Skip to main content

Les sorties

Trier par :

Famille
Localisation

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

ferme bientôt 12h - 15h

West

BarCigaresCocktailsGastronomiquePiano bar

West À la fois bar à cocktails et restaurant, West séduit d’abord par son beau décor industriel chic, son architecture lumineuse à l’ambiance cosy, et son joli patio arboré. West, sa griffe sophistiquée West a imposé sa griffe hédoniste et sophistiquée pour devenir une référence de choix dans l’offre des restaurants abidjanais. Exigence et renouvellement permanent caractérisent cet établissement où la gastronomie, envisagée avant tout comme une expérience et un partage, côtoie les étoiles tout en restant accessible d’un point de vue gustatif et financier. Son Chef, Fabien Vergé, érige la simplicité au rang d’art et met le savoir-faire français à l’honneur tout en l’enrichissant de saveurs glanées aux quatre coins du monde. On en salive d’avance ! Le jeune Chef retravaille à sa façon certaines des propositions phares de l’établissement (carpaccios, pasta de lomo saltado, risottos, poisson ananas…) tout en oeuvrant à l’élaboration d’une nouvelle carte agrémentée de plats-signature plus proches des étoiles, l’objectif étant de sublimer les produits du généreux terroir ivoirien dans des créations au rapport qualité-prix exceptionnel (couvert moyen entre 25 et 30 000 FCFA). Combava, fécules et tubercules, poissons (l’une des spécialités de Fabien) et bien d’autres régals composent ainsi la palette de cet artiste des fourneaux qui apporte un soin tout particulier aux sauces, assaisonnements et cuissons lentes, tout en puisant une partie de son inspiration dans les vertus gustatives et diététiques de la cuisine asiatique, notamment japonaise. West, un must-taste Où la gastronomie devient une expérience inédite ravissant à la fois papilles et pupilles, dans une heureuse harmonie de saveurs, couleurs, fraîcheur et présentation. Côté bar, vous ne serez pas en reste avec les créations audacieuses du mixologue français Arithas Viswanathan, conformes à l’esprit des lieux. Accompagnés d’un assortiment de tapas originales (baos de porc, tacos de gambas, chicharon de poulpe, croquettes manioc…), ses délicieux cocktails vous embarqueront pour un voyage inattendu à la croisée des mondes et des cultures. Assurément un must-taste !

ferme bientôt 12h - 15h

Taco Stop

BarCocktailsLoungeTapas

Le Taco Stop est un petit troquet qui se doit d'être visité au moins une fois pour tout abidjanais aimant la vie... On y partage... des plateaux de charcuterie et de fromage (basque notamment), des rillettes de thon aux herbes, le fameux chèvre, miel et lard, le roulé Serrano, des brochettes de poulet mariné... En sirotant... un rhum, un “Kysa” (fraises et framboises, vodka, jus d’orange et champagne) ou un “Corradito” (miel d’agave, orange flambée, tequila, citron, Cointreau et la petite touche d’amour qui fait la différence !). Depuis peu, le Taco Stop propose des formules déjeuners à base de tacos, salades, burgers Tous les jeudis Soirée Jam session à partir de 21h

ouvert 7h - minuit

Le Bushman Café

BarBurgerCocktailsConcertsGalerie d'artGrilladesHôtelMaquisRooftop

The place to be in Abidjan ! Tout à fait unique en son genre, ce lieu alternatif par excellence propose un concept de restauration inédit dans un cadre d’exception, mélange inclassable de musée vivant aux installations changeantes, rooftop lounge dans les arbres, incubateur culturel et boutique. Bienvenue dans une autre dimension !

