Skip to main content

Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

ouvert minuit - 3h

Le Parker Place

BarConcerts

Le Parker Place Le saviez-vous ? Après Kingston et Londres, Abidjan est l’une des trois grandes capitales mondiales du reggae et le Parker Place, son mythique temple. Une adresse dont on ne se lasse pas, et qui traverse les décennies sans changer ni prendre une ride. Incontournable. Inoxydable Parker Place… Mélange éclectique de couleurs, de styles et de genres à la croisée du pub jamaïco-londonien (dedans) et du petit village rasta (dehors), le Parker Place, « Par cœur Place » comme l’appellent affectueusement ses aficionados, trace son sillon hors du temps et des modes. Déjà culte à l’époque de son regretté fondateur, feu Désiré Aloka alias « Dez », décédé en 2017, l’établissement a accueilli entre ses murs les plus grands noms de la scène reggae locale et internationale (The Gladiators, Alpha Blondy, Ismaël Isaac, Kajeem, Tiken Jah Fakoly, Yat Rasta, IJahman Levi, Spyrow, les Raad Threes…) et reste fidèle à sa vocation de terre d’asile pour tous les reggaemen et « reggaephiles » d’ici et d’ailleurs, sans pour autant bouder les autres styles musicaux, puisque l’on a pu y voir prester des artistes comme Tom Frager, Betty the Shark, Bebi Philipp, Admiral T, Soum Bill, Dobet Gnahoré et bien d’autres. On aime le Parker pour son ambiance « N’zassa », ses good vibes contagieuses, la qualité de sa programmation et ses lives incandescents, la générosité de son excellent groupe-résident (les Wisemen), et son esprit de partage, d’échange et d’insouciance. Le Peace and Love fait bar !  par E. Vermeil

ouvert minuit - 5h

Cotton Club

BarCigaresCocktailsConcertsLounge

Le Cotton Club, le rendez-vous du bon son "Un peu parti un peu naze, j'descends dans la boîte de Jazz" chantait Michel Jonasz. C'est aussi un air que vous pourrez fredonner un passant la porte de Cotton Club, nouvel endroit de live Jazz. On s'assoit, on se détend et on apprécie... Anciennement Les Escaliers, le night-club de l’hôtel La Pergola à l’abandon depuis 15 ans, Le Cotton Club a officiellement ouvert le 18 février 2022, au terme de 7 mois de travaux. Une capacité d’accueil de plus de 100 personnes répartie sur deux étages, deux barmaids, un cigare lounge, deux terrasses extérieures, une piste de danse, un écran géant, des cocktails, whiskies, champagnes, tapas… Voici un peu ce qui vous attend. Si les lieux se basent sur le mythique club de Harlem, loin de la Prohibition, le Cotton Club est surtout né d’une envie de bonne musique et de son de qualité. Pour ce faire, Gilles Becue et son équipe ont constitué un live band composé de 2 chanteuses, 2 chanteurs et 6 musiciens (guitariste, bassiste, batteur, pianiste, trompettiste et saxophoniste) qui répètent ensemble depuis plus de 5 mois, à raison de 4 heures par jour 4 fois dans la semaine. Le résultat est excellent, porté par un matériel sono entièrement importé de France et une parfaite connaissance des standards qui font vibrer, de Jimi Hendrix à Janis Joplin en passant par Franck Sinatra, les Fugees et Ray Charles, sans oublier Louis Armstrong, Nina Simone ou Elvis Presley. Davantage qu’à l’exploration d’un style en particulier, c’est surtout à un voyage musical que l’on vous convie ici, puisque tout le beau monde et le beau son des années 1930 à 1960 y sont représentés. Avant et après les généreux sets (pas moins de 4 heures de show) du band résident, un DJ assure l’ambiance. Cherry on top, la scène du Cotton Club est ouverte à tous : DJ invités et guests de prestige comme Kajeem, qui y a récemment chanté pour son anniversaire ou le groupe Djam, présent à lors du MASA. S’il vous prend l’envie de pousser la chansonnette ou tâter de la batterie, du clavier ou autre, sachez que c’est possible, plus d’un client se prêtant occasionnellement ou régulièrement à des bœufs improvisés avec les musiciens de la maison. En deux mots comme en cent : on aime! Par E. Vermeil Publié en avril 2022

