Skip to main content

Les restaurants

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

ouvert 24h/24

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

BarBrasserieBrunchBuffetBurgerCigaresCocktailsDéjeunerGalerie d'artGastronomiqueHôtelPiano barPiscine

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la référence Dominant la lagune Ebrié et le Plateau, situé au cœur du quartier chic de Cocody, à proximité du Golf et des ambassades, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s’élève majestueusement au-dessus d’un idyllique décor d’eau et de végétation…Cet hôtel est né de la volonté du premier président de Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, de créer un hôtel à l’image du mythique « Ducor Palace » lors d’une visite officielle au Libéria en 1961. Ce prestigieux édifice, véritable icône du « miracle ivoirien » se voulait foncièrement avant-gardiste avec une architecture et des couleurs rendant hommage à la culture Ivoirienne et sa convivialité. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, les services Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire est l'hôtel de référence à Abidjan. Il dispose de 426 chambres et suites et propose une large gammes de service high-level: son spa, son fitness, son cinéma 3D, sa piscine extérieure ainsi que ses restaurants. Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire propose plusieurs restaurants: La Gourmandise , Le Jardin , la Brasserie, le Bistrot de Cocody et le Toit d’Abidjan  et 2 bars: le Cacao Lounge et l'Oasis Pool Bar. Le Toit d’Abidjan du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Depuis le 23ème étage de la Tour Ivoire, avec sa vue imprenable sur le magnifique spectacle des lumières de la ville, Le Toit d’Abidjan vous invite au voyage avec une carte fusion qui marie délicatement l’authenticité de la gastronomie française et les notes épicées des cuisines d’ici ou d’ailleurs. Nos suggestions : en entrée, la langouste de Sassandra pochée, sur carpaccio, et sa vinaigrette à la passion ; en plat, une selle d’agneau de Sisteron au citron, chou bokchoy sauté accompagné de gratin d’igname et pour finir sur une note sucrée, une barre au chocolat à la mangue, avec sa compote de bissap. Á découvrir également, la cave à vin offrant une riche sélection de bouteilles pour le plaisir des épicuriens et des fins palais. Le restaurant a plusieurs fois été primé au World Luxury Restaurants Awards Le Jardin du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Petit dernier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le restaurant le Jardin est ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine ivoirienne. Le Jardin est situé juste au-dessus de la piscine du bâtiment, dans un cadre moderne et rafraîchissant. La Gourmandise du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Le dimanche, au brunch du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est huîtres à volonté (selon les arrivages) ! L’occasion de prendre un bon bol d’air iodé ! Le brunch se tient tous les dimanches de 12h à 15h au restaurant La Gourmandise. La Brasserie du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire La Brasserie vous invite à vous régaler dans un cadre trendy et élégant. Le restaurant offre un lieu de vie idéal pour un repas convivial, une savoureuse cuisine française et une magnifique vue sur les jardins du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.  

ouvert 11h - 22h

Le Comptoir

BarBrasserieDéjeunerGastronomique

Le Comptoir Le Comptoir, un restaurant au cœur de l'ITC Situé au cœur de l'Ivoire Trade Center à Cocody, le Comptoir est le nouveau-né de l'indétrônable Richard qui a déjà conquis vos palais avec le Richard's en Zone 3. Le Comptoir, un restaurant bistronomique On y retrouve les valeurs sûres qui ont fait sa réputation: une carte bistronomique et un cadre classieux. Autre formule gagnante, la formule du midi justement. Le Comptoir, un des Top 10 Le Comptoir est le restaurant idéal pour des déjeuners d'affaires mais aussi pour des diners en amoureux dans un cadre très classe. Il fait assurément partie des meilleures adresses d'Abidjan et son succès démontre la qualité du service et de la carte proposée.  

fermé ouvre à 11h demain

The Pasta Bar

DéjeunerFast-Food

Spaghettis, farfalles, pennes, fusillis, tagliatelles, linguines… si vous aimez les pâtes, vous allez adorer The Pasta Bar, un concept de restauration rapide autour des pâtes. Dans un cadre coloré et décontracté, les clients peuvent composer eux-mêmes leur assiette : le type de pâtes, la sauce, le fromage et la viande. Avec des formules abordables et un service rapide, The Pasta Bar propose un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée pour vos pauses-déjeuner ou dîners entre amis. Il est également possible d’acheter des plats à emporter ou de se faire livrer à domicile.

