ouvert 24h/24
Situé à proximité de l'aéroport FHB d'Abidjan, le Radison Blu Hôtel Abidjan Airport vous offre tout le confort et les services d'un hôtel haut de gamme. Son restaurant gastronomique: le Larder et son lounge: Le Lounge Bar vous accueilleront dans un cadre apaisant et luxueux.
ouvert 24h/24
Hôtel idéalement placé proche de l'aéroport FHB
ouvert 24h/24
Aux portes de la ville à Abouabou dans la Villa d’Yves : Pas si loin d’Abidjan, et pourtant ! Ce vaste espace en bordure de lagune est une véritable bulle d’oxygène. À votre disposition : 1 chambre, cuisine, terrain de basket, piscine, trampoline, pédalo, kayak, pirogue... Accueil jusqu’à 50 personnes en journée
ouvert 24h/24
Le Lounge Bar est le bar du Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport il offre tout le confort et le luxe d'un bar d'hôtel multi étoilé.
ouvert 10h - 23h
L’expérience Burger King, ça ne se raconte pas, ça se vit ! Entre deux séances shopping, venez mordre dans une viande savoureuse grillée à la flamme, des légumes frais et croquants et une mayonnaise onctueuse qui composent ses mythiques sandwiches dont eux seuls ont le secret
ouvert 9h - 22h
Restaurant-maquis-pizzéria à côté de l'aéroport FHB
ouvert 24h/24
A 2 pas de l'aéroport FHB, un grand jardin s'offre à vous. Profitez de la douceur de cet endroit à l'ombre de magnifiques arbres. Aux portes de la ville, nichée au cœur d’un jardin tropical extraordinaire bordant la lagune, se trouve la maison d’hôtes Le Damier d’Abidjan. Un havre de paix dissimulé des regards et des bruits offrant 5 magnifiques chambres dont la chambre « Esme » équipée d’un lit à baldaquin et d’une baignoire balnéo. Une escapade à savourer pleinement les yeux dans les yeux !
ouvert 6h30 - 23h
Le Larder est le restaurant gastronomique du Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport. Alléchantes propositions au menu de ce restau gourmet : mafé et kédjénous s’invitent sur une carte variée, entre viande importée, foie gras ou poisson grillé façon maquis. Le must : le banc d’écailler, où l’on choisira sa proie parmi langoustes, tilapias, dorades, petit bar ou cigale, sa garniture, sa cuisson et sa sauce, le tout facturé au poids. Pour conclure en beauté, un délicieux fondant au bon chocolat de Côte d’Ivoire et hop : le tour est joué !
fermé ouvre à 11h
Les inconditionnels de la langouste connaissent tous le restaurant de M. Cakpo, spécialisé en fruits de mer. Sous son grand appatam rouge brique donnant sur la mer, on y déguste de délicieuses brochettes d’écrevisses, des gambas, ainsi que la fameuse langouste, grillés au feu de bois. Pour les amateurs de poisson, vous aurez l’embarras du choix : sole meunière, dorade, carpe rouge ou encore tilapia de toutes tailles. Et pour les carnivores : viandes et volailles en tout genre, sans oublier le fameux kédjénou de pintade. On déguste le tout à l’abri du soleil, sur un promontoire face à la mer, qui apporte sa brise fraiche. Pour les bureaux situés non loin et les particuliers, La Langouste propose son service traiteur ainsi que des locations de salles pour vos réunions et déjeuners de travail. A ne pas manquer : le barbecue de la mer, organisé tous les 2-3 mois. Un rendez-vous convivial où on a l’occasion de déguster un buffet varié de fruits de mer, pour une participation de 15 000 FCFA
fermé ouvre à 11h
Embarquez sur le Petit Bateau et prenez le large pour un voyage au pays des langoustes ! Ici, on choisit sa salle. Vous avez la possibilité de déjeuner en terrasse en contre-bas, pour profiter des embruns marins (les vagues viennent s’échouer à quelques mètres) ou un peu plus en hauteur, à bâbord, sur une terrasse joliment colorée avec diverses mosaïques. Aux statues ivoiriennes, vient s’ajouter une déco marine pour un résultat chaleureux et original. De petites « cabines » sont aussi disponibles pour manger à deux, en toute intimité. Côté plats, la carte est petite car la star du menu est la langouste au feu de bois. Celle-ci se suffit quasiment à elle-même, l’attiéké, les frites ou l’alloco servent presque de décor pour cette chair somptueuse. On dit qu’ici, « les langoustes dansent dans les assiettes » et c’est aussi le cas pour nos papilles. D’autres délices de la mer sont aussi à la carte : tagliatelles de calamar, filet de mérou, marmite de l’océan sans oublier les fameuses cocottes. Si les lieux sont quelque peu rustiques, la vue offre un spectacle magnifique : le contraste entre les immenses porte-conteneurs et les petites pirogues colorées awouna est surprenant. Entre tradition et modernité, un bal d’embarcations s’offre à vous : des pêcheurs se livrent à un combat physique contre un courant invisible et tentent de remonter le maximum de poissons. C’est justement ce poisson qui se retrouve dans notre assiette, et c’est avec d’autant plus de respect pour le travail accompli que l’on apprécie son plat.