ouvert minuit - 2h

Jay’s

BarBurgerGrilladesViande

Jay’s Collé au Parker Place, Absolument délicieux ! Si vous voulez très bien manger sans l’ambiance gala, asseyez-vous et patientez avec le sourire avec des shots made-in-Jay’s dont on ne se remet pas toujours… Vous aurez le choix entre du poisson et de la viande... et quelle viande ! Des filets plus gros que le bras, cuits à la perfection. Pour les gros mangeurs, ou les fous, il y a le burger Terminator de Jay’s: Steak haché (tranche grasse, filet et viande à bourguignon), tranche de filet de bœuf, jambon de bœuf, œuf au plat, fromage. C'est une expérience à vivre au moins une fois pour tout amateurs de chair qui se respecte.

ouvert minuit - 3h

Le Churchill

BarCigaresCocktailsLounge

Le Churchill Le Churchill: Haut-lieu de la nuit le Churchill intrigue et séduit. BAAB a décidé d’en avoir le cœur net et confirme : bien plus qu’une simple sortie, une expérience ! Bertrand Longeanie, patron de cet établissement, évolue depuis longtemps dans le milieu de la haute gastronomie et du luxe. Georges Blanc, Joël Robuchon, The Square, Momo London… sont quelques-unes des expériences qui jalonnent son parcours professionnel cosmopolite et exigeant. Le Churchill: un endroit unique Sur Abidjan, il a créé un établissement unique en son genre, subtil mélange de club privé des années 1930-40 et de boudoir oriental tout droit sorti du film «Casablanca». La Mamounia, légendaire hôtel du vieux Marrakech où Churchill avait ses habitudes, est d’ailleurs une référence assumée du lieu, dont la plupart des éléments de déco sont importés du Maroc : terrasse-jardin bohème chic, fauteuils club au confort ouaté, lumières tamisées, velours rouge profond, tentures léopard… Pourquoi Churchill ? Parce que l’homme, détonant mélange de génie politique et d’artiste torturé, incarne pour Bertrand Longeanie la quintessence de l’«élégance barrée». Sa conception de la nuit, à la fois glamour et «comfy», est entièrement axée sur le plaisir du client. «Mon métier c’est de la mise en scène ; la volonté de créer un monde et un instant à part, une ambiance où l’on se sent instantanément bien, même seul». Le Churchill: des produits d'exception Outre un large choix de spiritueux, vins et champagnes, l’établissement dispose d’une belle cave à cigares (Churchill, Double Corona, Cohiba Robusto, Partagas D4, Monte Cristo, Hoyo de Monterrey…), et justifie ses prix «premium» par une qualité de produits (whiskeys et rhums importés, fruits rouges de Rungis et citrons lime du Brésil pour les mojitos…) et de service au top. Il se peut que l’endroit ait changé de physionomie lors de votre visite, le renouvellement tenant particulièrement à cœur au très perfectionniste Bertrand Longeanie. BAAB approved !

ouvert minuit - 2h

Le Bar Blanc

BarBurgerCocktailsPizzaViande

Avec sa décoration moderne aux tons blancs et violets, sa clientèle festive et cosmopolite, ses petits plats savoureux allant du burger au foie gras poêlé et sa sélection de bonne musique… le Bar Blanc joue la carte de la simplicité, de la gourmandise et surtout de la convivialité. Un incontournable !

ouvert minuit - 3h

Ché Café

BarCigaresViande

Ambiance bodega chic, décoration soignée, DJ inspiré, vins fins et cigares de choix, assiettes de fromages ou de charcuterie pour les petites faims, ou délicieuses planchas de viande (coup de cœur pour le bœuf sous toutes ses formes), poissons et/ou crustacés pour les plus grosses. Bien plus qu’un bar : une valeur sûre.

