Sérénité en avion: Les astuces pour un vol agréable en classe éco !

Du choix du siège à la sélection de vos vêtements, voici quelques conseils qui vont définitivement transformer votre prochain vol !

Sérénité en Avion 1 BAAB

Prendre l’avion peut souvent ressembler à une épreuve, surtout en classe économique et encore plus sur les longs trajets. Cependant, avec quelques astuces et une bonne préparation, il est possible de transformer cette expérience en un moment agréable et confortable afin de profiter pleinement de votre temps dans les airs. Bon voyage

Choix du siège

Choisir le bon siège est crucial. Si vous souhaitez plus d’espace pour les jambes, optez pour un siège côté couloir ou pour les sièges des rangées des issues de secours. Pour mieux dormir, les places côté hublot offrent un appui pour la tête.

Sérénité en Avion 3 BAAB

Des vêtements confortables

La base ! Si vous le pouvez, évitez au max les jeans, les vêtements trop près du corps, les combinaisons (contraignantes pour les toilettes), les chaussures à talons… Optez pour des vêtements amples et des couches superposables pour s’adapter aux variations de température.

Un petit kit de voyage

Emportez un masque de sommeil, un oreiller de voyage, des bouchons d’oreilles ou un casque antibruit pour maximiser votre confort. Un plaid léger et des chaussettes peuvent être utiles, car les avions sont souvent frais et les couvertures de la classe économique souvent légères !

Sérénité en Avion 4 BAAB

Une bonne hydratation

L’air en cabine est sec, donc buvez de l’eau régulièrement. Cela peut être tentant, mais essayez d’éviter l’alcool et les boissons caféinées qui peuvent déshydrater. Emportez également avec vous un baume à lèvres et de la crème hydratante pour votre visage afin d’éviter d’avoir la peau qui tire à l’atterrissage.

Vos divertissements

N’oubliez pas de charger votre téléphone avant votre vol. Même si beaucoup de compagnies aériennes offrent un large choix de films et de musique, vous pouvez toujours prévoir vos films pré-téléchargés, musique disponible hors connexion, liseuses électroniques, tablettes, livres…

Quelques snacks sains

Juste pour éviter de rester le ventre vide ou de dépendre de la nourriture de l’avion, qui peut être lourde, limitée ou simplement pas (toujours) à votre goût !

Sérénité en Avion 2 BAAB

Et on se bouge !

Faites des étirements ou marchez dans l’allée de temps en temps. Ces quelques exercices améliorent la circulation sanguine et vous évitent le mal aux jambes.

Nōmadian : Travel designer. Site : www.nomadian.voyage ; Ig : @nomadian.voyage

Par Nōmadian

Publié en février 2024