Skip to main content

Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

fermé ouvre à 8h

Balady

Grillades

Ce petit restaurant familial est plein de promesses. Balady est un petit restaurant sobre et chaleureux où vous vous régalerez ! On retrouve ici une cuisine libanaise traditionnelle de qualité. Un menu et deux grandes ardoises vous présentent les différents plats proposés. Commencez les réjouissances par une belle sélection d’entrées froides : homos, mtabal aubergine, fatte aubergine, viande ou langue, feuilles de vigne… Puis laissez-vous tenter par la viande crue, malse ou frake, qui y est excellente, ou encore l’incontournable poulet braisé au charbon de bois servi avec des frites et du pain épicé croustillant, un délice ! N’hésitez pas à demander à M. Hussein, le propriétaire des lieux, de vous guider à travers vos choix et de vous recommander quelques-unes de ses savoureuses spécialités. L’établissement dispose aussi d’un snack en extérieur, proposant sandwichs, pizzas, manaïches... à manger sur place, à emporter ou en livraison et une petite terrasse à chicha aussi en extérieur. En bref, au restaurant Balady, on y mange comme si on était invité par la famille de M. Hussein. Un véritable voyage des sens au pays du cèdre ! On aime : l’excellent rapport qualité-prix Le budget : sandwichs autour de 2 000 FCFA, plats entre 3 000 FCFA et 7 000 FCFA

fermé ouvre à 12h

Le Méchoui

DéjeunerGastronomiqueGrilladesPiscineTraiteur

Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expérience et de constance dans la qualité de ses prestations, le Méchoui est l’une des enseignes les plus respectées et appréciées d’Abidjan. La carte de cet établissement familial offre un bel aperçu de la gastronomie libanaise, et si jamais vous êtes un peu perdu, vos hôtes se feront un plaisir de vous orienter dans vos choix. «Comme à la maison», vous dégusterez ici une cuisine libanaise réputée la meilleure d’Abidjan, notamment au niveau des mezzes et des grillades au feu de bois. Un passage obligé pour qui veut découvrir ou redécouvrir les saveurs du pays du Cèdre, le tout, pour ne rien gâcher, dans un cadre des plus agréables

ferme bientôt minuit - 2h

Beyti 2 Plateaux

CocktailsGlacierSalon de thé

Restaurant libanais de II Plateaux qui à l'instar de son jumeau à Prima Center, est un coin fréquenté par la jeunesse abidjanaise.

ouvert 24h/24

Restaurant de Bietry

Fast-FoodKebabPizza

Le Restaurant de Bietry est un fast-food libanais situé sur la bd de Marseille qui propose des spécialités libanaises et marocaine.

ouvert 24h/24

Leila

Pas toujours facile de s’y retrouver devant l’ampleur de l’offre de restauration libanaise, mais une chose est sûre : en optant pour Leila, on ne sera jamais déçu. Choix pléthorique et assiettes généreuses, pour une cuisine authentique rehaussée de petites touches magiques qui lui confèrent saveur et particularité, comme la mélasse de grenade dans l’assaisonnement de la salade fattouche. Simple et efficace.

ouvert 24h/24

Montana chez Taalat

Fast-FoodGrilladesPizza

Restaurant libanais de Zone 4.

ferme bientôt minuit - 2h

Hayat Doner Al Turki

GrilladesKebab

Hayat Doner Al Turki Alturki ou Hayat Döner Alturki, est un restaurant turc connu pour son Döner de Chawarma. Cette enseigne s'est installée sur la boulevard de Marseille en Zone 4 pour le bonheur des amateurs abidjanais.

ferme bientôt minuit - 2h

Oregano

Coffee Shop

Oregano Oregano est un restaurant libanais de Zone 4 avec une belle terrasse, spécialisé dans les shishas.

fermé ouvre à 8h

La Terrasse

CocktailsPizzaRooftop

La Terrasse Tout en élégance et raffinement, la Terrasse joue la carte du luxe cosmopolite avec sa structure en verrière, son architecture lumineuse et sa décoration soignée. Accueil et service attentionnés, carte high-tech sur iPad, espace chicha et aire de jeux pour les enfants : tout est réuni pour passer un bon moment. Au menu, une belle brochette de grillades libanaises, de savoureux mezzes, mais aussi des plats plus internationaux comme les soupes et les pizzas, sans oublier un large choix de salades savoureuses et originales.

fermé ouvre à 7h30

Al Dar

BoucherieDéjeuner

Une des meilleures boucheries libanaises d’Abidjan. Sur place et/ou à emporter, vous y trouverez un large choix de viandes (chawarmas, kafta, brochettes, merguez, sojok, chichtaouk, filet, fajitas, poulet frais, foie cru, viande au couteau et viande hachée, malcé, entrecôte...) et de pâtes (manaïches, fatayers, mini pizzas, rkatat fromage…) toutes de première fraîcheur et d’excellente qualité. La carte, composée de spécialités traditionnelles émaillées de quelques «occidentaleries», compte notamment des kebbehs et un toum assez exceptionnels, la crème à l’ail étant en général un bon référent pour juger de la qualité d’un restaurant libanais. De toute évidence, celui-ci est une référence.