ouvert 11h - minuit

Mum’s Restaurant

CocktailsDéjeuner

Restaurant à la gastronomie ivoirienne alliant la tradition à la modernité dans un cadre enchanteur.

ouvert 8h - 22h

La Parenthèse Exquise

GastronomiqueHôtelPiscineTable d’hôtes

La Parenthèse Exquise La Parenthèse Exquise est le restaurant de l’Hôtel Particulier, cet établissement plein de charme et de modernité lové au cœur de Cocody. Mariame Sidibé, Chef à la Parenthèse Exquise trouve ses inspirations dans la cuisine du monde, une cuisine fusion mêlant influences africaines, classiques ivoiriens et tendances occidentales... tout un programme pour vos palais !

ouvert 9h - 18h

Oasis Pool Bar

BarHôtelPiscine

Bar extérieur de la piscine du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

ouvert 12h - 22h30

Dolce Vita 1 Cocody

Pizza

La Dolce Vita La Dolce Vita est LA pizzéria de référence à Abidjan ! C'est une institution pour les amateurs de marguarita ou calzone, et le décor quelque peu défraichi, rajoute à cette ambiance de Little Italy.

ouvert 11h - 23h

Lydane

Traiteur

Restaurant-traiteur ivoirien à Cocody Danga

ouvert 8h - 1h

ZeytoOn & Co

BrunchBurgerFast-FoodPizza

ZeytoOn &Co est un restaurant proposant des spécialités orientales raffinées et les formules Snack.

ouvert 8h - 23h

Cacao Lounge

BarHôtelLounge

Espace lounge du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

ouvert 12h - 22h30

Le Jardin (ex-Le Pavillon)

BrunchBuffetGrilladesHôtel

Petit dernier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le restaurant le Jardin est ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine ivoirienne. Le Jardin est situé juste au-dessus de la piscine du bâtiment, dans un cadre moderne et rafraîchissant. Dès votre arrivée, un délicieux cocktail de fruits rafraîchissant vous sera offert. Côté plats, on retrouvera ici toutes les grillades et sauces traditionnelles ivoiriennes. Quelle fut aussi notre surprise de découvrir que l’établissement proposait garba et choukouya en entrée ! Sur l’écran de présentation des menus qui défilent, on choisira entre des grillades classiques (langouste, crevettes ou sole braisée), sauces feuilles, arachide ou gouagouassou ; ainsi que toutes sortes de brochettes de poissons ou viandes marinées. Ici, la majorité des produits sont locaux, à l’exception des viandes : l’établissement possède même un petit potager, fournissant légumes et salades fraîches qui se retrouvent directement dans votre assiette. Les desserts sont tous aussi bien de chez nous : dèguè au miel de Côte d’Ivoire, millefeuille de mangue ou encore fruits taillés au sirop de gingembre, menthe fraîche et sorbet d’hibiscus. Dégustez le tout en observant la vue magnifique qui s’offre à vous : à midi le soleil se reflète sur la lagune Ebrié pour parfaire votre déjeuner. Une fois par mois, Le Jardin propose aussi des cours de cuisine afin de maîtriser tous les secrets des plats africains. Sur une terrasse bien ventilée aux couleurs orangées, vous passerez à coup sûr un beau moment de détente en cuisine, ou pour vos déjeuners d’affaires ou repas en famille. Consultez le menu ici : https://bit.ly/36W1LuL

ouvert 6h30 - 22h30

La Gourmandise

BrunchHôtelPiscine

Le dimanche, au brunch du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est huîtres à volonté (selon les arrivages) ! L’occasion de prendre un bon bol d’air iodé ! Le brunch se tient tous les dimanches de 12h à 15h au restaurant La Gourmandise. Le restaurant dispose d’une belle terrasse ouverte sur la piscine et le jardin. On y mange des huîtres mais pas que ! Servi en buffet, vous aurez le choix parmi diverses entrées et viennoiseries, grillades, fruits de mer et autres plats chauds. Sans oublier une belle sélection de desserts !

