Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Quartier
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres

Modifier l'ordre d'affichage :

Plus proche au plus éloigné

Ordre alphabetique (A-Z) Ordre alphabetique (Z-A) Plus récemment ajouté Plus anciennement Plus proche au plus éloigné

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaquisPiano barPizzaPâtisseriePiscineRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushiTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget max :

OK
OK Réinitialiser la recherche

0 résultat dans votre recherche

fermé ouvre à 19h30

Angus

Cave à vinsCigaresDéjeunerGrilladesViande

Le spécialiste de la viande d’excellence issue des 4 coins du monde met à votre disposition une offre composée de sandwiches « deluxe » et de formules spéciales à base de poulet mariné, échine de porc confite ou boeuf Angus, sans oublier d’autres belles surprises à venir.

ferme bientôt 8h - 18h30

Brasserie de la Zone

BrasserieBuffetDéjeunerTraiteur

La Brasserie de la Zone - Le Traiteur met à votre disposition ses services afin que tous vos événements professionnels ou privés soient des réussites ! Tout est fait maison, offres personnalisables et livraison dans tout Abidjan

fermé ouvre à 9h demain

Brasserie l’Endroit

BrasserieDéjeunerGastronomique

La Brasserie l’Endroit, petite ambassadrice du patrimoine culinaire français situé au Plateau

ouvert 12h - 22h30

Brasserie L’Entracte

BarBrasserieDéjeunerGalerie d'artGastronomique

La Brasserie l'Entracte une jolie petite brasserie située au Plateau. Le lieu est joliment décoré propose une cuisine bistronomique. La part belle est faite aux produits de la mer, mais également aux viandes et volailles, accompagnées de bons vins. Les formules du midi sont variées et abordables.

ouvert 9h - 21h30

Chez François

BrasseriePizza

De retour dans un superbe cadre se prêtant merveilleusement bien à l’esprit convivial typique de la brasserie qu’il a tenue pendant des années au Plateau, François vous accueille désormais au Cercle sportif de Bingerville. À l’ombre d’un kapokier centenaire doté d’impressionnants contreforts, vous vous y régalerez des bons petits plats gaulois dont le Chef a le secret, et de pizzas au feu de bois. Idéal pour un dimanche familial ou entre amis !

ouvert 8h - 2h

Chez Simon

BarGrilladesPizza

L'emblématique "Chez Simon" a déménagé de quelques centaines de mètres pour aller s'installer au sein de l'immeuble Fairouz. Vous y retrouverez l'ambiance PMU qui en a fait sa notoriété

ouvert 18h - 23h

Com chez Soi

BarBrasserie

Voici une adresse qui devrait en ravir plus d’un ! Com chez soi propose de faire revivre, en plein coeur de la Zone 4, le “sacro saint” concept du troquet parisien. Ambiance bistro donc pour cet établissement tenu de main de maître par Douglas David avec son long comptoir, ses tables sans chichi, son carrelage vintage, sa cave bien fournie et surtout sa cuisine, généreuse et réconfortante et ses suggestions à l’ardoise. Ici, on s’attable entre copains, on discute, on refait le monde et surtout on se régale de plats typiquement français : oeuf mayo, camembert pané, foie de veau persillé, daube de joue de boeuf, confit de canard, mousse au chocolat, profiteroles vanille/pistache... et bien d’autres petits plaisirs aux goûts bien frenchy. On y mange bien et on s’y sent bien... Com chez soi, c’est exactement ça !

ouvert 18h - 23h

French Paradox

BarCigaresDéjeuner

Cette enseigne hédoniste et créative nous régale de ses savoureux plats et planches, cocktails à l’avenant, vins de qualité (essayez le Domaine de Pellehaut, vous nous en direz des nouvelles) et cigares aux arômes herbacés que le gérant de la maison fait fabriquer spécialement en République Dominicaine. On aime aussi les soirées « FP by night », chaque vendredi et samedi à partir de 23h, et les irrésistibles formules à volonté du midi et soir : pour 15 000 F, l’établissement propose 4 plats à volonté tous les jours de la semaine. Et pour le même prix, mais à midi uniquement, l’entrée et le dessert sont offerts. Le French Paradox vous propose une carte bien alléchante : trio de tartare de la mer lié au vinaigre de framboise, fish and chips, tournedos de thon Rossini (tout simplement exquis…) viennent ainsi compléter le coeur d’une offre à la belle constance. Ajoutez à cela un cadre confortable et intimiste, une ambiance sonore soignée et un sens de l’accueil et du service des plus professionnels, et vous obtenez le point de chute idéal pour vos jours et vos nuits !