ouvert 10h - 23h

L’Atelier Bar Lounge

BarGalerie d'artPiscine

L'Atelier Bar Lounge est un restaurant du Quartier France de Grand-Bassam. La décoration soignée et son jardin invitent à la détente au rythme bassamois. L'Atelier Bar Lounge est aménagé dans un ancien entrepôt propose une offre inédite sur Grand-Bassam. Pour Gaétan Zogo, sympathique maître des lieux, il s’agissait de créer un nouvel espace, « un lieu unique où il fait bon se retrouver pour échanger, écouter de la bonne musique, déguster des vins et des tapas, et passer à table » (en intérieur cosy, extérieur côté piscine, salon privé climatisé ou terrasse avec vue sur le mythique Hôtel de France). Idéal pour chiller et partager du bon temps entre amis dans une ambiance conviviale et souvent festive, L’Atelier, c’est un peu l’annexe de la maison version lounge bar trendy – le côté bling-bling en moins –, en même temps qu’un restau-galerie et espace événementiel (concerts live, soirées eighties, soirées grillades, karaoké, ciné, couscous, funk, jazz, zouk, soul, disco…). La décoration, originale et décalée, mêle l’ethnique chic, l’esthétique vide-grenier et le design contemporain : meubles et luminaires de caractère, assises confortables, grands miroirs, vieux journaux, tôles et objets du quotidien artistiquement recyclés, mannequins de vitrine «sapés comme jamais», vélos disposés çà et là… C’est bien simple : il n’y a pas une faute de goût. Côté bouche, on est dans le basique et l’efficace : spécialités africaines (ndolé, yassa de poulet, braisés, choukouya, kédjénou…), petites grillades, brochettes variées et tapas, sans oublier les cocktails, vins, champagnes et spiritueux. On en redemande !

ouvert 6h30 - 2h

L’Annexe

BarBrasserieGastronomiqueSnack

Quoi de mieux que ce sympathique bar restaurant, à la devanture jaune « bonne humeur », pour venir boire un verre en bonne compagnie ? L’Annexe est connu pour ses apéros, soirées foot, cafés du matin et dégustations d’huîtres, et propose un espace lounge et un restaurant, qui propose une cuisine européenne à prix très raisonnables. On peut y manger de bons petits plats. Raoul le propriétaire des lieux, vous propose une carte variée et accessible : filet de bœuf, foie de veau persillé, pâtes à la carbonara, émincé de volaille à la sauce curry, bruschettas, assiettes de charcuterie, de fromages… Tous les jeudis midis, c’est un menu découverte qui variera selon le marché, les arrivages et… l’humeur de Raoul. Vous pourrez déguster un délicieux yassa poulet, ou encore un kédjénou d’écrevisses, et bien d’autres savoureux plats. L’idéal pour se détendre dans un espace climatisé, et boire un verre après le travail. Et pour les habitués, on retrouve toujours l’espace bar joliment décoré pour regarder les matchs, ainsi que l’agréable terrasse en extérieur. Quant aux « soirées huîtres », ces fameuses dégustations sont prévues en fin d’année. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire un tour à l’Annexe et profiter de la bonne ambiance générale !

ouvert 11h - 3h

Café Bamboo

BarCocktailsConcertsKaraokéPiano barPizza

Café Bamboo Le Café Bamboo, paré d’une déco vintage et revêtu d’un design intérieur et extérieur aux allures d’un café londonien, ce nouveau restaurant fun, jeune et dans l’air du temps fait de plus en plus parler de lui. Depuis son ouverture, l’établissement bâtit petit à petit sa notoriété grâce à l’accueil chaleureux de son personnel et à l’ambiance permanente de fête suscitée par ses soirées quotidiennes de Jam Session & Comedy Club, Accoustic, Karaoké & Cover, Chill & Party, Kizomba & Salsa, et Kitch 100% Old School. Café Bamboo, une carte variée Côté repas, on y mange africain et européen. La spécialité de la maison ? Le poulet choukouya Bamboo et la pizza calabraise mannequin. Vous nous en direz des nouvelles ! Et ce n’est pas tout. Dans la myriade de cocktails et shooters proposés par la maison, nous vous suggérons le bandji (le vin de palme) et le tchapalo (le vin de mil) pour donner une sensation nouvelle à vos papilles. Café Bamboo, de nombreuses soirées Tous les dimanches à partir de 19h: soirée Coconut Tous les jeudis à partir de 19h: soirée Chill&Party Tous les samedis à partir de 19h: soirée Crazy Night  

