Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres

Modifier l'ordre d'affichage :

Plus proche au plus éloigné

Ordre alphabetique (A-Z) Ordre alphabetique (Z-A) Plus récemment ajouté Plus anciennement Plus proche au plus éloigné

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK
OK Réinitialiser la recherche

0 résultat dans votre recherche

fermé ouvre à 17h demain

Baazar

BarBrunchCocktailsConcertsLoungeTapas

Bar-lounge à l’esprit alternatif, Baazar se veut le terrain de jeu des créatifs d’Abidjan et d’Afrique. Un espace dédié à l’art, où musiciens, DJs, peintres, photographes ou cinéastes, pourront partager leurs créations avec le public, en toute simplicité. Loin, bien loin d’un showroom de galerie ou d’une salle de concert, Baazar a avant tout été pensé pour laisser circuler les gens et les idées, pour allier l’art et la détente, faire découvrir et mettre en valeur des artistes dans un cadre non formaté, atypique et surtout très convivial. Conçu par la talentueuse architecte Mélissa Kacoutié, Baazar est un lieu de assemblement, vivant et dynamique, complètement ouvert sur l’extérieur, avec sa terrasse et son lounge en plein air, ses canapés confortables et colorés ou ses grandes tablées à partager. Tous les soirs, du mardi au dimanche, on y vient pour prendre un verre, grignoter et écouter de la bonne musique. On s’y détend, on discute, on danse ou on partage une partie de baby-foot... bref on prend du bon temps tout en appréciant le talent d’artistes locaux. Un concept auquel on adhère à 100% et qu’on vous invite à découvrir très vite !

ouvert 7h - 21h

Bistrot-Café Bondin

BrasserieCoffee ShopCuisine diététiqueDéjeunerSalon de théTapas

Café Bondin change de concept ! Cette adresse de référence en matière de cafés d’exception africains vous propose désormais une sélection de formules petit déjeuner (tonique, healthy, gourmand…) ainsi que des plats inspirés de la cuisine méditerranéenne. Des menus évolutifs à l’ardoise qui changent toutes les semaines en fonction de l’humeur du Chef tunisien Raed Jemili et élaborés à partir des produits disponibles sur le marché. Dans une décoration façon bistrot parisien, avec une belle terrasse et un accueil chaleureux à la maghrébine, vous y dégusterez par exemple une souris d’agneau au romarin, des spaghettis aux gambas pimentées, un tajine de poulet aux olives à la marocaine et surtout un menu couscous tous les mardis et vendredis avec un trio d’entrées, un couscous tunisien (à l’agneau, au mérou, au bœuf…), un thé à la menthe et une douceur. Bref, toute la Méditerranée dans votre assiette ! Pour prolonger le plaisir, ne ratez pas les afterworks de la maison avec une carte de tapas qui changera en fonction du thème musical (latino, deep french, oriental…).

fermé ouvre à 12h

Bløøm

BarBurgerCocktailsKaraokéLounge

Nouvelle adresse chill out des connaisseurs-connaissent- gaous-passent, le Bløøm remplace le mythique Hollywood Boulevard et le fait bien : dans un cadre combinant judicieusement le style jardin en ville du patio et une décoration « jungle fever » à l’élégance design et cosy, on aura vite fait d’y prendre ses habitudes. D’abord parce que le lieu est fort plaisant, confortable et très bien agencé. Ensuite pour la qualité et l’originalité des cocktails proposés (créations maison et/ou revisitant les grands classiques de la mixologie comme le Bløøm Passion ou le Tahiti, version Bløøm de la Pina Colada, sans oublier la limonade pour les softs). Enfin, parce que l’on y mange bien, que ce soit en mode tapas et finger food (croquettes de poisson, chicken wings, brochettes de poulet et/ou viande…) ou repas complet (salades, tartines, clubs sandwich, ainsi que de très bons hamburgers). Un établissement qui risque de vite faire de nombreux émules, alors ne vous faites pas raconter : rejoignez vite la Bløøm Family ! Tous les samedis Samedi Vibes Tous les dimanches Sunday Chill

ouvert 24h/24

Blue Paradise

BarCocktailsLoungeMaison d'hôtesPiscineTapas

Le Blue Paradise est un petit peu le couteau suisse de la Zone 4 avec son restaurant, son lounge, sa maison d'hôtes, ses tapas... A découvrir rapidement !

