Ordre alphabetique (A-Z)
ouvert 24h/24
Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la référence Dominant la lagune Ebrié et le Plateau, situé au cœur du quartier chic de Cocody, à proximité du Golf et des ambassades, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s’élève majestueusement au-dessus d’un idyllique décor d’eau et de végétation… Cet hôtel est né de la volonté du premier président de Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, de créer un hôtel à l’image du mythique « Ducor Palace » lors d’une visite officielle au Libéria en 1961. Ce prestigieux édifice, véritable icône du « miracle ivoirien » se voulait foncièrement avant-gardiste avec une architecture et des couleurs rendant hommage à la culture Ivoirienne et sa convivialité. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, les services Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire est l'hôtel de référence à Abidjan. Il dispose de 426 chambres et suites et propose une large gammes de service high-level: son spa, son fitness, son cinéma 3D, sa piscine extérieure ainsi que ses restaurants. Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire propose plusieurs restaurants: La Gourmandise , Le Jardin , la Brasserie, le Bistrot de Cocody et le Toit d’Abidjan et 2 bars: le Cacao Lounge et l'Oasis Pool Bar. Le Toit d’Abidjan du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Depuis le 23ème étage de la Tour Ivoire, avec sa vue imprenable sur le magnifique spectacle des lumières de la ville, Le Toit d’Abidjan vous invite au voyage avec une carte fusion qui marie délicatement l’authenticité de la gastronomie italienne et les notes épicées des cuisines d’ici ou d’ailleurs. Á découvrir également, la cave à vin offrant une riche sélection de bouteilles pour le plaisir des épicuriens et des fins palais. Le restaurant a plusieurs fois été primé au World Luxury Restaurants Awards Le Jardin du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Petit dernier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le restaurant le Jardin est ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine ivoirienne. Le Jardin est situé juste au-dessus de la piscine du bâtiment, dans un cadre moderne et rafraîchissant. La Gourmandise du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Le dimanche, au brunch du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est huîtres à volonté (selon les arrivages) ! L’occasion de prendre un bon bol d’air iodé ! Le brunch se tient tous les dimanches de 12h à 15h au restaurant La Gourmandise. La Brasserie du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire La Brasserie vous invite à vous régaler dans un cadre trendy et élégant. Le restaurant offre un lieu de vie idéal pour un repas convivial, une savoureuse cuisine française et une magnifique vue sur les jardins du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
fermé ouvre à 11h
L'Equipe L'Equipe est un nouveau bar-restaurant de Riviera M'Badon qui reprend les codes des brasseries parisiennes : déco soignée et service rapide. Un pub cosy avec une touche urbaine. Situé juste après la nouvelle clinique Procréa, ce nouveau spot vous permettra de déguster un verre ou un repas avec un rapport qualité prix plus qu’intéressant. Au menu: Des tapas pour l'apéro, des entrées classiques mais efficaces, avec une mention spéciale pour la soupe à l'oignon gratinée et ensuite, des plats typiques d'une brasserie: filet de bœuf, mi-cuit de saumon... L'Equipe propose également des formules déjeuner gourmandes et abordables qui changent chaque jour. Au programme : Café en terrasse, déjeuner et dîner d’affaire ou détente, after-work, karaoké, soirée sport avec diffusion de la plupart des compétitions sportives sur des écrans intérieurs et extérieurs. Si vous cherchez un spot pour suivre les matches de vos équipes préférées ou le grand prix de Formule 1, n’attendez pas ! Habituez vous à ce nouvel endroit qui fera partie des endroits phares d’Abidjan pour la CAN.
fermé ouvre à 7h30
Africafé ITC Africafé est installé dans le Food Hall de l’Ivoire Trade Center. Le coffee shop Africafé vous propose un voyage culinaire à travers les saveurs africaines authentiques ou revisitées; L’originalité de la carte ne vous laissera pas indifférent : des plats du jours des quatre coins de l’Afrique, un fondant cœur de bissap, un Afro burger, des lasagnes d’alloco et une tarte à la mangue (Bien évidement quand c’est le produit de saison – Puisque tout est frais et fait maison) Les afficionados du café pourront y découvrir en exclusivité un café de spécialité du Kenya avec une légère touche de robusta ivoirien, un TANGANA comme dans les rues de Dakar ou encore un déroutant Moringa latte. Africafé propose des formules brunch le dimanche, très économiques et surtout originales avec des saveurs africaines.