ouvert 11h - 4h

Le Jung Lounge

BarCigaresCocktailsGrilladesLounge

Petit dernier sur Grand-Bassam , le Jung est très vite devenu the place to be : dans une ambiance chic et décontractée, tout le monde aime s’y retrouver autour d’un verre et/ou de bons petits plats pour vibrer, fêter et s’enjailler. D’ailleurs, le nom «Jung », issu du coréen, annonce tout de suite la couleur puisqu’il renvoie au lien social et peut se traduire par « harmonie » ou « coexistence ». En mode festif, concerts live, afterwork, ladies night, Saint-Valentin, soirées foot, repas d’affaires, private parties, déjeunettes entre amis ou dînettes en amoureux, cet établissement branché s’adapte à toutes les envies, et a déjà vu défiler bon nombre de prestigieux clients. On sera d’abord séduit par le cadre, tout en baies vitrées et verdure, sorte de galerie des glaces façon avec son couloir-terrasse à la Koh Lanta lové sous des frondaisons de bambous et de palmiers tandis qu’à l’intérieur, réparti autour de l’îlot du (très beau) bar, l’espace se décline en géo béton et osier, agrémenté de subtiles touches de couleurs, de confort et de nature. Quant à la carte, elle est simple mais rudement efficace : tapas, salades, pâtes, plats d’ici et d’ailleurs (poisson braisé, choukouya, lapin sauté, poulet tandoori…), le tout finement travaillé et parfaitement assaisonné. Sans oublier la cave, qui propose une belle sélection de vins, champagnes, liqueurs, spiritueux et cocktails en tous genres. Vous l’aurez compris, une excellente adresse, à tester sans attendre !

ferme bientôt 12h - 15h

La Boule Bleue

BarGrilladesPizza

Située dans cette petite rue des Majorettes, à l’écart du tumulte des autres rues de la Zone 4, la Boule Bleue fait partie des adresses incontournables d’Abidjan. On n’y fait pas la queue, on n’y patiente pas des heures avant de commander son verre, on n’y hurle pas pour s’y faire entendre. Sur cette terrasse spacieuse et agréable ou dans la salle intérieure, on profite de la sérénité du lieu autour d’une carte bistrot à la touche provençale – car ici vous êtes un peu à Marseille : à l’extérieur, 3 terrains de pétanque – et on déguste un délicieux mojito ou autres cocktails. Nous adorons le caractère convivial et cosy de ce bar-restaurant où les amoureux de la pétanque aiment se retrouver. Manu et Jess les propriétaires des lieux sont adorables. Mention spéciale pour la gentillesse des serveuses !

ouvert 11h - 3h

Upper East Barber and Lounge

BarCigaresCocktails

Erigé dans le style duplex new-yorkais par 2 jeunes Ivoiriens, Cédric Dibi et Audrey Ettien, Upper East Barber and Lounge est un concept novateur 2 en 1 proposant aux hommes qui apprécient le confort et le professionnalisme un écrin alliant luxe, bien-être et loisirs. Un lieu résolument hype où ils peuvent prendre soin d’eux tout en sirotant un cocktail ou fumant un bon cigare. Voilà qui est original et ne devrait pas laisser les dandys indifférents !  “Des soins de qualité pour des hommes de qualité”, voici la devise du Upper East Barber. Coupes de cheveux, soins de la barbe ou du visage, pédicure et manucure simples et extrêmes… une gamme complète de soins à base d’ingrédients purs et naturels, conçus à 90% in house vous sera proposée. Du shampooing au baume pour la barbe en passant par le gommage et les bains de pieds, ce sont des produits tels que le beurre de karité, le café arabica bio, le sel bleu de mer enrichi aux cristaux d’algues, l’argile bio et un mix d’huiles essentielles qui sont utilisés pour des résultats optimaux. Côté lounge, Upper East offre un espace de détente dans un décor au charme contemporain sophistiqué où confort et luxe s’entremêlent harmonieusement dans des couleurs épurées. Le bleu pour le masculin, le vert pour la nature et l’or pour le prestige des gentlemen. La carte propose une sélection des meilleurs cigares, vins, champagnes, spiritueux, cocktails à base de jus de fruits naturels et apéritifs, fournis uniquement par les maisons mères ou les revendeurs agréés. Des produits d’exception sourcés aux 4 coins du monde, que vous dégusterez avec de copieux plateaux de charcuterie en provenance directe d’Italie ou d’Espagne, des tapas, des brochettes de filet de bœuf, de poulet ou d’escargot accompagnées de notre alloco national. En 2 mots, excellence et qualité tant dans le cadre que dans les services proposés. Messieurs, à tester sans tarder ! Plus de lounges à Cocody