fermé ouvre à 18h

Dycoco

BarCocktailsConcertsPiano barTapas

Dycoco, c'est une salle pouvant accueillir une centaine de personnes et proposant une programmation quasi quotidienne de shows, ainsi que l’un des premiers bars-terrasses de la zone de Cocody. BAAB vous propose de découvrir  le menu des réjouissances de cet espace dont l’objectif est de produire et de promouvoir la scène humoristique en Afrique francophone. Du mardi au samedi, la salle de spectacles accueille les one-man-shows des meilleurs humoristes d’Afrique francophone. Y sont déjà programmés : Willy Dumbo, Président Veskaye, Moussa Petit Sergent ou encore Clentelex d’Abobo qui a brillé dernièrement sur la scène du Montreux Comedy Festival en Suisse.  Le dimanche soir est consacré à l’Africa Comedy Lab, le Comedy Club initié à Abidjan et Ouagadougou depuis un an par Montreux Comedy, référence mondiale de l’humour depuis 30 ans. Le Lab a pour fonction d’accompagner, de former et de produire de jeunes talents, ainsi que de donner une scène d’expression pour des talents plus confirmés. Enfin, Dycoco se veut également ouvert aux autres formes d’arts. La parole est donc donnée tous les week-ends à la scène rap Ivoire et afro électro de Côte d’Ivoire dans les “After musicaux”. La programmation électro est assurée par le Collectif KamaYakoi, figure emblématique des nuits d’Abidjan. La scène rap Ivoire est, quant à elle, finement mise en avant par le Label Godov Nation, révélateur des nouvelles pépites du rap ivoirien.

fermé ouvre à 19h

EscoBar

BarBurgerCocktailsLoungeTapas

Bar-tapas de Zone 4

fermé ouvre à 11h

L’Oiseau Bleu (la Casita)

BarTapas

Une adresse bien cachée et pleine de surprises avec un menu classique mais efficace. Une parenthèse hors du temps dans un cadre atypique. Paëlla sur commande.

fermé ouvre à 11h

L’Adresse

BarCigaresCocktailsLoungeMaison d'hôtesPiscineTapas

L’endroit a vraiment de quoi séduire : du bois (cloisons de bambou naturel, mobilier en bois flotté, petits salons en rotin et bois de palette, lits-alcôves, pirogue-canapé, douche indonésienne…), du blanc, des voiles aériens, quelques touches de verdure, des couleurs naturelles et de très beaux jeux de lumière. L’espace extérieur, réparti autour du bar et d’une piscine comfy, mêle habilement les influences des Caraïbes, de Miami et de Marrakech. Idéal pour un afterwork ou une soirée entre amis, il propose une petite restauration à base de salades et grillades le midi, et assiettes de tapas le soir (crabe farci, boudin antillais, charcuterie, crispies de gambas…), accompagnant une généreuse carte des boissons et cocktails préparés avec art par l’équipe des bar-tenders. Côté chambres d’hôtes, 4 magnifiques nids d’amour thématisés Afrique, Indonésie, Maroc et bohème-chic, bien isolés et équipés tout confort (minibar, wifi, Canal). Enfin, une petite salle privative et un superbe lounge intérieur de style colonial complètent l’offre de cet établissement qui nous réserve, semble-t-il, encore bien des surprises ainsi que des soirées mémorables. À découvrir de toute urgence!

fermé ouvre à 17h

Le 203

BarCocktailsTapas

Nouveau bar à tapas de Zone 4. Tous les vendredis à 18h: le Before du 203

fermé ouvre à 18h jeudi

Le Baratin

BarCocktailsTapas

Vous êtes passés devant ce mur blanc du boulevard de Marseille plusieurs fois, sans vous douter que derrière se cache, l’un des meilleurs bars à vin et cocktails de la capitale : Le Baratin ! Le Baratin, réunit et réconcilie amateurs de vins et adeptes de cocktails. Les amateurs de vins, y trouveront leur bonheur avec le vaste choix de vins proposés. Des vins français, mais aussi des vins étrangers : espagnols, chiliens, argentins, sud-africains… Quant aux adeptes des cocktails, vous êtes au bon endroit ! Vous y découvrirez des mélanges surprenants et inventifs. Ici pas de carte de cocktails : les cocktails sont faits sur mesure, en fonction de votre humeur et de vos envies. Il vous suffit juste d’exprimer ce que vous désirez à Jean-Jacques, saveurs, goûts, puissance… et notre très imaginatif bar-tender vous proposera un cocktail des plus délicieux ! La décoration originale en palettes recyclées donne au lieu une atmosphère cosy, les banquettes basses et les mange-debout de la salle intérieure invitant à la détente. Vous pouvez aussi siroter vos cocktails à l’extérieur, sur la charmante terrasse abritée de vignes. Côté grignotage, faites-vous plaisir avec une assiette de charcuterie et/ou de fromages. Des assiettes de tapas vous seront bientôt proposées. Un lieu véritablement chaleureux et convivial, un service cool et sans stress, et une bonne ambiance... En bref, une valeur sûre dont on ne se lasse pas !

