Skip to main content

Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

ouvert 9h - 18h

Ma Ligne Gourmande

Cuisine diététiqueDéjeuner

Cette enseigne, ouverte en Zone 4, offre aux ivoiriens un havre de paix et une source de nourritures saines. Et quand manger sain rime avec gourmandise, c’est encore mieux ! Pari remporté haut la main par Ma Ligne Gourmande qui propose des plats diététiques et légers, colorés et savoureux, appétissants et équilibrés à base d’ingrédients soigneusement sélectionnés : légumes frais sans conservateur, fruits de saison, salades composées , tartines, desserts légers... le maître mot étant de se faire plaisir en prenant soin de sa santé. Un concept original, un décor cosy et chaleureux, idéal pour se ressourcer à tout moment de la journée. Une adresse à fréquenter sans hésitation !

ouvert 12h - 22h

Coco Grill

Brunch

Coco Grill C’est notre bon plan du mois pour une escale du week-end en bord de mer ! Coco Grill, un restaurant afro-bohème spécialisé dans les cocktails, le barbecue et la gastronomie locale, qui a récemment élu domicile dans la ville de Grand-Bassam au cœur du quartier France. Juste parfait pour un moment de détente et de gourmandise au grand air ! Coco Grill, Bassam autrement Grand-Bassam, la belle. Le soleil, la plage, la mer, l’air marin. Imaginez-vous confortablement attablés en couple, entre amis ou en famille, profitant d’un moment magique de partage dans un cadre agréable et conceptuel issu de la fusion d’architecture moderne et traditionnelle. Vous êtes à Coco Grill ! Un lieu unique à Bassam où tout a été méticuleusement pensé pour vous offrir un confort et un bien-être maximal. Une décoration originale qui met en valeur l’art africain contemporain et le savoir-faire des artisans locaux, une ambiance paisible et tropicale dans un esprit “beach vacations” et un aménagement authentique vous offre 4 espaces différents, selon vos humeurs et envies. Coco Grill, un menu varié En terrasse, au bar, les pieds dans le sable… vous pouvez vous installer où bon vous semble. Au menu, des plats à base de produits frais, bio et locaux, dont une sélection de plats végétariens aux saveurs fraîches et gourmandes. Sur le grill, du steak, des brochettes de saucisse, du poulet, des travers de porc, la pêche du jour, les gambas bassamoises ou l’entrecôte du Chef grésillent gentiment. En attendant que tout cela finisse de cuire, installez-vous et sirotez un bon verre de vin (Haussman blanc, Chemin des Sables rosé, Côtes du Rhône Villages rouge) ou un frozé, la spécialité de la maison. Du jus frais, avec ou sans alcool servi directement à l’intérieur d’un fruit. Irrésistible et désaltérant. On vous le recommande vivement ! Yannick Effourny

ouvert 24h/24

Hôtel Pullman Abidjan

BarBrasserieBrunchBuffetCocktailsHôtelPiscine

Hôtel Pullman Abidjan Préparez-vous à vivre une expérience hôtelière dans laquelle vous pourrez allier business et loisirs pour votre plus grand plaisir ! De l’Origine à un modernisme contemporain…. Hôtel Pullman, un histoire Tout a commencé en 1919 aux Etats-Unis par les wagons-lits de Georges Pullman, riche industriel américain, en créant les voyages de plaisance haut de gamme et donc son réseau d’hôtels de Luxe Pullman. Aujourd’hui en Europe, en Asie, à travers le monde et à Abidjan, les Hôtels Pullman sont orientés vers une clientèle d’affaire haut de gamme. Le Pullman Abidjan se distingue lui par son caractère contemporain et marqué par le design et en osmose avec la culture locale. Dès votre arrivée à la réception de l’hôtel, l’accueil présage une expérience client exceptionnelle !… vous êtes plongé dans un univers ARTY que vous retrouvez dans tout l’hôtel et particulièrement dans les chambres avec les lithographies de Camo Thandiwe donnant un côté Pop ! Laissez-vous accompagner dans cet univers : préférez-vous une chambre supérieure, une loft room ou une suite Playground ? A vous de choisir !… Hôtel Pullman Abidjan, des prestations haut de gamme Toutes les chambres de cet hôtel sont luxueuses, entièrement rénovées et incroyablement design ! Toutes les prestations d’un hôtel cinq étoiles sont au rendez-vous et l’équipe de l’hébergement est à vos petits soins pour satisfaire le moindre de vos désirs. Les magiciens qui se cachent derrière … En séjournant au PULLMAN Abidjan, vous rencontrerez Yaka POTIN, la Directrice de l’hébergement. Une dame pétillante qui, œuvre dans le luxe de cette industrie depuis plus de 15 ans et qui est à la tête de cette belle équipe depuis quelques mois. Dans la Team, Charlotte ROSSI, la Responsable Relation Client, vous accompagnera tout au long de votre séjour pour s’assurer de votre satisfaction et prévoir l’imprévisible entre votre rendez-vous business et votre moment zen au spa. Vous croiserez également notre charmante gouvernante générale, Marie-José KOUAME, qui se chargera de l’intendance de votre séjour. Pour elle le soin du détail n’a plus de secret. Vivez une expérience exceptionnelle ! A quand votre prochain séjour au Pullman Abidjan…