fermé ouvre à 17h

Le Chill Out

BarBurgerCocktailsLounge

Envie de «chiller», de se détendre sans effort ? Direction Le Chill Out, et ses bungalows pour petits et grands groupes d’amis ! Bercés par les sons «ivos», «naija» ou urbains, laissez-vous aller, tenter par l’alloco/poulet braisé et le Mojito passion ou ananas. Cocktail d’émotions garanties !

fermé ouvre à 17h

Ché Café

BarCigaresViande

Ambiance bodega chic, décoration soignée, DJ inspiré, vins fins et cigares de choix, assiettes de fromages ou de charcuterie pour les petites faims, ou délicieuses planchas de viande (coup de cœur pour le bœuf sous toutes ses formes), poissons et/ou crustacés pour les plus grosses. Bien plus qu’un bar : une valeur sûre.

fermé ouvre à 18h

L’Eden Food Sky Bar (ex le Tôa)

BarCigaresCocktailsLoungeRooftopTapas

LE TÔA DEVIENT  L'EDEN FOOD SKY BAR Premier rooftop d’Abidjan, L'Eden Food Sky Bar vous propose de déguster une cuisine savoureuse aux couleurs du monde (tapas, grillades...) tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur les lumières de la ville. En salle ou en terrasse, l’espace, agencé avec harmonie, vous permettra, sans aucun doute, de passer un moment de détente et de gourmandise loin du tumulte de la capitale. Un vrai luxe !

fermé ouvre à 18h

Le Bar Blanc

BarBurgerCocktailsPizzaViande

Avec sa décoration moderne aux tons blancs et violets, sa clientèle festive et cosmopolite, ses petits plats savoureux allant du burger au foie gras poêlé et sa sélection de bonne musique… le Bar Blanc joue la carte de la simplicité, de la gourmandise et surtout de la convivialité. Un incontournable !

fermé ouvre à 18h

Le Churchill

BarCigaresCocktailsLounge

Le Churchill Le Churchill: Haut-lieu de la nuit le Churchill intrigue et séduit. BAAB a décidé d’en avoir le cœur net et confirme : bien plus qu’une simple sortie, une expérience ! Bertrand Longeanie, patron de cet établissement, évolue depuis longtemps dans le milieu de la haute gastronomie et du luxe. Georges Blanc, Joël Robuchon, The Square, Momo London… sont quelques-unes des expériences qui jalonnent son parcours professionnel cosmopolite et exigeant. Le Churchill: un endroit unique Sur Abidjan, il a créé un établissement unique en son genre, subtil mélange de club privé des années 1930-40 et de boudoir oriental tout droit sorti du film «Casablanca». La Mamounia, légendaire hôtel du vieux Marrakech où Churchill avait ses habitudes, est d’ailleurs une référence assumée du lieu, dont la plupart des éléments de déco sont importés du Maroc : terrasse-jardin bohème chic, fauteuils club au confort ouaté, lumières tamisées, velours rouge profond, tentures léopard… Pourquoi Churchill ? Parce que l’homme, détonant mélange de génie politique et d’artiste torturé, incarne pour Bertrand Longeanie la quintessence de l’«élégance barrée». Sa conception de la nuit, à la fois glamour et «comfy», est entièrement axée sur le plaisir du client. «Mon métier c’est de la mise en scène ; la volonté de créer un monde et un instant à part, une ambiance où l’on se sent instantanément bien, même seul». Le Churchill: des produits d'exception Outre un large choix de spiritueux, vins et champagnes, l’établissement dispose d’une belle cave à cigares (Churchill, Double Corona, Cohiba Robusto, Partagas D4, Monte Cristo, Hoyo de Monterrey…), et justifie ses prix «premium» par une qualité de produits (whiskeys et rhums importés, fruits rouges de Rungis et citrons lime du Brésil pour les mojitos…) et de service au top. Il se peut que l’endroit ait changé de physionomie lors de votre visite, le renouvellement tenant particulièrement à cœur au très perfectionniste Bertrand Longeanie. BAAB approved !