fermé ouvre à 18h

Le Tôa Esprit Lounge

BarCigaresCocktailsLoungeRooftopTapas

Premier rooftop d’Abidjan, le Tôa Esprit Lounge vous propose de déguster une cuisine savoureuse aux couleurs du monde (tapas, grillades...) tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur les lumières de la ville. En salle ou en terrasse, l’espace, agencé avec harmonie, vous permettra, sans aucun doute, de passer un moment de détente et de gourmandise loin du tumulte de la capitale. Un vrai luxe !

fermé ouvre à 18h

Mama Doble

BarTapas

Nouveau repaire des gazeurs de Zone 4, le Mama Doble est promis à un avenir radieux à base d'afterworks, de soirées d'anniversaires, de rigolades entre amis... Le Mama Doble a été pensé pour que les convives se détendent et apprécient les tapas à la carte et la large sélection de rhums arrangés. Enjoy ! Cet établissement apporte un brin de pétillant supplémentaire aux nuits de Babi, avec un combo alléchant mêlant tapas et une fort belle sélection de rhums arrangés et millésimés. Détente, convivialité et bons moments garantis ! Le Mama Doble est le fruit d’un rêve et ça se sent ! Aménagé et décoré avec beaucoup de goût, dans un style industriel chic faisant la part belle aux matériaux de qualité et à une épure élégante délicatement rehaussée de touches de couleurs et de verdure, l’établissement se distingue aussi par son ambiance accueillante et sa créativité en cuisine et derrière le bar. Marion et son équipe, aux petits soins, vous proposent un peu de lecture pour beaucoup de plaisir : des cartes simples, mais efficaces, balayant un large spectre de boissons (jus de fruits, sucreries, belle sélection de vins et de bières du plat pays, cocktails classiques et signatures, avec une mention spéciale pour le Mama Doble à base de rhum, citron, sorbet hibiscus, menthe et eau gazeuse… un piège exquis !) et juste ce qu’il faut de gourmandise et de mignardises pour un finger food inspiré, des beignets de plantain au mix de brochettes en passant par le tartare de thon, le tout à des prix tout à fait raisonnables. À ne surtout pas louper : la crème de chorizo, le camembert rôti au Calvados, et bien sûr le petit rhum maison « pour la route » ! Bref : une réussite sur tous les plans, qui devrait en rendre plus d’un addict ! Tous les vendredis soirée Électro Tropical à partir de 22h E. Vermeil

fermé ouvre à 12h

Osiris resto lounge

BarBrasserieLoungeTapas

Envie de tapas, de filet de boeuf, de pavé de mérou, de mousse au chocolat ? Rendez-vous à l’Osiris restaurant lounge et demandez Jean-Moïse Kaboré, l’un des meilleurs barmen professionnels en Côte d’Ivoire ! Passionné par son métier, il s’attèle à satisfaire les papilles gustatives de ses clients en agrémentant leur repas par des saveurs de bière aux goûts exquis. Le restaurant dispose en effet d’une micro-brasserie qui produit de la bière blonde, blanche, stout, black et IPA avec 100% de malt d’orge et une basse fermentation contrôlée ; ce qui lui confère un goût légèrement amer, donnant des arômes fruités et floraux.

fermé ouvre à 9h

Polaris Café

BarBurgerCocktailsPizzaTapas

Pour les fondus de quads et d'engins motorisés, vous pourrez passer un bon moment entre amis autour d'un verre tout en admirant le show-room Polaris. Un concept.

fermé ouvre à 12h

Taco Stop

BarCocktailsLoungeTapas

Le Taco Stop est un petit troquet qui se doit d'être visité au moins une fois pour tout abidjanais aimant la vie... On y partage... des plateaux de charcuterie et de fromage (basque notamment), des rillettes de thon aux herbes, le fameux chèvre, miel et lard, le roulé Serrano, des brochettes de poulet mariné... En sirotant... un rhum, un “Kysa” (fraises et framboises, vodka, jus d’orange et champagne) ou un “Corradito” (miel d’agave, orange flambée, tequila, citron, Cointreau et la petite touche d’amour qui fait la différence !). Depuis peu, le Taco Stop propose des formules déjeuners à base de tacos, salades, burgers Tous les jeudis Soirée Jam session à partir de 21h

