Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres

Modifier l'ordre d'affichage :

Plus proche au plus éloigné

Ordre alphabetique (A-Z) Ordre alphabetique (Z-A) Plus récemment ajouté Plus anciennement Plus proche au plus éloigné

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK
OK Réinitialiser la recherche

0 résultat dans votre recherche

ouvert 7h30 - 18h

Al Dar

BoucherieDéjeuner

Une des meilleures boucheries libanaises d’Abidjan. Sur place et/ou à emporter, vous y trouverez un large choix de viandes (chawarmas, kafta, brochettes, merguez, sojok, chichtaouk, filet, fajitas, poulet frais, foie cru, viande au couteau et viande hachée, malcé, entrecôte...) et de pâtes (manaïches, fatayers, mini pizzas, rkatat fromage…) toutes de première fraîcheur et d’excellente qualité. La carte, composée de spécialités traditionnelles émaillées de quelques «occidentaleries», compte notamment des kebbehs et un toum assez exceptionnels, la crème à l’ail étant en général un bon référent pour juger de la qualité d’un restaurant libanais. De toute évidence, celui-ci est une référence.

ouvert 7h - 22h

Al Jawad

Boucherie

Boucherie-fast-food libanais de la zone 4.

ouvert 7h - 22h

Amounah

BoucherieSnackViande

Chez Al Khal, tout est bon, en particulier la viande sous toutes ses formes, puisque le cœur de métier de l’établissement est la boucherie. Donc on ne boude pas son plaisir sur les brochettes et autres préparations carnées savamment assaisonnées et grillées. La maison propose également d’exquis manaïches et lahm bi ajin (sorte de petite pizza libanaise à la viande pimentée : assortie d’un peu de fromage et de quelques gouttes de citron, c’est le petit Jésus en culotte de velours !) ainsi que des chawarmas au top. Une adresse qui jouit d’un excellent rapport qualité-prix et constituera une halte idéale pour un snack sur le pouce, ou si vous souhaitez commander un assortiment de mezzes et/ou spécialités au four afin de régaler vos amis.

ouvert 8h - 23h

Balady

Grillades

Ce petit restaurant familial est plein de promesses. Balady est un petit restaurant sobre et chaleureux où vous vous régalerez ! On retrouve ici une cuisine libanaise traditionnelle de qualité. Un menu et deux grandes ardoises vous présentent les différents plats proposés. Commencez les réjouissances par une belle sélection d’entrées froides : homos, mtabal aubergine, fatte aubergine, viande ou langue, feuilles de vigne… Puis laissez-vous tenter par la viande crue, malse ou frake, qui y est excellente, ou encore l’incontournable poulet braisé au charbon de bois servi avec des frites et du pain épicé croustillant, un délice ! N’hésitez pas à demander à M. Hussein, le propriétaire des lieux, de vous guider à travers vos choix et de vous recommander quelques-unes de ses savoureuses spécialités. L’établissement dispose aussi d’un snack en extérieur, proposant sandwichs, pizzas, manaïches... à manger sur place, à emporter ou en livraison et une petite terrasse à chicha aussi en extérieur. En bref, au restaurant Balady, on y mange comme si on était invité par la famille de M. Hussein. Un véritable voyage des sens au pays du cèdre ! On aime : l’excellent rapport qualité-prix Le budget : sandwichs autour de 2 000 FCFA, plats entre 3 000 FCFA et 7 000 FCFA

fermé ouvre à 10h

Balady Vallon

Grillades

Petit frère de l'établissement de Zone 4, le Balady Vallon reproduit avec succès les mêmes recettes qui ont fait le succès de son ainé.

ouvert 8h30 - minuit

Beyti

BarCoffee ShopSnack

Restaurant libanais de Prima Center bien connu de la jeunesse abidjanaise

fermé ouvre à 11h

Chez Abdou

Fast-FoodMaquis

Restaurant de la Paix, chez Abdou est un restaurant libanais de Marcory

fermé ouvre à 9h

El Sayad

BurgerGrilladesPizza

El Sayad nous offre des spécialités tunisiennes telles que les spécialités aux oeufs, la Brika ou encore Le Mackroub (sandwich à base de pain de manaiche, de choux, et de poulet) on n’a que l’embarras du choix pour fusionner avec cette culture maghrébine !