ouvert 24h/24

Hôtel Baie des Sirènes

BarBrunchBuffetHôtelPiscineSpécialités de la mer

Hôtel Baie des Sirènes Situé à 50 Km à l’ouest de San-Pédro, à Grand Béreby, dans la baie mythique du même nom, ce cadre naturel époustouflant accueille à nouveau les visiteurs pour des séjours détente alliant plage et balades en pleine nature.  Hôtel Baie des Sirènes: Des prestations de qualité, le souci du détail Afin de bien accueillir ses hôtes, le cœur de l’hôtel, restaurant, bars, cuisine ainsi que la piscine et ses abords, ont été entièrement rénovés. La première tranche de travaux concerne 60 chambres et une suite possédant toutes une terrasse avec une vue imprenable sur la mer et la baie. Les chambres climatisées offrent un espace sobre et clair avec un mobilier de qualité et un couchage choisi. Elles sont équipées d’une télévision avec le bouquet Canal+ et d’un téléphone. Les salles d’eau ont été entièrement revisitées afin de créer une atmosphère contemporaine et design : galets au sol dans les douches et plan vasque en quartz blanc apportent une note de fraîcheur et créent une ambiance zen propice à la détente et au bien être. Laissez-vous séduire par le chant des sirènes À La Baie des Sirènes, tout a été pensé pour que votre séjour soit inoubliable : des transferts depuis l’aéroport sont assurés sur demande, un cocktail de bienvenue vous attend à l’arrivée et des voiturettes vous accompagnent jusqu’aux bungalows pour vous faire oublier la fatigue du voyage. La baie, protégée de la houle permet une baignade en toute sécurité toute l’année. Des activités sportives sont disponibles telles que bodyboard, paddle, ou encore jeux de ballons, mini-golf ou ping-pong. Les petits trouveront aussi un espace de jeux avec toboggans et agrès en bois à l’ombre des palmes des cocotiers. Enfin, pour vous reposer, lire ou regarder la télé, un salon est à votre disposition face au bar.

ouvert 24h/24

Marco’s lodge

Maison d'hôtesPiscineTable d’hôtes

Le Marco's logde est un cabanon privatif situé au km 18,5 à Assinie, côté plage. Il dispose de 4 chambres doubles, d'une piscine et d'un vaste espace de vie.

ouvert 11h30 - minuit

Parenthèse

BarCigaresDéjeunerGastronomique

Parenthèse Table d’Épicure, bibliothèque lounge , jardin suspendu… Difficile aujourd’hui sur Babi de trouver un concept plus élaboré que cet espace atypique mêlant bar cosy, restaurant gastronomique et terrasse de verdure… De la décoration intérieure au design lumineux en passant par la qualité des mets et le dosage des cocktails, tout y est parfaitement maîtrisé, subtil et élégant, tout en conservant un esprit ouvert et accueillant. BAAB a testé et approuve à 200 % ! Parenthèse, une échappée belle Entrepreneuse touche-à-tout et globe-trotteuse passionnée, Reem Chalabi a pensé la Parenthèse comme une échappée belle. L’idée ? S’évader sans bouger d’Abidjan, le temps d’une halte dépaysante entre les murs vitrés de ce magnifique établissement. « L’expérience Parenthèse », c’est un voyage visuel, émotionnel et gustatif à travers différents espaces dotés chacun d’une énergie propre et offrant une foule de possibilités en fonction de l’envie et du moment : afterwork, déjeuner d’affaires, dîner amoureux, repas de fête, afternoon drink, « verre de chauffe » avant de poursuivre la nuit... Parenthèse, plusieurs ambiances La signature visuelle des lieux dénote par son éclectisme sophistiqué, mélange d’épure verdoyante, d’industriel chic, de boudoir intimiste, de pop colorée et de délicats jeux de drapés, matières et lumières. Au bar ou dans le lounge tapissé de livres, on se délectera des cocktails exquis (mention spéciale au Cosmo-Passion). Parenthèse, la table d'Epicure À la table d’Épicure, c’est le chef Ali Hadla qui régale, avec une carte aux saveurs métissées fusionnant les « must-taste » de la gastronomie mondiale : magret de canard laqué façon pékinoise ; souris d’agneau fondante, couscous et légumes vapeur sauce raisin miel ; langouste au gingembre et son wok de légumes… Enfin, idéale pour finir la soirée autour d’un dernier verre en profitant de la fraîcheur nocturne, la superbe terrasse et ses bouquets de verdure achèveront de vous transporter dans un autre univers. Unique et magique.