ouvert 11h - 2h

Havana Café

BarBurgerCave à vinsConcertsPiano barTapas

Incontournable de la Zone 4, le Havana Café ne se démode pas. Qu'on souhaite prendre l'apéro entre amis, manger des burgers ou finir la soirée en écoutant de la musique live, cette taverne saura vous séduire.

ouvert 6h30 - minuit

L’Annexe

BarBrasserieSnack

Quoi de mieux que ce sympathique bar restaurant, à la devanture jaune « bonne humeur », pour venir boire un verre en bonne compagnie ? L’Annexe est connu pour ses apéros, soirées foot, cafés du matin et dégustations d’huîtres, et propose un espace lounge et un restaurant, qui propose une cuisine européenne à prix très raisonnables. On peut y manger de bons petits plats. Raoul le propriétaire des lieux, vous propose une carte variée et accessible : filet de bœuf, foie de veau persillé, pâtes à la carbonara, émincé de volaille à la sauce curry, bruschettas, assiettes de charcuterie, de fromages… Tous les jeudis midis, c’est un menu découverte qui variera selon le marché, les arrivages et… l’humeur de Raoul. Vous pourrez déguster un délicieux yassa poulet, ou encore un kédjénou d’écrevisses, et bien d’autres savoureux plats. L’idéal pour se détendre dans un espace climatisé, et boire un verre après le travail. Et pour les habitués, on retrouve toujours l’espace bar joliment décoré pour regarder les matchs, ainsi que l’agréable terrasse en extérieur. Quant aux « soirées huîtres », ces fameuses dégustations sont prévues en fin d’année. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire un tour à l’Annexe et profiter de la bonne ambiance générale !

ouvert 6h30 - 22h

La Boucherie

GrilladesViande

Dernière enseigne en date du centre commercial Playce Marcory, la Boucherie s’habille aux couleurs locales et propose en plus de ses mets de références (onglet, faux filet, bavette d’aloyau… et autres grillades de boeuf), des plats ivoiriens tels que la sauce gombo ou aubergine. Les viandes y seront bonnes parce que spécialités de la maison. On n’hésitera pas aussi à se laisser tenter par un panaché du boucher ou encore la côte d’agneau. La viande dans tous ses états pour le plaisir de vos papilles !

ouvert 18h - 1h

La Boule Bleue

BarGrilladesPizza

Située dans cette petite rue des Majorettes, à l’écart du tumulte des autres rues de la Zone 4, la Boule Bleue fait partie des adresses incontournables d’Abidjan. On n’y fait pas la queue, on n’y patiente pas des heures avant de commander son verre, on n’y hurle pas pour s’y faire entendre. Sur cette terrasse spacieuse et agréable ou dans la salle intérieure, on profite de la sérénité du lieu autour d’une carte bistrot à la touche provençale – car ici vous êtes un peu à Marseille : à l’extérieur, 3 terrains de pétanque – et on déguste un délicieux mojito ou autres cocktails. Nous adorons le caractère convivial et cosy de ce bar-restaurant où les amoureux de la pétanque aiment se retrouver. Manu et Jess les propriétaires des lieux sont adorables. Mention spéciale pour la gentillesse des serveuses !

ouvert 12h - 22h30

La Brasserie

BrasserieDéjeunerHôtelPiscine

Dominant la lagune Ebrié et le Plateau, situé au cœur du quartier chic de Cocody, à proximité du Golf et des ambassades, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s'élève majestueusement au-dessus d'un idyllique décor d'eau et de végétation…Cet hôtel est né de la volonté du premier président de CI; Félix HOUPHOUËT-BOIGNY; de créer un hôtel à l’image du mythique « Ducor Palace » lors d’une visite officielle au Libéria en 1961. Ce prestigieux édifice, véritable icône du "miracle ivoirien" se voulait foncièrement avant-gardiste avec une architecture et des couleurs rendant hommage à la culture Ivoirienne et sa convivialité.

ouvert 7h - 22h

La Brasserie des Arts

BarBrasserieDéjeunerPizzaSnack

La Brasserie des Arts est le restaurant situé dans la galerie commerciale de Prima Center.

