Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Quartier
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres

Modifier l'ordre d'affichage :

Plus proche au plus éloigné

Ordre alphabetique (A-Z) Ordre alphabetique (Z-A) Plus récemment ajouté Plus anciennement Plus proche au plus éloigné

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaquisPiano barPizzaPâtisseriePiscineRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushiTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget max :

OK
OK Réinitialiser la recherche

0 résultat dans votre recherche

fermé ouvre à 18h

Acoustic

BarCigaresConcertsPiano bar

L'Acoustic est le temple du live pour tous les mélomanes des 2 Plateaux.

fermé ouvre à 12h

Adoumin Beach Resort

BarCocktailsGrilladesMaquis

Voici votre nouvelle adresse “les pieds dans l’eau” ! Installé à Blockhauss, en bordure de lagune, Adoumin Beach Resort est un complexe gastronomique et de loisirs. Il propose un espace 4-en-1 composé d’un restaurant, d’une salle de réunion, d’une boîte de nuit et d’un espace événementiel (pouvant accueillir plus de 1 000 personnes), le tout dans un décor exotique et avec une vue imprenable sur la Baie de Cocody. Vous y dégusterez une grande variété de mets africains et européens ainsi que de délicieux cocktails. Rien de mieux pour se divertir, regarder un match, chiller entre amis et savourer de bons petits plats dans une ambiance détendue. Tous les coins de Blockhauss

fermé ouvre à 16h demain

Aléva Café

BarCocktailsLoungeTapas

Dans ce resto lounge et bar à cocktails aux allures de bistrot français de bord de plage, vous vous sentirez comme dans une oasis de verdure en plein coeur de la ville ! Spécialités de la maison : les cocktails à base de koutoukou, cet alcool local à qui le propriétaire des lieux s’attache à redonner un raffinement digne des meilleurs alcools mondiaux. Tout est parti de l’amour de M. Séa, le propriétaire de l’Aléva Café, pour la liqueur. Vivant entre la France et la Côte d’Ivoire depuis sa plus tendre enfance, il constate au cours de ses nombreux voyages à travers le monde que cette forme de boisson est représentée partout selon le pays où l’on se trouve. Les Antilles ont le rhum arrangé, la Russie, la vodka, l’Écosse, le whisky... et nous, qu’avons-nous en Côte d’Ivoire ? Le koutoukou ! Eh oui ! Un gin artisanal obtenu par distillation du vin de palme, de raphia ou de rônier. du fait du pourcentage d’alcool non contrôlé a eu un écho favorable au palais de notre épicurien. Il décide donc de le valoriser et d’en faire l’identité “alcoolique” de la Côte d’Ivoire, à travers un cocktail d’un nouveau genre, le cocktail KTK. Il s’agit de shoots de koutoukou aux extraits de fruits frais (ananas, mangue, banane, coco, gingembre...), de jus pressés et d’ingrédients secrets, concoctés de façon entièrement artisanale. KTK’ Mojito, KTK’ Mont Korogho, KTK’ Awoulaba...une trentaine de recettes colorées et surprenantes que l’on vous invite à découvrir. Une manière originale de déguster le koutoukou autrement !

fermé ouvre à 11h

Allya

BarBurgerFast-FoodLounge

Maquis avec une terrasse à l'étage, bel endroit pour passer un bon moment

fermé ouvre à 9h

Bloom House Lounge

BarCocktailsGrilladesLoungePizza

Le Bloom House Lounge situé à la Riviera Palmeraie centre, vous propose, dans un cadre sympa, une restauration raffinée.

fermé ouvre à 11h

Café Bamboo

BarCocktailsConcertsKaraokéPiano barPizza

Paré d’une déco vintage et revêtu d’un design intérieur et extérieur aux allures d’un café londonien, ce nouveau restaurant fun, jeune et dans l’air du temps fait de plus en plus parler de lui. Depuis son ouverture, l’établissement bâtit petit à petit sa notoriété grâce à l’accueil chaleureux de son personnel et à l’ambiance permanente de fête suscitée par ses soirées quotidiennes de Jam Session & Comedy Club, Accoustic, Karaoké & Cover, Chill & Party, Kizomba & Salsa, et Kitch 100% Old School. Côté repas, on y mange africain et européen. La spécialité de la maison ? Le poulet choukouya Bamboo et la pizza calabraise mannequin. Vous nous en direz des nouvelles ! Et ce n’est pas tout. Dans la myriade de cocktails et shooters proposés par la maison, nous vous suggérons le bandji (le vin de palme) et le tchapalo (le vin de mil) pour donner une sensation nouvelle à vos papilles. Tous les dimanches Soirée Tropicool à partir de 16h

fermé ouvre à 12h demain

Champion Live

BarMaquis

A l’instar de son voisin le Nandjelet, le Champion nous offre un superbe cadre les pieds dans le sable en bordure de lagune. Nous en avions parlé pour vous faire découvrir ses soirées live de reggae tous les vendredis, samedis et dimanches. Cet oasis au bord de la lagune Ebrié, a ouvert sa cuisine et devient donc un Bar-Maquis où vous pourrez manger des grillades, écouter de la musique, boire un verre. Comme la plupart des maquis de la capitale, des écrans (écran tv et écran géant) sont installés.

