (très) dynamiques, les jeunes, les zouglouphiles, viennent de partout et s’y retrouvent tous les dimanches (le seul jour d’ouverture, de 16h à 23h), pour décompresser après une semaine de travail, s’amuser et passer de bons moments entre amis. L’esprit du zouglou semble être encastré dans les murs de l’établissement qui marque votre entrée sur le territoire d’Aime Zebié, propriétaire des lieux. A la fois espace plein air, les pieds dans le sable et espace intérieur couvert, qui fait office de salon VIP, l’Internat vous plonge dans la chaleur et la convivialité des maquis ivoiriens. Il y règne une sacrée bonne ambiance, à découvrir absolument entre amis. Son cadre, accueillant et original, vaut le détour. Une équipe dynamique et passionnée assure le service. Vous l’aurez compris, seul le zouglou est à l’affiche avec ses plus originales sonorités, servi par des artistes en herbe et des artistes confirmés. Poignon, Yodé et Siro, Magic System, Les Garagistes , Les Patrons , Dezy Champion, Petit Denis, Les Marabouts, Zouglou Makers, Révolution , Espoir 2000, Ya Bongo Lova,
fermé ouvre à 19h
Le Bløøm Nouvelle adresse chill out des connaisseurs-connaissent- gaous-passent, le Bløøm remplace le mythique Hollywood Boulevard et le fait bien : dans un cadre combinant judicieusement le style jardin en ville du patio et une décoration « jungle fever » à l’élégance design et cosy, on aura vite fait d’y prendre ses habitudes. D’abord parce que le lieu est fort plaisant, confortable et très bien agencé. Ensuite pour la qualité et l’originalité des cocktails proposés (créations maison et/ou revisitant les grands classiques de la mixologie comme le Bløøm Passion ou le Tahiti, version Bløøm de la Pina Colada, sans oublier la limonade pour les softs). Enfin, parce que l’on y mange bien, que ce soit en mode tapas et finger food (croquettes de poisson, chicken wings, brochettes de poulet et/ou viande…) ou repas complet (salades, tartines, clubs sandwich, ainsi que de très bons hamburgers). Un établissement qui risque de vite faire de nombreux émules, alors ne vous faites pas raconter : rejoignez vite la Bløøm Family ! Tous les samedis Samedi Vibes Tous les dimanches Sunday Chill
ouvert 24h/24
Le Cointreau Le Cointreau est un restaurant-bar-lounge situé dans le quartier du 2 Plateaux avec une terrasse et un étage supérieur.
ouvert 24h/24
Villa Ebène La Villa Ebène est un restaurant-bar-lounge situé à Yopougon qui propose un cadre très agréable et accueillant.