ouvert 24h/24

Le Marlin Bleu

BarDéjeunerHôtelPiscineSpécialités de la mer

Le Marlin Bleu Le Marlin Bleu. Notre coup de coeur ! Ce restaurant-hôtel situé en bordure de lagune dans un cadre paisible et dépaysant… Son restaurant sous une grande paillote propose des plats basés sur la pêche du jour, c'est frais, c'est succulent. Il faut absolument goûter le thon mi-cuit... Passer du temps au Marlin Bleu, c'est oublier la ville, son stress et prendre une grande inspiration dans un petit coin de paradis.

fermé ouvre à 12h

Angus

Cave à vinsCigaresDéjeunerGrilladesViande

Le spécialiste de la viande d’excellence issue des 4 coins du monde met à votre disposition une offre composée de sandwiches « deluxe » et de formules spéciales à base de poulet mariné, échine de porc confite ou boeuf Angus, sans oublier d’autres belles surprises à venir.

fermé ouvre à 6h30

L’Annexe

BarBrasserieGastronomiqueSnack

Quoi de mieux que ce sympathique bar restaurant, à la devanture jaune « bonne humeur », pour venir boire un verre en bonne compagnie ? L’Annexe est connu pour ses apéros, soirées foot, cafés du matin et dégustations d’huîtres, et propose un espace lounge et un restaurant, qui propose une cuisine européenne à prix très raisonnables. On peut y manger de bons petits plats. Raoul le propriétaire des lieux, vous propose une carte variée et accessible : filet de bœuf, foie de veau persillé, pâtes à la carbonara, émincé de volaille à la sauce curry, bruschettas, assiettes de charcuterie, de fromages… Tous les jeudis midis, c’est un menu découverte qui variera selon le marché, les arrivages et… l’humeur de Raoul. Vous pourrez déguster un délicieux yassa poulet, ou encore un kédjénou d’écrevisses, et bien d’autres savoureux plats. L’idéal pour se détendre dans un espace climatisé, et boire un verre après le travail. Et pour les habitués, on retrouve toujours l’espace bar joliment décoré pour regarder les matchs, ainsi que l’agréable terrasse en extérieur. Quant aux « soirées huîtres », ces fameuses dégustations sont prévues en fin d’année. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire un tour à l’Annexe et profiter de la bonne ambiance générale !

fermé ouvre à 12h

Le Méchoui

DéjeunerGastronomiqueGrilladesPiscineTraiteur

Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expérience et de constance dans la qualité de ses prestations, le Méchoui est l’une des enseignes les plus respectées et appréciées d’Abidjan. La carte de cet établissement familial offre un bel aperçu de la gastronomie libanaise, et si jamais vous êtes un peu perdu, vos hôtes se feront un plaisir de vous orienter dans vos choix. «Comme à la maison», vous dégusterez ici une cuisine libanaise réputée la meilleure d’Abidjan, notamment au niveau des mezzes et des grillades au feu de bois. Un passage obligé pour qui veut découvrir ou redécouvrir les saveurs du pays du Cèdre, le tout, pour ne rien gâcher, dans un cadre des plus agréables

fermé ouvre à 12h

Le Waïméa

Crêperie

Une adresse de crêperie bretonne qui mêle originalité et création pour le plus grand bonheur de nos palais ! Nos coups de coeur : La galette Fermière au poulet, champignons, oeuf, fromage et crème fraiche. La crêpe Vendéenne, une crêpe gourmande au caramel et à la meringue avec une boule de glace caramel et chantilly. Un délice ! Les plus gourmands, laissez-vous tenter par La galette Périgourdine au confit de canard, pleurotes et crème fraiche. Infos BAAB : Le Waïmea dispose de 7 chambres d’hôtes tout confort, wifi, Canal satellite, personnel à disposition, gardiennage et sécurité. Pensez-y si vous recevez de la visite !

