Skip to main content

Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

fermé ouvre à 8h

Balady

Grillades

Ce petit restaurant familial est plein de promesses. Balady est un petit restaurant sobre et chaleureux où vous vous régalerez ! On retrouve ici une cuisine libanaise traditionnelle de qualité. Un menu et deux grandes ardoises vous présentent les différents plats proposés. Commencez les réjouissances par une belle sélection d’entrées froides : homos, mtabal aubergine, fatte aubergine, viande ou langue, feuilles de vigne… Puis laissez-vous tenter par la viande crue, malse ou frake, qui y est excellente, ou encore l’incontournable poulet braisé au charbon de bois servi avec des frites et du pain épicé croustillant, un délice ! N’hésitez pas à demander à M. Hussein, le propriétaire des lieux, de vous guider à travers vos choix et de vous recommander quelques-unes de ses savoureuses spécialités. L’établissement dispose aussi d’un snack en extérieur, proposant sandwichs, pizzas, manaïches... à manger sur place, à emporter ou en livraison et une petite terrasse à chicha aussi en extérieur. En bref, au restaurant Balady, on y mange comme si on était invité par la famille de M. Hussein. Un véritable voyage des sens au pays du cèdre ! On aime : l’excellent rapport qualité-prix Le budget : sandwichs autour de 2 000 FCFA, plats entre 3 000 FCFA et 7 000 FCFA

fermé ouvre à 11h30

Parenthèse

BarCigaresDéjeunerGastronomique

Parenthèse Table d’Épicure, bibliothèque lounge , jardin suspendu… Difficile aujourd’hui sur Babi de trouver un concept plus élaboré que cet espace atypique mêlant bar cosy, restaurant gastronomique et terrasse de verdure… De la décoration intérieure au design lumineux en passant par la qualité des mets et le dosage des cocktails, tout y est parfaitement maîtrisé, subtil et élégant, tout en conservant un esprit ouvert et accueillant. BAAB a testé et approuve à 200 % ! Parenthèse, une échappée belle Entrepreneuse touche-à-tout et globe-trotteuse passionnée, Reem Chalabi a pensé la Parenthèse comme une échappée belle. L’idée ? S’évader sans bouger d’Abidjan, le temps d’une halte dépaysante entre les murs vitrés de ce magnifique établissement. « L’expérience Parenthèse », c’est un voyage visuel, émotionnel et gustatif à travers différents espaces dotés chacun d’une énergie propre et offrant une foule de possibilités en fonction de l’envie et du moment : afterwork, déjeuner d’affaires, dîner amoureux, repas de fête, afternoon drink, « verre de chauffe » avant de poursuivre la nuit... Parenthèse, plusieurs ambiances La signature visuelle des lieux dénote par son éclectisme sophistiqué, mélange d’épure verdoyante, d’industriel chic, de boudoir intimiste, de pop colorée et de délicats jeux de drapés, matières et lumières. Au bar ou dans le lounge tapissé de livres, on se délectera des cocktails exquis (mention spéciale au Cosmo-Passion). Parenthèse, la table d'Epicure À la table d’Épicure, c’est le chef Ali Hadla qui régale, avec une carte aux saveurs métissées fusionnant les « must-taste » de la gastronomie mondiale : magret de canard laqué façon pékinoise ; souris d’agneau fondante, couscous et légumes vapeur sauce raisin miel ; langouste au gingembre et son wok de légumes… Enfin, idéale pour finir la soirée autour d’un dernier verre en profitant de la fraîcheur nocturne, la superbe terrasse et ses bouquets de verdure achèveront de vous transporter dans un autre univers. Unique et magique.

fermé ouvre à 12h

Le Méchoui

DéjeunerGastronomiqueGrilladesPiscineTraiteur

Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expérience et de constance dans la qualité de ses prestations, le Méchoui est l’une des enseignes les plus respectées et appréciées d’Abidjan. La carte de cet établissement familial offre un bel aperçu de la gastronomie libanaise, et si jamais vous êtes un peu perdu, vos hôtes se feront un plaisir de vous orienter dans vos choix. «Comme à la maison», vous dégusterez ici une cuisine libanaise réputée la meilleure d’Abidjan, notamment au niveau des mezzes et des grillades au feu de bois. Un passage obligé pour qui veut découvrir ou redécouvrir les saveurs du pays du Cèdre, le tout, pour ne rien gâcher, dans un cadre des plus agréables

ouvert minuit - 2h

Agha restaurant

BurgerFast-FoodKebabPizza

Agha restaurant Agha restaurant est un nouveau restaurant-fast-food de la rue du 7 décembre (surnommée les Champs Elysées de Zone 4 par son influence le samedi soir). Spécialités libanaises

ouvert minuit - 2h

Beyti 2 Plateaux

CocktailsGlacierSalon de thé

Restaurant libanais de II Plateaux qui à l'instar de son jumeau à Prima Center, est un coin fréquenté par la jeunesse abidjanaise.