fermé ouvre à 17h

The Garden Abidjan

BarCocktailsLoungeTapas

Le lieu est atypique, le cadre super sympa et le concept vraiment original : imaginez en pleine ville un endroit où l’on peut se sentir ailleurs en deux pas... il fallait y penser ! Une grande pelouse parsemée de tentes en voile blanc, une ambiance tamisée, un bon son et des barbecues... Voilà le cocktail idéal pour passer un bon moment. Le restaurant est ouvert uniquement en soirée. Rien d’étonnant car c’est à la nuit tombée que le charme opère. Grâce aux jeux de lumière, The Garden Abidjan se transforme en véritable décor de cinéma. Les tentes blanches deviennent des petites alcôves intimistes quasi-flottantes dans la pénombre environnante. Et croyez-moi, l’effet est enchanteur ! En amoureux pour un diner romantique, entre amis pour un repas improvisé ou juste pour boire un verre “à la fraîche”, c’est l’adresse parfaite. On aime le cadre mais on apprécie aussi la cuisine : simple et goûteuse, à base principalement de grillades, tapas et burgers. Mention spéciale au poulet aux épices, délicatement relevé ; aux travers de porc sauce barbecue ; ou à l’assiette de brochettes que l’on partage du bout des doigts. Côté boissons, The Garden Lounge propose une variété de délicieux cocktails, tels que le Cosmopolitan, le Long Island, le Frozen Strawberry, le Mai Tai ou Blue Lagoon... ; des mojitos épicés, fraise ou framboise ; des shooters ; et un choix de bières, dont les locales, Beaufort Lager, Castel... à 1 500 FCFA. Bref, vous l’aurez compris, on vous recommande cet endroit. Vous trouverez toujours une bonne occasion pour y partager un instant hors du temps et vous détendre en plein air dans une déco unique à Abidjan ! Et pour les amateurs de bonne musique, le restaurant propose aussi des soirées Jazz

fermé ouvre à 16h

The Green Fever

BarBurgerCocktailsConcertsLoungeTapas

Déjà, on est fan du concept du jardin de gravier parsemé de verdure, avec ses petits salons en bois de palette sous pergola agrémentés d’assises confortables et parés de couleurs apaisantes. Ensuite, le dynamisme de l’équipe managériale force l’admiration, l’établissement proposant plusieurs rendez-vous hebdomadaires festifs et généreux (Shot Night tous les mardis à partir de 18h, Happy hours tous les jeudis de 18h à 22h, Chill & Grill tous les dimanches à partir de 18h) ainsi que des events ponctuels au gré du calendrier et à la demande des clients. Côté bar, les mixologues s’en donnent à coeur joie, composant des créations uniques et colorées (Desperinah et Pinhados, Landos Carbon, Blue Diamond, Gin concombre, Swimming Pool et shots maison…), auxquelles répondent quelques spécialités maison dont vous nous direz des nouvelles (mention spéciale au poulet aux épices et au poisson à la braise façon Green Fever), en plus des formules tapas (samosas, ailerons de poulet, boulettes de viande) et basiques de la carte (burgers, brochettes, kédjénous)... Le plaisir, c’est maintenant et ça se passe au Green Fever ! Tous les samedis Green Live et karaoké à partir de 21h Happy hour tous les jeudis de 18h à 22h: 1 cocktail acheté, 1 offert

fermé ouvre à 10h

The RooPh

BarCocktailsLoungeRooftop

Situé sur le toit de l’espace de coworking Le Phare, The RooPh, offre au visiteur un cadre à la fois cosy, aéré et ouvert sur la belle « crystal view » de la Riviera Bonoumin. Ici, on rend de la hauteur au sens propre et figuré, mais surtout du bon temps. Dans un esprit très cosmopolite et « Empire State of Mind », l’établissement, né de l’imagination de Mohamed Diaby et bâti sur une surface de plus de 600 m2, propose ce que la culture africaine, enrichie de son ouverture au monde – à l’instar de son hôte, a à offrir de mieux. Que ce soit dans la déco toute de bois et verdure, l’ambiance musicale délassante et variée, les verres ou les assiettes alliant plaisir du goût et des yeux, le monde entier converge en harmonie vers ce joli jardin urbain suspendu. Si cocktails et tapas y font particulièrement bon ménage, on apprécie aussi la sélection de spiritueux d’exception (whiskies premium japonais, champagnes haut de gamme et vins fins) ainsi que la carte, simple mais efficace (toasts, salades, pièces de la terre et de la mer, brochettes, spécialités ivoiriennes…), depuis peu enrichie de formules du midi tout à fait abordables. Votre nouvel incontournable ! Tous les 1ers et 3èmes jeudis du mois soirée Ladies Unleashed D'autres endroits à Riviera