fermé ouvre à 11h

Copa d’Elio

Pizza

Copa d’Elio Rien de plus convivial à partager qu’une pizza au Copa d’Elio ! le plus dur sera de choisir ou de vous mettre d’accord sur celle à commander. 40 pizzas à la carte, toutes aussi délicieuses les unes que les autres : végétariennes ou non, classiques ou spéciales, grandes ou moyennes (on oublie la petite, elles sont trop bonnes!), personnalisables et même sucrées. Et si vous n’avez pas envie de pizzas, vous apprécierez le vaste choix de plats proposés sur la carte (viande, poissons, pâtes…). Le service est rapide (appréciable avec des enfants). Le restaurant est équipé d’une grande salle climatisée, d’un jardin très agréable avec un espace de jeux pour les petits et d’une salle attenante au jardin où des séances de bricolage et d’arts créatifs sont organisée Une adresse que l’on vous recommande !

fermé ouvre à 10h

La Route des Vins

Cave à vinsÉpicerie fine

La Route des Vins La Route des Vins, du bon..., du très bon La Route des Vins: Tous les amateurs de fromages, de charcuterie et de bons vins vous le diront : leur adresse fétiche à Abidjan est sans conteste «La Route des Vins» ! Un restaurant, une épicerie fine et une cave à vins aux allures de bouchon lyonnais où il fleure bon le plaisir de manger, le goût de la bonne chère et l’esprit de convivialité «à la française». Car ici, une chose est sûre... vous êtes assurés de vous régaler et de partager un bon moment autour d’une planche de cochonnailles, d’un plateau de fromages et d’un bon verre de vin. La Route des Vins, de la qualité Des produits de qualité méticuleusement sélectionnés que vous pouvez aussi commander et déguster chez vous ! En voilà une bonne nouvelle ! Côté fromages, la collaboration de la Route des Vins avec le maître affineur Hubert Thuet vous garantit une variété d’une exceptionnelle fraîcheur et qualité : Brillat-Savarin, Reblochon, Comté 18 mois, Beaufort d’Alpage, Manigodine, Pont-l’Évêque, Valençay et autre Saint-Marcelin... sauront ravir les connaisseurs que vous êtes ! La charcuterie arrive directement de Lyon, et a été spécialement sélectionnée par le charcutier Gast, dont le stand est situé au cœur des halles Paul Bocuse. Vous pourrez ainsi goûter aux meilleurs jambons secs de Parme, Speck ou San Daniel ainsi qu’aux saucissons pistachés à cuire, aux terrines et à la charcuterie typique des restaurants de la région lyonnaise. Enfin, avec la complicité de John Euvrard (MoF 2007 Sommellerie et 15 ans Chef sommelier de P. Bocuse), vous aurez le plaisir de découvrir la richesse des vins de grands châteaux et domaines ainsi que de vignerons renommés parmi les 350 références proposées. La Route des Vins, sur place ou à emporter Unique à Abidjan ! Tous ces délices sont à déguster sur place, à emporter ou disponibles à la livraison. Pour cela, rien de plus simple : envoyez un message WhatsApp au 07 88 78 60 00 et vous recevrez la liste complète et détaillée des produits à disposition. Laissez-vous guider par vos papilles et régalez-vous !

fermé ouvre à 9h

Ma Ligne Gourmande

Cuisine diététiqueDéjeuner

Cette enseigne, ouverte en Zone 4, offre aux ivoiriens un havre de paix et une source de nourritures saines. Et quand manger sain rime avec gourmandise, c’est encore mieux ! Pari remporté haut la main par Ma Ligne Gourmande qui propose des plats diététiques et légers, colorés et savoureux, appétissants et équilibrés à base d’ingrédients soigneusement sélectionnés : légumes frais sans conservateur, fruits de saison, salades composées , tartines, desserts légers... le maître mot étant de se faire plaisir en prenant soin de sa santé. Un concept original, un décor cosy et chaleureux, idéal pour se ressourcer à tout moment de la journée. Une adresse à fréquenter sans hésitation !