fermé ouvre à 7h30
Le Manawa Café Il était une fois à Abidjan, un commerce qui refusait de se voir étiqueter… Café, healthy restaurant, galerie d’art, boutique, working space ou atelier… Le Manawa Café, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. BAAB vous fait découvrir cet endroit “pas comme les autres” ! Avec ses allures de maison de poupée, le Manawa Café constitue une vraie petite bulle de confort et de déconnexion au sein du quartier agité de la Riviera 3. On aime avant tout la décoration des lieux, qui confère à ce petit paradis un air de brocante ethnique et chamarrée. Boiseries, tableaux, pagnes, meubles, agréable jardin… Dans cette caverne d’Ali Baba made in Côte d’Ivoire, tous les sens sont choyés. Petits déjeuners, sandwiches, salades, quiches, tartes et pâtisseries maison, belle variété de cafés, thés, infusions et jus naturels… Au Manawa Café, on ne fait pas que se nourrir, on revit : avec la possibilité de se poser sans voir le temps passer dans le salon-bibliothèque, de soutenir l’artisanat local à travers l’achat de nombreuses créations « Made in Côte d’Ivoire » et/ou produits issus de l’agriculture biologique, ou de laisser son regard errer au gré des tableaux exposés, petits meubles peints et autres œuvres originales dont le sens artistique et la riche palette ravissent chaque fois le cœur et les yeux. Un café-refuge modulable et changeant à visage résolument humain, où vous aurez assurément plaisir à vous poser pour une parenthèse de bien-être. L’équipe du Manawa Café a une devise : bonne humeur et simplicité. Incontournable, tout simplement !
fermé ouvre à 10h
The place to be in Abidjan ! Tout à fait unique en son genre, ce lieu alternatif par excellence propose un concept de restauration inédit dans un cadre d’exception, mélange inclassable de musée vivant aux installations changeantes, rooftop lounge dans les arbres, incubateur culturel et boutique. Bienvenue dans une autre dimension !
fermé ouvre à 11h
The pasta Bar Spaghettis, farfalles, pennes, fusillis, tagliatelles, linguines… si vous aimez les pâtes, vous allez adorer The Pasta Bar, un concept de restauration rapide autour des pâtes. Dans un cadre coloré et décontracté, les clients peuvent composer eux-mêmes leur assiette : le type de pâtes, la sauce, le fromage et la viande. Avec des formules abordables et un service rapide, The Pasta Bar propose un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée pour vos pauses-déjeuner ou dîners entre amis. Il est également possible d’acheter des plats à emporter ou de se faire livrer à domicile.
fermé ouvre à 18h
Kazbar Dépaysement assuré à quelques encablures de la capitale économique, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le Kazbar, c’est un concept de bar roots en plein air, créé par Éric Mahama, gérant inspiré du Bao Café auquel le Tout-Abidjan doit des nuits mémorables. Kazbar: chill au bord de l'eau Dans le même esprit, on retrouve dans ce nouvel établissement tout ce qui a fait le succès des soirées Bao : petits salons en bois de palette, musique chill éclectique et playslists stylées, et tout ce qu’il faut côté bar et cuisine : bières et cocktails à des prix abordables (déclinaison de mojitos et de caïpirinha, Sex On Laguna, Moscow Mule, Jacktini et Blue Gin pour les cocktails, et sélection de vins et bières parmi lesquelles la Dopel et l’import du moment, sans oublier l’Osiris, bière artisanale produite localement) ainsi qu’une petite restauration qui va bien, composée de tapas, burgers et de quelques basiques incontournables de la gastronomie ivoirienne (poulet ou poisson grillé ou braisé accompagné de potatoes ou attiéké, Pépé soupe…). Kazbar: tout un programme Au Kazbar, chaque jour apporte son lot de réjouissances : promos sur toute la boisson le mercredi ; soirées «shooting stars» et dégustation de shooters à la belle étoile le jeudi ; tournois de beerpong le vendredi… Le samedi on est sur des activités hors de sentiers battus (pour l’instant des ateliers rhum) amenées à terme à se diversifier (kizomba, concerts, activités artistiques…) et le dimanche, la soirée dominicaly vient clôturer la semaine en beauté. Convivialité, qualité et simplicité : ne vous faites pas raconter, venez tester! Retrouvez l'article BAAB Par E. Vermeil
fermé ouvre à 11h
Le Lounge Concept Le Lounge Concept est un restaurant gastronomique africain situé à Abata en plein air avec une terrasse et des écrans TV.
fermé ouvre à 11h30
Copa d'Ella Pizzéria de 2 Plateaux où vous pouvez déguster des pâtes fraiches faites maison. Une référence pour certains abidjanais.