fermé ouvre à 21h

Le Parker Place

BarConcerts

Le Parker Place Le saviez-vous ? Après Kingston et Londres, Abidjan est l’une des trois grandes capitales mondiales du reggae et le Parker Place, son mythique temple. Une adresse dont on ne se lasse pas, et qui traverse les décennies sans changer ni prendre une ride. Incontournable. Inoxydable Parker Place… Mélange éclectique de couleurs, de styles et de genres à la croisée du pub jamaïco-londonien (dedans) et du petit village rasta (dehors), le Parker Place, « Par cœur Place » comme l’appellent affectueusement ses aficionados, trace son sillon hors du temps et des modes. Déjà culte à l’époque de son regretté fondateur, feu Désiré Aloka alias « Dez », décédé en 2017, l’établissement a accueilli entre ses murs les plus grands noms de la scène reggae locale et internationale (The Gladiators, Alpha Blondy, Ismaël Isaac, Kajeem, Tiken Jah Fakoly, Yat Rasta, IJahman Levi, Spyrow, les Raad Threes…) et reste fidèle à sa vocation de terre d’asile pour tous les reggaemen et « reggaephiles » d’ici et d’ailleurs, sans pour autant bouder les autres styles musicaux, puisque l’on a pu y voir prester des artistes comme Tom Frager, Betty the Shark, Bebi Philipp, Admiral T, Soum Bill, Dobet Gnahoré et bien d’autres. On aime le Parker pour son ambiance « N’zassa », ses good vibes contagieuses, la qualité de sa programmation et ses lives incandescents, la générosité de son excellent groupe-résident (les Wisemen), et son esprit de partage, d’échange et d’insouciance. Le Peace and Love fait bar !  par E. Vermeil

fermé ouvre à 20h

The Bank

BarCocktailsLounge

The Bank Bar à cocktails festif, The Bank, comme son nom l’indique, vous présente le monde de la nuit sous son aspect financier. Un concept novateur inspiré de la série «Casa de Papel», et imaginé par Piet Dobbels (à qui l’on doit déjà les bars The Pharmacy et The Clinic) dont l’objectif premier était de concevoir un lounge-boîte de nuit atypique qui casse les codes et brise la monotonie, en suscitant la surprise et l’émerveillement chez le client. Mission accomplie puisque depuis l’ouverture officielle de The Bank, c’est une clientèle cosmopolite qui se déverse presque tous les soirs dans ce bar à cocktails aux allures de banque : porte blindée à l’entrée, guichetiers, coffre-fort VIP, tables en forme de petits coffre-forts, faux dollars, lingots d’or… tout y est. Du jamais vu à Babi ! Les soirées à thème constituent également l’un des atouts du bar avec des décors, des gadgets et des Djs chaque fois différents : Wall Street Wednesday, Make It Rain, Dollar Thursday, Uncle Sam’s Thursday, The World Bank… le challenge au quotidien étant de faire toujours mieux que la veille ! The Bank se distingue en outre par ses cocktails explosifs regroupés en plusieurs catégories : Pharmacy All Stars, Classics et la collection Casa de Papel dans laquelle vous découvrirez Alison Parker (vodka, rhum coco, liqueur de pêche, fruit de passion), Arturo (batida, rhum, vodka, curaçao bleu, ananas, orange), Angel Rubio (gin, vodka, rhum, triple sec, tequila, citron vert, coca), Monica (vodka, martini blanc, kiwi) ou encore Professor (Grand Marnier, Jack Daniel, vodka, pastèque, gingembre, passion). Une adresse à visiter de toute urgence si vous souhaitez vivre une expérience inédite et déroutante !