fermé ouvre à 8h

L’Automatic Vallon

BurgerFast-FoodPizza

Fast-food libanais du Vallon

fermé ouvre à 11h

L’Atelier du Méchoui

DéjeunerGrillades

Petit frère du célèbre restaurant libanais Le Méchoui de Zone 4, l'Atelier du Méchoui est installé dans le food court de l'ITC à Cocody. Il propose des formules déjeuners composés de mezzes, de grillades ou de sandwiches.

fermé ouvre à 8h

LaSaj

BurgerFast-Food

Fast-food libanais de Zone 4

fermé ouvre à 11h

Socratos

BoucherieGrilladesPizzaViande

Resto-boucherie de Marcory

fermé ouvre à 10h30

Point Barre

BarPizzaTraiteur

Point Barre imagine les tendances d’une nouvelle cuisine en combinant des saveurs des 4 coins du monde et la générosité ensoleillée du bassin méditerranéen. Petit cocon cosy, ce restaurant offre une belle variété de plats alternant entre spécialités italiennes et libanaises, salades vitaminées, tartares de thon, filets de viande ou de poisson et un bel assortiment de cocktails originaux, jus naturels et limonades à l’ancienne aromatisées à la menthe ou à la rose. L’établissement dispose d’un service de livraison à domicile ou en entreprise avec emballages spéciaux conditionnés, et assure également un service traiteur de luxe (« Mijoté chez nous… à déguster chez nous… ou chez vous »).

fermé ouvre à 12h

Soufraty

BurgerCocktails

Soufraty fait partie du complexe gastronomique La Terrasse et offre une vue imprenable sur la lagune. Soufraty propose essentiellement de la cuisine libanaise mais aussi des spécialités internationales comme des burgers, des fajitas... On y mange bien et on passe un agréable moment en famille ou entre amis.

fermé ouvre à 6h

La Caravelle

BrunchDéjeunerFast-FoodPâtisserieSnack

Enseigne institutionnelle ouverte en 1987, La Caravelle a vu défiler près de 3 générations d’Abidjanais entre ses murs et régale depuis plus de 30 ans tous les gourmands de la ville. Si le restaurant est réputé pour sa carte variée et ultra-abordable, les connaisseurs ont l’habitude d’y faire escale pour un brunch (kneffe, msahab et foul de très bonne qualité) ou un déjeuner sur le pouce (chawarmas, manaïches…). Quant aux becs sucrés, ils se délecteront de succulents maamouls à la pâtisserie de l’établissement à déguster sur place ou à emporter. Un établissement typique et populaire, idéal pour s’initier aux saveurs du pays du Cèdre.

fermé ouvre à 7h

Al Jawad

Boucherie

Boucherie-fast-food libanais de la zone 4.

fermé ouvre à 8h

Paramount FineFoods

BuffetBurgerTraiteur

Le Paramount Abidjan est la 76ème franchise de l’enseigne créée en 2007 par Mohamad Fakih. Dans un cadre à l’élégante sobriété, Marie Keyrouz et son équipe ont à coeur de partager l’esprit d’accueil et d’ouverture du bassin méditerranéen, à travers une cuisine généreuse, authentique et colorée alliant fraîcheur et qualité (concept d’open kitchen, viandes d’excellence dont Wagyu et Black Angus, pain pita maison cuit au four…), dans le pur esprit de la maison, qui veut que « le soleil appelle à une nourriture lumineuse et savoureuse ». La tradition libanaise intègre ici quelques classiques d’Amérique du Nord (burgers, onion rings, chicken wings, poutine…), et vous emmène quotidiennement à la découverte d’une spécialité du pays des Cèdres grâce à son plat du jour. Une offre variée à l’excellent rapport qualité-prix, accessible du petit-déjeuner au dîner. Votre nouvelle adresse libanaise sur Babi !

fermé ouvre à 7h

Amounah

BoucherieSnackViande

Chez Al Khal, tout est bon, en particulier la viande sous toutes ses formes, puisque le cœur de métier de l’établissement est la boucherie. Donc on ne boude pas son plaisir sur les brochettes et autres préparations carnées savamment assaisonnées et grillées. La maison propose également d’exquis manaïches et lahm bi ajin (sorte de petite pizza libanaise à la viande pimentée : assortie d’un peu de fromage et de quelques gouttes de citron, c’est le petit Jésus en culotte de velours !) ainsi que des chawarmas au top. Une adresse qui jouit d’un excellent rapport qualité-prix et constituera une halte idéale pour un snack sur le pouce, ou si vous souhaitez commander un assortiment de mezzes et/ou spécialités au four afin de régaler vos amis.