fermé ouvre à 20h
The Bank Bar à cocktails festif, The Bank, comme son nom l’indique, vous présente le monde de la nuit sous son aspect financier. Un concept novateur inspiré de la série «Casa de Papel», et imaginé par Piet Dobbels (à qui l’on doit déjà les bars The Pharmacy et The Clinic) dont l’objectif premier était de concevoir un lounge-boîte de nuit atypique qui casse les codes et brise la monotonie, en suscitant la surprise et l’émerveillement chez le client. Mission accomplie puisque depuis l’ouverture officielle de The Bank, c’est une clientèle cosmopolite qui se déverse presque tous les soirs dans ce bar à cocktails aux allures de banque : porte blindée à l’entrée, guichetiers, coffre-fort VIP, tables en forme de petits coffre-forts, faux dollars, lingots d’or… tout y est. Du jamais vu à Babi ! Les soirées à thème constituent également l’un des atouts du bar avec des décors, des gadgets et des Djs chaque fois différents : Wall Street Wednesday, Make It Rain, Dollar Thursday, Uncle Sam’s Thursday, The World Bank… le challenge au quotidien étant de faire toujours mieux que la veille ! The Bank se distingue en outre par ses cocktails explosifs regroupés en plusieurs catégories : Pharmacy All Stars, Classics et la collection Casa de Papel dans laquelle vous découvrirez Alison Parker (vodka, rhum coco, liqueur de pêche, fruit de passion), Arturo (batida, rhum, vodka, curaçao bleu, ananas, orange), Angel Rubio (gin, vodka, rhum, triple sec, tequila, citron vert, coca), Monica (vodka, martini blanc, kiwi) ou encore Professor (Grand Marnier, Jack Daniel, vodka, pastèque, gingembre, passion). Une adresse à visiter de toute urgence si vous souhaitez vivre une expérience inédite et déroutante !
fermé ouvre à 10h
La Maison Akissi La Maison Akissi est un restaurant gastronomique africain et un espace dédiée à l'art, il dispose d'un beau jardin avec une piscine. Art et gastronomie S’il y a 2 plaisirs qui sont liés, ce sont bien celui des yeux et celui des papilles… et ce n’est pas à La Maison Akissi que vous nous direz le contraire ! Dans ce restaurant-galerie, ouvert depuis décembre 2023, se rencontrent la gastronomie et la créativité africaine. Un mariage entre l’art de vivre et l’art contemporain qui se matérialise aussi bien dans les assiettes que sur les murs. Un concept très original également puisque tout ce que vous voyez, des œuvres d’art au mobilier, est proposé à la vente ! Côté cuisine, rien d’étonnant de retrouver aux fourneaux la Cheffe Prisca Gilbert. Cette ambassadrice de la gastronomie ivoirienne formée à l’Institut Paul Bocuse revisite pour vous les grands classiques du pays avec sa touche moderne et raffinée, en privilégiant les circuits courts et les produits locaux. On aime y manger : le choukouya sous cloche fumé à la verveine de Toumodi le filet de bœuf de Séguéla grillé et son crémeux de courge africaine, la gambas tigrée d’Assinie snackée et sa sauce moy, et le fameux fish & chips : des chips de banane plantain et un filet de rouget de San-Pedro cuit à l’unilatérale. En dessert, mousse au chocolat, crumble de cacao d’Azaguie servie à même la cabosse. Bref, à La Maison Akissi, on se régale à tous les niveaux : une expérience unique à tester sans tarder !
fermé ouvre à 7h30
Le Comptoir Le Comptoir, un restaurant au cœur de l'ITC Situé au cœur de l'Ivoire Trade Center à Cocody, le Comptoir est le nouveau-né de l'indétrônable Richard qui a déjà conquis vos palais avec le Richard's en Zone 3. Le Comptoir, un restaurant bistronomique On y retrouve les valeurs sûres qui ont fait sa réputation: une carte bistronomique et un cadre classieux. Autre formule gagnante, la formule du midi justement. Le Comptoir, un des Top 10 Le Comptoir est le restaurant idéal pour des déjeuners d'affaires mais aussi pour des diners en amoureux dans un cadre très classe. Il fait assurément partie des meilleures adresses d'Abidjan et son succès démontre la qualité du service et de la carte proposée.
fermé ouvre à 11h
Ephrata Park restaurant Ce restaurant situé au sien de l'Ephrata Park bénéficie d'un cadre très sympa dans le quartier de Riviera. Vous avez le choix entre une grande terrasse extérieure ou une salle climatisée. Le restaurant propose des pizzas et des steaks ainsi que de l'attiéké-poisson tous les samedis à partir de 9h.
fermé ouvre à 11h
Restaurant Ethiopien au 2 Plateaux. Offrez-vous une parenthèse d'Afrique australe dans un cadre accueillant et une cuisine aux parfums envoutants.
fermé ouvre à 10h
Dipndip Sococe Franchise internationale qui fait le bonheur des gourmands et des adeptes du goûter chocolaté. Crêpes, glaces, brownies, fondants au chocolat... pour les choconivores.