fermé ouvre à 12h30

Karam

BuffetCoffee ShopRooftop

Restaurant libanais de référence à Marcory

ouvert 8h - minuit

L’Automatic Vallon

BurgerFast-FoodPizza

Fast-food libanais du Vallon

fermé ouvre à 11h

L’Automatic

Fast-Food

Restaurant-terrasse libanais sur la bd de Marseille en Zone 4 avec une vue imprenable sur la lagune

ouvert 6h - 22h30

La Caravelle

BrunchDéjeunerFast-FoodPâtisserieSnack

Enseigne institutionnelle ouverte en 1987, La Caravelle a vu défiler près de 3 générations d’Abidjanais entre ses murs et régale depuis plus de 30 ans tous les gourmands de la ville. Si le restaurant est réputé pour sa carte variée et ultra-abordable, les connaisseurs ont l’habitude d’y faire escale pour un brunch (kneffe, msahab et foul de très bonne qualité) ou un déjeuner sur le pouce (chawarmas, manaïches…). Quant aux becs sucrés, ils se délecteront de succulents maamouls à la pâtisserie de l’établissement à déguster sur place ou à emporter. Un établissement typique et populaire, idéal pour s’initier aux saveurs du pays du Cèdre.

ouvert 8h - minuit

La Citronnelle

BuffetSnack

Restaurant snack libanais de la rue du Canal en Zone 4.

ouvert 8h - minuit

La Terrasse

CocktailsPizzaRooftop

Tout en élégance et raffinement, la Terrasse joue la carte du luxe cosmopolite avec sa structure en verrière, son architecture lumineuse et sa décoration soignée. Accueil et service attentionnés, carte high-tech sur iPad, espace chicha et aire de jeux pour les enfants : tout est réuni pour passer un bon moment. Au menu, une belle brochette de grillades libanaises, de savoureux mezzes, mais aussi des plats plus internationaux comme les soupes et les pizzas, sans oublier un large choix de salades savoureuses et originales.

ouvert 8h - minuit

LaSaj

BurgerFast-Food

Fast-food libanais de Zone 4

fermé ouvre à 11h30

Le Cadre

BarGastronomiqueRooftop

Le Cadre, anciennement Fairouz, superbe restaurant panoramique où, le temps d’une pause gourmande, on se retrouve transporté en plein coeur du Pays du Cèdre tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur la baie de Vridi. Ce réceptif de restauration libanaise place tradition et douceur de vivre au coeur de son concept. Le restaurant revendique ce même esprit fédérateur et se veut un trait d’union entre les cultures ivoirienne et libanaise, vitrine d’un pays qui en dépit de la guerre, n’a jamais perdu sa générosité ni son sens de l’accueil. « Le Cadre, ce n est pas juste une question de restauration, c’est l’histoire d’une communauté venue dans un beau pays et reçue par un peuple merveilleux. Ensemble, nous avons pu faire briller une étoile qui était très loin... » Dans un cadre fleuri, aéré, lumineux et stylé, le client est invité à expérimenter la gastronomie du village, chaque plat étant travaillé selon les spécificités de sa région d’origine. Du frakké au kamouneh tomate en passant par la salade fatouche, le houmous de Beyrouth ou le kebbeh aux lentilles, on y retrouve ainsi des saveurs travaillées comme nulle part ailleurs par une équipe de chefs spécialement venus du Liban. La viande de première fraîcheur, traitée de A à Z sur place, est un autre point fort du restaurant, qui se distingue également par ses propositions originales, notamment côté boissons (chocolat chaud à la menthe, thé au gingembre, bissap libanais, maté…). À tester sans plus attendre !

fermé ouvre à 12h

Le Méchoui

DéjeunerGastronomiqueGrilladesPiscineTraiteur

Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expérience et de constance dans la qualité de ses prestations, le Méchoui est l’une des enseignes les plus respectées et appréciées d’Abidjan. La carte de cet établissement familial offre un bel aperçu de la gastronomie libanaise, et si jamais vous êtes un peu perdu, vos hôtes se feront un plaisir de vous orienter dans vos choix. «Comme à la maison», vous dégusterez ici une cuisine libanaise réputée la meilleure d’Abidjan, notamment au niveau des mezzes et des grillades au feu de bois. Un passage obligé pour qui veut découvrir ou redécouvrir les saveurs du pays du Cèdre, le tout, pour ne rien gâcher, dans un cadre des plus agréables

ouvert 24h/24

Leila

Pas toujours facile de s’y retrouver devant l’ampleur de l’offre de restauration libanaise, mais une chose est sûre : en optant pour Leila, on ne sera jamais déçu. Choix pléthorique et assiettes généreuses, pour une cuisine authentique rehaussée de petites touches magiques qui lui confèrent saveur et particularité, comme la mélasse de grenade dans l’assaisonnement de la salade fattouche. Simple et efficace.

ouvert 8h - minuit

Marrouche

Fast-FoodGrilladesPizza

Incontournable Fast-food libanais de la Zone 4. C'est pas compliqué, il ne désemplit jamais !

ouvert 24h/24

Montana chez Taalat

Fast-FoodGrilladesPizza

Restaurant libanais de Zone 4.