fermé ouvre à 21h

Cotton Club

BarCigaresCocktailsConcertsLounge

Le Cotton Club, le rendez-vous du bon son "Un peu parti un peu naze, j'descends dans la boîte de Jazz" chantait Michel Jonasz. C'est aussi un air que vous pourrez fredonner un passant la porte de Cotton Club, nouvel endroit de live Jazz. On s'assoit, on se détend et on apprécie... Anciennement Les Escaliers, le night-club de l’hôtel La Pergola à l’abandon depuis 15 ans, Le Cotton Club a officiellement ouvert le 18 février 2022, au terme de 7 mois de travaux. Une capacité d’accueil de plus de 100 personnes répartie sur deux étages, deux barmaids, un cigare lounge, deux terrasses extérieures, une piste de danse, un écran géant, des cocktails, whiskies, champagnes, tapas… Voici un peu ce qui vous attend. Si les lieux se basent sur le mythique club de Harlem, loin de la Prohibition, le Cotton Club est surtout né d’une envie de bonne musique et de son de qualité. Pour ce faire, Gilles Becue et son équipe ont constitué un live band composé de 2 chanteuses, 2 chanteurs et 6 musiciens (guitariste, bassiste, batteur, pianiste, trompettiste et saxophoniste) qui répètent ensemble depuis plus de 5 mois, à raison de 4 heures par jour 4 fois dans la semaine. Le résultat est excellent, porté par un matériel sono entièrement importé de France et une parfaite connaissance des standards qui font vibrer, de Jimi Hendrix à Janis Joplin en passant par Franck Sinatra, les Fugees et Ray Charles, sans oublier Louis Armstrong, Nina Simone ou Elvis Presley. Davantage qu’à l’exploration d’un style en particulier, c’est surtout à un voyage musical que l’on vous convie ici, puisque tout le beau monde et le beau son des années 1930 à 1960 y sont représentés. Avant et après les généreux sets (pas moins de 4 heures de show) du band résident, un DJ assure l’ambiance. Cherry on top, la scène du Cotton Club est ouverte à tous : DJ invités et guests de prestige comme Kajeem, qui y a récemment chanté pour son anniversaire ou le groupe Djam, présent à lors du MASA. S’il vous prend l’envie de pousser la chansonnette ou tâter de la batterie, du clavier ou autre, sachez que c’est possible, plus d’un client se prêtant occasionnellement ou régulièrement à des bœufs improvisés avec les musiciens de la maison. En deux mots comme en cent : on aime! Par E. Vermeil Publié en avril 2022

ouvert 10h - 2h

Oregano

Coffee Shop

Oregano Oregano est un restaurant libanais de Zone 4 avec une belle terrasse, spécialisé dans les shishas.

ouvert 11h - 23h

Porte 21

BarCocktailsKaraoké

Un petit bar, des cocktails de qualité, de la bonne musique, des gens sympathiques et le tour est joué pour conserver sa joie et sa bonne humeur. Un chouette bar, où l’on vient boire et manger à des prix raisonnables. Un Happy Afterwork à ne pas rater ! Sylvie, la propriétaire des lieux vous y accueillera avec chaleur.

ouvert 24h/24

Yelam’s

BarConcerts

Yelam's Salle de concert et de spectacle de Treichville