fermé ouvre à 12h
Texas GrillZ Riviera Jardins Connaisseur connaissant, ce street-food de quartier rencontre un beau succès auprès des carnivores babinais et ne désemplit pas. Sur sa terrasse très vite prise d’assaut par les «viandards» de tout poil, ou dans sa petite salle intérieure, on se régale de viandes juteuses et tendres à souhait, savamment marinées, parfaitement saisies et assaisonnées de la sauce secrète du Chef. Parmi les must de l’établissement, le classique steak de boeuf dit «Rolls Royce» des steaks, les côtes de porc braisées au feu de charbon, les incontournables ribs, sans oublier les burgers généreux, que certains considèrent comme les meilleurs d’Abidjan. Notre coup de coeur ? Le Texas Crunchy. Foncez, c’est du tout cuit ! Tous les autres Texas GrillZ
fermé ouvre à 17h
Envie de «chiller», de se détendre sans effort ? Direction Le Chill Out, et ses bungalows pour petits et grands groupes d’amis ! Bercés par les sons «ivos», «naija» ou urbains, laissez-vous aller, tenter par l’alloco/poulet braisé et le Mojito passion ou ananas. Cocktail d’émotions garanties !
fermé ouvre à 8h
La Villa Alfira Si vous ne connaissiez pas la Villa Alfira, vous allez être surpris ! Cette belle villa propose un concept original combinant restaurant gastronomique, espace événementiel, résidence hôtelière, traiteur et galerie d’art, le tout dans un cadre paisible et verdoyant des plus accueillants. La Villa Alfira, une expérience Mettant un point d’honneur à apporter à ses hôtes des prestations de qualité tout en préservant leur intimité, la Villa propose des salons privés à l’accès très discret et au service ultra personnalisé (choix de la décoration, de la musique, créations de plats en fonction de vos envies...) afin de vous faire vivre une expérience unique et qui vous ressemble, comme à la maison, mais au restaurant ! Des créations originales et colorées, des plats gourmands et raffinés aux saveurs métissées, alliant, dans des recettes de renommée internationale le meilleur des produits ivoiriens ! La Villa Alfira, un lounge Nouveau-né, l'Alfira lounge vous accueille tous les jours de 17h à 3h pour y déguster des cocktails créatifs dans un cadre cosy.
fermé ouvre à 12h
Maquis de la zone nord
fermé ouvre à 9h
La table d'Aryhel Le pitmaster Aryhel Le pitmaster Aryhel propose des plats à emporter, un service traiteur et des events où il fait découvrir ses recettes. Gourou des carnivores. Une main de velours dans un gant de fer : un teasing adapté au pitmaster Aryhel, artisan enflammé de régalades XXL, où plaisirs de la bonne chère riment avec partage et échange. Chaque mois, ce spécialiste du BBQ, du grill et du smoked BBQ (cuisson indirecte au fumoir) propose un rendez-vous culinaire thématique autour de viandes variées passées par plusieurs types de cuisson avant d’être servies. La table Aryhel, c'est le feu Aumônières au velouté de ribs, roulés de légumes au filet de boeuf, rôti de dinde farcie à la pintade et aux fruits secs, langouste farcie aux champignons et écrevisses, magrets de canard smoked BBQ, yakitori de Saint-Jacques et chorizo… Voici un aperçu de ce que vous réserve Aryhel N’Guessan-Zékré, premier pitmaster de Côte d’Ivoire. «La table d’Arhyel, c’est le feu», explique ce passionné de chaleur, au sens propre comme figuré. «Depuis la nuit des temps, le feu rassemble.» Tout comme sa table épicurienne, où l’on se réunit autour du Chef pour échanger, savourer, et profiter d’une ambiance unique. «La table d’Aryhel ça se vit, c’est un événement, un show». D’abord un parcours gustatif expliqué, puis une dégustation des plats (entre une dizaine et une quinzaine servis sur 3 à 5 heures, parfois toute la journée) ensuite proposés en buffet. Le combo comprend également cocktails et boissons, et quand on part, c’est toujours avec un doggy bag et le goodies qui va bien : un tablier brandé de l’édition. Véritable melting-pot à lui tout seul (son grand-père est libanais, sa mère métisse, son père bété, il est né en France, a vécu en Côte d’Ivoire, en Europe, aux Etats-Unis, et voyagé sur tous les continents), ce doctorant en microfinance titulaire de 3 MBA est passé de JP Morgan à l’agriculture puis l’élevage avant de créer son service traiteur, Chez Aryhel. Doté d’une curiosité et d’une imagination sans limite, il applique à l’art culinaire une ouverture d’esprit et une créativité débordantes, et adore associer les saveurs des cultures qu’il absorbe, alliant une patience sans faille à une simplicité sophistiquée. Un must-taste absolu!