ouvert 24h/24

Amore

BurgerGlacierPizzaSnack

Amore Qui ne connait pas Amore ! Cette adresse régale les gourmands de la Zone 4 de ses glaces onctueuses et originales. Une grande terrasse, une salle spacieuse et des vitrines débordant de bacs aux couleurs acidulées et aux parfums variés : vanille, américaine ou pistache; mangue, mûre ou orange sanguine... il y en a pour tous les goûts ! Le top 3 des parfums : malaga, chocolat noir et passion La coupe star : la “cocktail Amore”, des fruits frais, en jus et en morceaux, de la glace vanille et des éclats de pistache. Les prix : 1 000 FCFA la boule, 7 000 FCFA le kg à emporter. Amore propose aussi toute une gamme de repas: poulet, burgers, pizzas...

ouvert minuit - 3h

Le Petit Café

BurgerFast-FoodGrilladesSnack

Le Petit Café Au même titre que le restaurant Amore, le Petit Café est une institution de la Rue du 7 Décembre en Zone 4. Savant mélange entre fast-food libanais et américain, il propose une carte variée qui ne vous plombera pas le portefeuille.

ouvert 24h/24

Maria Resort

GrilladesHôtelPiscine

Situé sur l'Île Boulay, le Maria Resort est accessible par bateau depuis l'Espace Mima. Après une vingtaine de minutes de navigation lagunaire, vous découvrez un espace ombragé, une piscine, des bungalows... tout pour passer un agréable moment hors du temps.

ouvert 24h/24

Restaurant de Bietry

Fast-FoodKebabPizza

Le Restaurant de Bietry est un fast-food libanais situé sur la bd de Marseille qui propose des spécialités libanaises et marocaine.

ouvert 24h/24

Leila

Pas toujours facile de s’y retrouver devant l’ampleur de l’offre de restauration libanaise, mais une chose est sûre : en optant pour Leila, on ne sera jamais déçu. Choix pléthorique et assiettes généreuses, pour une cuisine authentique rehaussée de petites touches magiques qui lui confèrent saveur et particularité, comme la mélasse de grenade dans l’assaisonnement de la salade fattouche. Simple et efficace.

ouvert 24h/24

Montana chez Taalat

Fast-FoodGrilladesPizza

Restaurant libanais de Zone 4.

ouvert minuit - 2h

Hayat Doner Al Turki

GrilladesKebab

Hayat Doner Al Turki Alturki ou Hayat Döner Alturki, est un restaurant turc connu pour son Döner de Chawarma. Cette enseigne s'est installée sur la boulevard de Marseille en Zone 4 pour le bonheur des amateurs abidjanais.

ouvert minuit - 2h

Oregano

Coffee Shop

Oregano Oregano est un restaurant libanais de Zone 4 avec une belle terrasse, spécialisé dans les shishas.

ouvert minuit - 2h

Tasty Abidjan

BurgerFast-FoodPizza

Tasty Abidjan est un fast-food situé en Zone 4

fermé ouvre à 11h30

Cheeese&Co

BurgerFast-FoodKebabPizzaSushisTacos

Plus qu'un fast-food, le Cheeese&Co regroupe plusieurs concepts en fonction de vos envies, vous pouvez y dégustez des burgers, des pizzas mais aussi des sushis, des plats libanais, plus la peine de choisir, il y a tout ce que vous aimez !

fermé ouvre à 8h

La Terrasse

CocktailsPizzaRooftop

La Terrasse Tout en élégance et raffinement, la Terrasse joue la carte du luxe cosmopolite avec sa structure en verrière, son architecture lumineuse et sa décoration soignée. Accueil et service attentionnés, carte high-tech sur iPad, espace chicha et aire de jeux pour les enfants : tout est réuni pour passer un bon moment. Au menu, une belle brochette de grillades libanaises, de savoureux mezzes, mais aussi des plats plus internationaux comme les soupes et les pizzas, sans oublier un large choix de salades savoureuses et originales.

fermé ouvre à 7h30

Al Dar

BoucherieDéjeuner

Une des meilleures boucheries libanaises d’Abidjan. Sur place et/ou à emporter, vous y trouverez un large choix de viandes (chawarmas, kafta, brochettes, merguez, sojok, chichtaouk, filet, fajitas, poulet frais, foie cru, viande au couteau et viande hachée, malcé, entrecôte...) et de pâtes (manaïches, fatayers, mini pizzas, rkatat fromage…) toutes de première fraîcheur et d’excellente qualité. La carte, composée de spécialités traditionnelles émaillées de quelques «occidentaleries», compte notamment des kebbehs et un toum assez exceptionnels, la crème à l’ail étant en général un bon référent pour juger de la qualité d’un restaurant libanais. De toute évidence, celui-ci est une référence.

fermé ouvre à 8h

L’Automatic Vallon

BurgerFast-FoodPizza

Fast-food libanais du Vallon

fermé ouvre à 11h

L’Atelier du Méchoui

DéjeunerGrillades

Petit frère du célèbre restaurant libanais Le Méchoui de Zone 4, l'Atelier du Méchoui est installé dans le food court de l'ITC à Cocody. Il propose des formules déjeuners composés de mezzes, de grillades ou de sandwiches.

fermé ouvre à 6h

Le Jour du pain

Fast-FoodPâtisserie

Boulangerie - pâtisserie -Fast-food - pizzéria situé à Angré