Nama Restaurant

Le Nama Restaurant, situé au Plateau, caché derrière une grande porte en bois massif, vient d’ouvrir et propose une carte métissée aux influences japonaises.

La gastronomie faite art

Petit bijou de restaurant tant dans la forme (le décor est magnifique) que dans le fond (les assiettes aussi !), Nama vous fait voyager dans l’univers et la cuisine du Chef Nael Fakhry. Une fusion de différentes cultures qui reflète l’art de mélanger des plats des 4 coins du monde, tant dans les techniques, les saveurs et les textures. Un métissage surprenant et une expérience gustative qui va vous séduire, c’est certain !

Bien davantage qu’un restaurant : une aventure gustative et une expérience inoubliable pour tous les sens !

Niché au cœur du quartier d’affaires historique du Plateau, le restaurant Nama est bien plus qu’un simple lieu de gastronomie : c’est une invitation au voyage. Véritable oasis et cocon de douceur particulièrement bienvenu au milieu du tumulte urbain, son esthétique élégante et épurée (un cadre tout en boiseries rehaussé de verdure, de couleurs chaudes et d’un éclairage intimiste) épouse parfaitement la présentation artistique des plats, offrant une expérience culinaire inégalée qui fusionne avec maestria des techniques, textures et saveurs glanées aux quatre coins du monde.

« Nama rayonne par son soleil à travers toutes les directions du monde et se caractérise par le métissage des saveurs, un véritable voyage pour les sens. L’expérience que l’on y vit évoque un voyage aux quatre coins du monde ».

Sous la houlette du talentueux Chef Naël Fakhry – qui totalise plus de dix années d’expérience et dont le parcours exceptionnel l’a amené à officier au sein d’établissements aussi prestigieux que le Pavillon Ledoyen et The Peninsula à Paris – et de son équipe, Nama dévoile une carte métissée mariant harmonieusement le meilleur des gastronomies asiatiques, européennes et africaines. Inspirée de ces ailleurs colorés, chaque assiette forme une symphonie gustative, offrant une expérience sensorielle envoûtante au gourmet.

Noix de cajou ivoirienne, yuzu japonais, miso, wakamé, coriandre, pain coréen moelleux, bœuf de Kobe et Black Angus, anguille, suc de bianco, beurre de soja, ramen (nouilles de blé japonaises), anticuchos… sont quelques-uns des ingrédients qui composent un menu s’articulant autour de propositions audacieuses et inédites.

Une merveille, côté mer comme terre, sans oublier les « émotions sucrées » (mi-cuit chocolat matcha et sa glace vanille de Moorea, yuzu meringué…), et une carte des cocktails aussi fournie qu’exquise.

Par E. Vermeil

Air
Conditionné

Bar

Paiement CB

Budget :

Bd de Gaulle
Plateau - Abidjan

Lundi 11h - 15h
Mardi 11h - 15h | 19h - minuit
Mercredi 11h - 15h | 19h - minuit
Jeudi 11h - 15h | 19h - minuit
Vendredi 11h - 15h | 19h - minuit
Samedi 11h - 15h | 19h - minuit
Dimanche 11h - 15h | 19h - minuit

Cet établissement vous appartient ? Contactez-nous

Plus de restaurants