fermé ouvre à 17h

Chez Adjed

CocktailsConcertsMaquis

Maquis-Espace plein air à Angré

fermé ouvre à 16h

Chez Ambroise

Maquis

L’incontournable maquis du coach Ambroise vous permettra de vous échauffer avant le coup d’envoi du match. Le jour, l’endroit tient lieu de terrain de football aux jeunes du coin et devient « Chez Ambroise » à la nuit tombée ! Le « tout Abidjan » se retrouve ici pour déguster les spécialités locales, les pieds dans le sable, au son des troubadours. Car dans ce maquis  vous pouvez assister à un spectacle de danses traditionnelles les vendredis et samedis. Au menu: les classiques poulets braisés ou kédjénous, les soupes sans oublier les délicieux poissons et crustacés. Mais ce que viennent chercher les ivoiriens, ce sont les succulentes brochettes d’escargots, de boeuf ou de mérou. Gros mangeurs, rassurez-vous, ce chaleureux maquis bon marché possède largement de quoi prendre des forces avant d’encourager nos joueurs ivoiriens. L’info BAAB : Ambroise a ouvert un restaurant climatisé juste à côté du maquis, qui s’appelle « Chez Ambroise ».

fermé ouvre à 11h

Chez Arthur

BarMaquis

Comme on dit chez nous, «connaisseur connaît» ! Ce restaurant est un incontournable à Abidjan, tant l’ambiance et le goût sont au rendez-vous. D’ailleurs, les lieux sont très vite remplis d’habitués, complètement accros aux fameux fumets de M. Arthur. Mieux vaut donc réserver à l’avance pour profiter pleinement de l’expérience. Situé sans chichis, en bordure de route, l’établissement dispose d’une petite terrasse extérieure et de deux salles climatisées (Dont une pour les VIP). Une fois confortablement installé vous pourrez déguster paisiblement une petite Beaufort. Puis vous vous sentirez de mieux en mieux, surtout à la vue des différents plats proposés à la carte : l’assiette du pêcheur, une soupe composée de poisson et de fruits de mer est la spécialité des lieux, mais on aura tout le loisir de se laisser tenter par d’autres plats qui nous titillent les papilles comme le kédjénou de crabe, les brochettes d’agneau ou encore les côtes de veau. On trouve aussi des plats encore plus typiques comme l’escargot ou la soupière du berger, une soupe composée de têtes de mouton, tripes et pates. Le tout est accompagné d’aloco, de frites ou d’attiéké nature ou à l’huile rouge. Anciennement dans la couture, Arthur, très sympathique propriétaire des lieux, viendra sûrement vous souhaiter la bienvenue. Ce dernier a su prendre tous les risques et a tout plaqué pour troquer les ciseaux contre les couteaux. Aujourd’hui, c’est une véritable réussite, et les gourmands que nous sommes lui tirons notre chapeau. Amis ivoiriens et autres curieux de nature, préparez vous à vous régaler sans pour autant que votre portefeuille ne «fasse un AVC». Bon appétit !

fermé ouvre à 9h30

Chez Aya

Déjeuner

Ce restaurant gastronomique ivoirien à l’ambiance et aux goûts traditionnels tient la comparaison avec les meilleurs restaurants de la ville. Dans son ambiance tamisée aux tons ocres et bruns, Aya est une excellente adresse pour un repas d’affaire copieux et traditionnel. A privilégier quand l’après-midi n’est pas trop chargé pour se laisser le temps de déguster et de digérer.

fermé ouvre à 9h

Chez Celestin

MaquisTraiteur

Maquis du Plateau

fermé ouvre à 9h

Chez Hélène

BarGrilladesMaquis

Chez Hélène, tout le monde en parle ! Dans une rue piétonne, un alignement de maquis et de buvettes. Et parmi eux vous trouverez chez Hélène. Le principe : un étal de poulets, de poissons… d’accompagnements et de condiments. Vous choisissez ce que vous souhaitez manger et on vous le prépare. Le temps de la cuisson, vous vous trouvez une table pas trop loin, vous commandez à boire à l’une des buvettes et hop le tour est joué. Quand on parle d’ambiance maquis et bonne bouffe, c’est là que ça se passe… En toute simplicité !