ouvert 7h30 - 21h

Cheeese&Co de l’ITC

BurgerFast-FoodPizzaTacos

Fast-food présent au sein du food-court de l'ITC qui propose des sandwiches, des burgers et des pizzas.

ouvert 7h - 23h

Link Bar

BarHôtelPiscine

Bar du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

ouvert 11h - 2h

Garden Street Rooftop

BarLoungeRooftop

Idéalement situé sur la Rue de Jardins, le Garden Street est un Rooftop, Bar et Restaurant

ouvert 11h - 23h

Navy Blue

BarCocktailsGrilladesSpécialités de la mer

Dans une ambiance marine et un décor iodé, le Navy Blue vous propose ses spécialités ivoiriennes les midis et des plateaux de fruits de mer les soirs. BBQ et délicieux cocktails sont également à la carte.

ferme bientôt 10h30 - 15h30

Le Comptoir des Artisans

BrunchGalerie d'artSnack

Le Comptoir des Artisans est un concept-store dédié à l'artisanat. Vous pourrez y déjeuner sur le pouce ou prendre votre temps lors d'un diner entouré de pièces artisanales originales.

ouvert 11h - 21h

Tag-Bré

DéjeunerGastronomique

Tag-Bré, les capsules du Chef Julien Coulibaly Installé jusqu’en décembre 2022 dans la Pop Kitchen de l‘Ivoire Trade Center, le Chef Julien Coulibaly nous présente Tag-Bré, un voyage culinaire en 7 étapes (1 par mois) qui trouve son inspiration dans ses origines métissées (son père est tagbanan de Katiola et sa mère bretonne). Le fil rouge de ces différentes capsules gourmandes ? L’utilisation et la mise en valeur des produits du terroir ivoirien dans des recettes originales et créatives. Après le “Fish’n chips” en mai, retrouvez le “Salty Meat sandwich” en juin, une interprétation du fameux “7 days brined brisket” américain (pains à base de farine de manioc et de banane plantain, pickles de gombos ou aubergines africaines, moutarde au kankankan) ou le concept “Mes kokottes” en juillet (plats en cocottes basés sur le flexitarisme). Le mois d’août sera l’occasion de retrouver les bestsellers des 3 premiers mois comme la Polenta de maïs noir de Katiola (semoule de maïs noir de Katiola au parmesan servie avec un œuf parfait et une huile ail-basilic), le Mango Krush (gâteau moelleux à la mangue confite et à la cannelle) ou Mon Petit Pot Choco, une coque en chocolat et son cœur crémeux inspiré du fameux Popito, souvenir d’enfance du Chef. À suivre donc jusqu’à la fin de l’année !

ouvert 12h - minuit

Sous l’Apatam

BarCocktailsGrillades

Sous l'Apatam, on se cale et on profite de l'endroit, de la qualité de la nourriture proposée.

ouvert 9h - 22h

Le Parasolier

BarBurgerGrilladesMaquis

Avez-vous déjà dégusté une Beaufort glacée sur la terrasse ombragée du Parasolier ? Situé non loin de l’échangeur de la Riviera 2, ce charmant bar restaurant a rapidement trouvé ses habitués, qui y prennent leurs quartiers au coucher du soleil. Les lieux sont entourés de bananiers et de murs jaune-verts, où vous pourrez prendre place au rez-de-chaussée sur une terrasse ventilée ou au premier étage, pour plus d’intimité. Le menu est principalement africain, avec des plats inscrits en baoulé ou en « abidji », de la localité du Sicanci. Vous aurez ainsi le choix entre un kiri (ou kédjénou) de pintade, escargot ou lapin, la soupe de mâchoiron (« dimikpa » en baoulé) ou encore le kotoblé, des spécialités bien de chez nous. L’établissement propose aussi hamburgers, sandwiches, grillades, des pâtes et des desserts. Tous les estomacs et toutes les bourses seront contentés. Certains soirs, le Parasolier accueille aussi réceptions et soirées à thème, de quoi réchauffer l’ambiance. Côté boissons, on vous proposera un vaste choix d’apéritifs et de bières. Digestifs et liqueurs variés sont aussi à la carte, pour faire passer un repas copieux, mais avec modération.