fermé ouvre à 11h30

La Trattoria

Pizza

Bienvenus au temple de la gastronomie française et italienne ! Deux grandes salles vous accueillent dans un décor boisé avec lumières tamisées : un espace gastronomie française, l’autre italienne, avec deux cartes différentes. Pour en mettre plein la vue à notre Juliette ou Roméo, nous vous conseillons la « Trattoria », qui propose une belle sélection de mets italiens ainsi que des produits faits maison. Pour bien entrer en matière, nous vous suggérons l’assiette Trattoria qui présente un assortiment de plusieurs entrées : bruschetta tomate-mozza, frittata pommes de terre-courgettes... Au niveau des plats, vous aurez l’embarras du choix, entre le risotto aux pleurotes et foie gras, l’osso bucco ou encore le saltimbocca, un délicieux veau gratiné au fromage accompagné de jambon de Parme. Miam ! Et pour finir en beauté, rien de mieux qu’un magnifique tiramisu, la spécialité de la Trattoria. A la fin de ce repas typiquement italien, vous aurez l’impression de glisser sur les canaux de Venise en compagnie d’un gondolier chantant des airs de bel canto… Bellissimo !

fermé ouvre à 11h30

Le Montparnasse Brasserie

BarBrasserieSpécialités de la mer

Le Montparnasse Brasserie Institution abidjanaise depuis de nombreuses années, le Montparnasse Brasserie est une valeur sure de notre quotidien gastronomique. Pour un déjeuner professionnel ou un diner entre amis, ce décor "années-folles" saura parfaitement ravir les plus exigeants. Le restaurant héberge également la Trattoria, aux spécialités italiennes.

fermé ouvre à 11h

Com chez Soi

BarBrasserie

Com chez Soi: Voici une adresse qui devrait en ravir plus d’un ! Com chez soi propose de faire revivre, en plein coeur de la Zone 4, le “sacro saint” concept du troquet parisien. Ambiance bistro donc pour cet établissement tenu de main de maître par Douglas David avec son long comptoir, ses tables sans chichi, son carrelage vintage, sa cave bien fournie et surtout sa cuisine, généreuse et réconfortante et ses suggestions à l’ardoise. Ici, on s’attable entre copains, on discute, on refait le monde et surtout on se régale de plats typiquement français : oeuf mayo, camembert pané, foie de veau persillé, daube de joue de boeuf, confit de canard, mousse au chocolat, profiteroles vanille/pistache... et bien d’autres petits plaisirs aux goûts bien frenchy. On y mange bien et on s’y sent bien... Com chez soi, c’est exactement ça !

fermé ouvre à 12h

Alessandro Chez Mimi

DéjeunerPizza

Chez Mimi ! La générosité de l’Italie dans vos assiettes. Il fleure comme un nouveau parfum d’Italie du côté de la Zone 4 ! Dans un cadre fraichement redécoré aux allures de trattoria de quartier, le restaurant Alessandro Chez Mimi vient de rouvrir ses portes pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine transalpine. Une adresse qui fait déjà l’unanimité auprès des gourmands de la capitale qui y dégustent les plats généreux de Mimi dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Du soleil dans l’assiette et dans les cœurs, comme on aime ! Chez Mimi, l’ambiance est primordiale ! On s’y installe entre amis autour d’un plateau d’antipasti, on y déguste une assiette de pâtes en terrasse avec sa bande de copains, on y discute au déjeuner ou on se partage une pizza en famille, le samedi soir. Ici, générosité, gourmandise et convivialité riment avec fraîcheur, simplicité et qualité des produits. L’huile d’olive, le parmesan et les tomates fraiches se volent la vedette dans des plats colorés aux goûts savoureux et intenses, et la carte regorge de recettes traditionnelles, réconfortantes et délicieusement régressives. Des valeurs sûres qui ont fait leur preuve et que l’on adore, évidemment ! Penne au pesto ou gnocchi au gorgonzola, spaghetti à la bolognaise, lasagnes, cappelletti au saumon, escalope milanaise, carpaccio de bœuf divinement assaisonné, pizzas au feu de bois sans oublier les incontournables tiramisu ou pannacotta aux fruits rouges, de l’entrée au dessert, Mimi manie les saveurs pour vous permettre de passer un délicieux moment. On vous a ouvert l’appétit ? Alors, n’attendez pas... vous allez vous régaler. C’est sûr ! Bon plan: La formule du midi proposant entrée + plat + dessert à 13 000 FCFA ou entrée + plat ou plat + dessert à 10 000 FCFA. Par Heyssi Publié en novembre 2021