fermé ouvre à 11h

Chez Lena

GrilladesTraiteur

Espace Gastronomique et Evènementiel

fermé ouvre à 10h

Chez Marcène

DéjeunerGastronomique

Au Plateau, un des restaurants aux spécialités africaines, on retrouve l’ancienne boîte de nuit de notre jeunesse : La Java. Autant vous dire que les lieux sont spacieux ! On a donc le loisir de s’installer dans une des 2 salles du haut, avec chacune ses jolies toilettes et son calme ambiant, ou bien le rez-de-chaussée, pour profiter du bar et de l’ambiance musicale africaine. Côté cuisine, la chef Marcène Bley est aux fourneaux. Inventive, elle remet au goût du jour certains plats traditionnels, avec un mélange d’épices dont elle seule connaît le secret ! Pour commencer le régal des papilles, prenez en entrée l’original tarot en cocotte (un écrasé de feuilles de tarot avec crevettes et poissons, accompagné d’igname) ou encore le tian de langouste à l’avocat. Pour les amateurs de gambas, celles au pili-pili sont très bonnes. Les carnivores ne seront pas en reste : l’entrecôte maison mère a été marinée au café, épices, noix de cola et cardamone. Un mélange savoureux. Les Plus : les 3 salles pour choisir son ambiance, la propreté des lieux ainsi que les horaires d’ouverture en continu, pour manger à tout moment de la journée. Le budget moyen : entrées de 5 000 à 7 000 FCFA, plats autour de 12 000 FCFA. La Baie de Marcène.

fermé ouvre à 11h demain

Chez Mike

GrilladesTraiteur

Restaurant-traiteur de Cocody

fermé ouvre à 11h30

Chez Nicole

ConcertsDéjeunerGrillades

Chez Nicole, une institution ivoirienne, plats savoureux et ambiance locale garantis ! Avec sa déco typique, son éclairage feutré et son orchestre, on se retrouve tout de suite au pays. La maîtresse des lieux, célèbre styliste, propose un service de restauration avec une carte bien garnie, des salons privés ainsi qu’un service traiteur. Toute la semaine, des petits orchestres se produisent sur scène et permettent de se lâcher sur la piste. Ici, on ne vient pas que pour l’ambiance : si l’attente est un peu longue, les plats servis ne déçoivent pas. Le « fourneau océan » est un régal pour les amoureux de la mer. Son équivalent est aussi disponible pour les carnivores. Mais la spécialité de Nicole, c’est son épaule d’agneau, qui se mange même à deux tant le plat est copieux. On y revient avec plaisir, autant pour les déjeuners d’affaires que pour les soirées entre amis. Les Plus : les 2 salles privées pour manger sans musique, la patronne chaleureuse et les portions généreuses. Le budget moyen : comptez 20 000 FCFA pour un repas complet par personne.

fermé ouvre à 7h

Chez Oscar

DéjeunerGrilladesMaquis

fermé ouvre à 8h

Chez Rodrigue

BarHôtelMaquisPiscine

Bienvenus dans l’un des plus exotiques maquis d’Abidjan ! Rodrigue, bien connu des lieux, vous accueillera chaleureusement au ponton du village de Bietry pour vous emmener dans son petit coin de paradis. A 30 minutes en bateau de la Zone 4, vous accosterez sur la plage et découvrirez un endroit sympathique et convivial pour se restaurer et se détendre. Les déjeuners et dîners se prennent sur une grande terrasse sur pilotis, avec vue sur la lagune. Les spécialités de chez Rodrigue sont notamment les grillades, avec le classique poulet braisé ainsi que le poisson, vous aurez le choix entre le mérou, le bar, la sole ou encore le capitaine. Pour les amateurs de fruits de mer, vous êtes aussi au bon endroit : gambas, calamars et langoustes proviennent de l’embouchure non loin, où Rodrigue se fournit auprès des pêcheurs locaux. Et pour ceux qui recherchent le grand calme, n’hésitez pas à vous échapper au magnifique lac Bakré : la balade en touc-touc vaut le détour, et vous pourrez ainsi vous prélasser au soleil en toute quiétude. Cerise sur le gâteau : depuis peu, il est aussi possible de prendre ses repas directement au lac, pour encore plus d’intimité avec la nature. On aime cette option qui permet de profiter de la vue (à couper le souffle) et d’apprécier le calme ambiant des lieux. Et pour ceux qui n’arrivent pas à rester en place, même après un repas copieux, de nombreuses activités vous sont proposées : volley, pétanque, pédalo, canoë, ski-nautique ou encore wake-board ! Les plus : la possibilité de manger au lac Bakré, de dîner et dormir sur l’île, la grande terrasse sur pilotis, la piscine… Le budget moyen : 10 000 FCFA l’aller-retour sur l’île par adulte (gratuit pour les enfants). Balade au lac Bakré : 10 000 FCFA l’aller-retour (pour 8 personnes maximum). Entrées à partir de 2 500 FCFA, plats allant de 3 500 à 12 000 FCFA. Plus de bons Plans sur l'Ile Boulay

fermé ouvre à 10h

Chez Syam

GrilladesMaquis

Maquis de Zone 4