fermé ouvre à 19h

La Croisette

BarCave à vinsCigaresDéjeunerGastronomique

La Croisette nouvelle a ouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. Cette institution pluri décennale de la gastronomie à Abidjan renaît une nouvelle fois pour s’adapter à l’air du temps, tout en conservant l’esprit bistronomique chic et la réputation d’excellence qui ont fait son succès. La décoration de la mythique enseigne a complètement changé : verrière Art Nouveau servant d’écrin au bar, recours généreux à la tôle pour un effet industriel-chic type « Tour Eiffel », touches de verdure, drapés étudiés et code couleurs Hermès pour la salle à manger (doux camaïeux de beige, de brun et de kaki) et le bar intérieur orange et chocolat, sans oublier une architecture lumineuse cosy doublée d’une ambiance musicale sophistiquée apportant à la faveur de la nuit une touche glam-chic très « Hôtel Costes »… Un must du Plateau

ouvert 18h - 22h30

La Maison de la Crêpe

Crêperie

Ambiance vieille ferme bretonne reconstituée, jusqu’à la belle cheminée, Belle découverte de la galette bretonne dans le respect de la tradition !

fermé ouvre à 19h

La Marée

Coffee ShopSpécialités de la mer

Grâce au savoir-faire de David Debeaupte, Chef français référencé auprès du légendaire Bernard Loiseau, La Marée emporte les fins gourmets dans son envoûtant courant et transforme la dégustation en expérience sensorielle. Une alchimie de saveurs et de textures qui devrait ravir tous les amateurs de poisson.

ouvert 17h - 23h

La Périgourdine

BrunchÉpicerie fineTraiteur

Vous connaissiez déjà les spécialités gourmandes de la Périgourdine ? Vous pourrez dès à présent venir déguster les meilleurs produits du Périgord au Self 12/14. Dans une salle cosy aux tons violets et boisés, on peut prendre son repas à plusieurs sur une gigantesque table ou juste à deux, dans un petit salon (Salon Bagatelle) au décor chaleureux, qui communique avec l’épicerie. Une belle épicerie fine où l’on déjeune et où l’on dîne du lundi au samedi. La carte change tous les jours, avec une sélection d’entrées originales : cassolette de fèves au parmesan, médaillon d’oie au foie gras… Côté plats, le poulet aux morilles est à tomber, tout comme le capitaine sauce forestière ou sauce homard. Sans oublier les desserts gourmands ! Le tout est disponible à emporter, afin de ravir ses proches à domicile. A ne pas rater, les rendez-vous mensuels de La Périgourdine : les brunchs du samedi midi, les drunchs du vendredi soir, sans oublier les apérettes et les casse-croûtes chics… qui permettent de faire une entrée en matière en faisant le plein de saveurs, le tout accompagné d’un bon vin. Une adresse gourmande et confortable pour vos prochains repas d’entreprise.

fermé ouvre à 18h30

La Pierrade

Bar

Parce qu’en Côte d’Ivoire aussi, on a le droit de manger des plats d’hiver : pierrades, fondues bourguignonnes et raclettes ne sont plus réservées aux skieurs en haut des pistes ! Ces plats délicieux sont aussi disponibles ici, malgré la chaleur de la capitale. C’est ce qui fait l’originalité des lieux, d’autant qu’ils se consomment en général à plusieurs, ce qui renforce le côté convivial et chaleureux. Exit l’ambiance guindée et stricte : ici, on mange sur de grandes tables avec, au-dessus, des hottes pour absorber la fumée. La Pierrade possède aussi une belle sélection de plats français comme les cuisses de grenouilles, l’andouillette moutarde, l’escalope de veau panée et sa purée maison… Dégustez le tout avec de délicieux punchs maison et votre tablée sera des plus joyeuses : un festin que cette Pierrade entre amis ! Les Plus : la qualité de la viande et des fromages. C’est le seul endroit à Abidjan à proposer ce type de plats. Très adapté aux grandes tablées. Le budget moyen : compter entre 9 000 FCFA et 15 000 FCFA la pierrade.

ouvert 24h/24

La Résidence

BarHôtelPiscine

Cet hôtel, quelque peu caché sur le boulevard de Marseille, comprend un restaurant, un bar, une terrasse et une piscine. Un espace paisible et intimiste.