fermé ouvre à 9h

La Périgourdine

BrunchÉpicerie fineTraiteur

La Périgourdine Ignorant les effets de mode et les bars et restaurants concepts qui poussent comme des champignons en ville, la Périgourdine trace paisiblement sa route d’année en année et, comme le bon vin, se bonifie en vieillissant! Cet établissement, dont la réputation n’est plus à faire, se décline en différents espaces, services et propositions associés : espace bistrot, épicerie fine, restaurant et sa salle privative. Ici, gourmandise et qualité règnent sans partage. Dans l’espace bistrot (« La Proposition »), on pourra déguster une cuisine originale et savoureuse : burger au confit de canard et ses frites crousti-fondantes, bagel bacon-dinde-camembert, planche scandinave au saumon fumé d’Écosse, plat du jour… Le tout pour un tarif accessible à toutes les bourses (15 000 FCFA la proposition). L’espace restaurant, qui communique avec l’épicerie fine, permet de déjeuner à plusieurs en joyeuses tablées ou de façon plus intimiste, dans le Salon Bagatelle. On s’y régale d’une cuisine traditionnelle faisant honneur aux richesses des terroirs français et ivoirien, déclinée en une carte qui change toutes les semaines. Quant à l’épicerie fine, elle se spécialise dans la haute gastronomie du Sud-ouest, la Périgourdine représentant les maisons Godard (spécialiste du foie gras) et Chambon & Marel, spécialiste du « diamant noir» : la truffe. En rayon, vous trouverez donc du foie gras, mais aussi des confits et terrines, cèpes, morilles ou girolles, escargots et boudins noirs, marrons, condiments haut de gamme à base de truffe, ainsi que des douceurs made in la Biscuiterie de Sologne (artisan de pains d’épices et sablés) ou encore de la charcuterie d’Italie et de Corse. De quoi composer d’alléchants coffrets gourmands qui feront le bonheur des hédonistes et gourmets patentés. Enfin, chaque vendredi soir, la Périgourdine propose son rendez-vous hebdomadaire «Afterwork Tapas Folies» de 18h à 22h avec des cocktails (entre 8 et 10 000 FCFA), du vin au verre ou à la bouteille, et une sélection de mises en bouche renouvelée chaque semaine (de 4 à 15 000 FCFA les tapas à partager). En un mot comme en cent : une valeur sûre !

fermé ouvre à 11h

Chez Arthur

BarMaquis

Restaurant Chez Arthur: Comme on dit chez nous, «connaisseur connaît» ! Ce restaurant est un incontournable à Abidjan, tant l’ambiance et le goût sont au rendez-vous. D’ailleurs, les lieux sont très vite remplis d’habitués, complètement accros aux fameux fumets de M. Arthur. Mieux vaut donc réserver à l’avance pour profiter pleinement de l’expérience. Situé sans chichis, en bordure de route, l’établissement dispose d’une petite terrasse extérieure et de deux salles climatisées (Dont une pour les VIP). Une fois confortablement installé vous pourrez déguster paisiblement une petite Beaufort. Puis vous vous sentirez de mieux en mieux, surtout à la vue des différents plats proposés à la carte : l’assiette du pêcheur, une soupe composée de poisson et de fruits de mer est la spécialité des lieux, mais on aura tout le loisir de se laisser tenter par d’autres plats qui nous titillent les papilles comme le kédjénou de crabe, les brochettes d’agneau ou encore les côtes de veau. On trouve aussi des plats encore plus typiques comme l’escargot ou la soupière du berger, une soupe composée de têtes de mouton, tripes et pates. Le tout est accompagné d’aloco, de frites ou d’attiéké nature ou à l’huile rouge. Anciennement dans la couture, Arthur, très sympathique propriétaire des lieux, viendra sûrement vous souhaiter la bienvenue. Ce dernier a su prendre tous les risques et a tout plaqué pour troquer les ciseaux contre les couteaux. Aujourd’hui, c’est une véritable réussite, et les gourmands que nous sommes lui tirons notre chapeau. Amis ivoiriens et autres curieux de nature, préparez vous à vous régaler sans pour autant que votre portefeuille ne «fasse un AVC». Bon appétit !