ouvert 12h - 15h

West

BarCigaresCocktailsGastronomiquePiano bar

West À la fois bar à cocktails et restaurant, West séduit d’abord par son beau décor industriel chic, son architecture lumineuse à l’ambiance cosy, et son joli patio arboré. West, sa griffe sophistiquée West a imposé sa griffe hédoniste et sophistiquée pour devenir une référence de choix dans l’offre des restaurants abidjanais. Exigence et renouvellement permanent caractérisent cet établissement où la gastronomie, envisagée avant tout comme une expérience et un partage, côtoie les étoiles tout en restant accessible d’un point de vue gustatif et financier. Son Chef, Fabien Vergé, érige la simplicité au rang d’art et met le savoir-faire français à l’honneur tout en l’enrichissant de saveurs glanées aux quatre coins du monde. On en salive d’avance ! Le jeune Chef retravaille à sa façon certaines des propositions phares de l’établissement (carpaccios, pasta de lomo saltado, risottos, poisson ananas…) tout en oeuvrant à l’élaboration d’une nouvelle carte agrémentée de plats-signature plus proches des étoiles, l’objectif étant de sublimer les produits du généreux terroir ivoirien dans des créations au rapport qualité-prix exceptionnel (couvert moyen entre 25 et 30 000 FCFA). Combava, fécules et tubercules, poissons (l’une des spécialités de Fabien) et bien d’autres régals composent ainsi la palette de cet artiste des fourneaux qui apporte un soin tout particulier aux sauces, assaisonnements et cuissons lentes, tout en puisant une partie de son inspiration dans les vertus gustatives et diététiques de la cuisine asiatique, notamment japonaise. West, un must-taste Où la gastronomie devient une expérience inédite ravissant à la fois papilles et pupilles, dans une heureuse harmonie de saveurs, couleurs, fraîcheur et présentation. Côté bar, vous ne serez pas en reste avec les créations audacieuses du mixologue français Arithas Viswanathan, conformes à l’esprit des lieux. Accompagnés d’un assortiment de tapas originales (baos de porc, tacos de gambas, chicharon de poulpe, croquettes manioc…), ses délicieux cocktails vous embarqueront pour un voyage inattendu à la croisée des mondes et des cultures. Assurément un must-taste !

ouvert 24h/24

Afia

BarBrasserieBuffetCocktailsDéjeunerHôtelPiscine

Le restaurant AFIA : notre espace « coup de coeur » au Pullman Abidjan ! Conçu pour être un lieu d’échange et de partage, quel que soit le moment de la journée, vous y dégusterez vos mets favoris en profitant d’une vue imprenable sur la baie de Cocody. Le restaurant AFIA allie convivialité et art culinaire ainsi que des concepts inédits et sans cesse renouvelés.

ouvert 24h/24

Quai 40

BarCuisine diététiqueDéjeunerHôtelPiscine

Quai 40 Quai 40: Concept de chambres aménagées dans des containers ! Né d'une envie de créer un nouveau projet avec des matériaux en fin de vie, Quai 40 est un subtil mélange de moderne et d'ancien, de récup' et de nouvelles technologies. Les chambres sont aménagées dans des containers, c'est original et écolo ! N'ayez crainte, elles sont parfaitement insonorisées et climatisées. Quai 40: Une escale verte Cette charmante maison d’hôte est un havre de paix blotti dans un écrin de nature verdoyante, véritable « escale verte », dans un joli jardin tropical aéré, agrémenté d’une petite piscine. Réservez votre chambre.    

ouvert 12h - 15h

Taco Stop

BarCocktailsLoungeTapas

Le Taco Stop est un petit troquet qui se doit d'être visité au moins une fois pour tout abidjanais aimant la vie... On y partage... des plateaux de charcuterie et de fromage (basque notamment), des rillettes de thon aux herbes, le fameux chèvre, miel et lard, le roulé Serrano, des brochettes de poulet mariné... En sirotant... un rhum, un “Kysa” (fraises et framboises, vodka, jus d’orange et champagne) ou un “Corradito” (miel d’agave, orange flambée, tequila, citron, Cointreau et la petite touche d’amour qui fait la différence !). Depuis peu, le Taco Stop propose des formules déjeuners à base de tacos, salades, burgers Tous les jeudis Soirée Jam session à partir de 21h

ouvert 11h - minuit

Le Jung Lounge

BarCigaresCocktailsGrilladesLounge

Petit dernier sur Grand-Bassam , le Jung est très vite devenu the place to be : dans une ambiance chic et décontractée, tout le monde aime s’y retrouver autour d’un verre et/ou de bons petits plats pour vibrer, fêter et s’enjailler. D’ailleurs, le nom «Jung », issu du coréen, annonce tout de suite la couleur puisqu’il renvoie au lien social et peut se traduire par « harmonie » ou « coexistence ». En mode festif, concerts live, afterwork, ladies night, Saint-Valentin, soirées foot, repas d’affaires, private parties, déjeunettes entre amis ou dînettes en amoureux, cet établissement branché s’adapte à toutes les envies, et a déjà vu défiler bon nombre de prestigieux clients. On sera d’abord séduit par le cadre, tout en baies vitrées et verdure, sorte de galerie des glaces façon avec son couloir-terrasse à la Koh Lanta lové sous des frondaisons de bambous et de palmiers tandis qu’à l’intérieur, réparti autour de l’îlot du (très beau) bar, l’espace se décline en géo béton et osier, agrémenté de subtiles touches de couleurs, de confort et de nature. Quant à la carte, elle est simple mais rudement efficace : tapas, salades, pâtes, plats d’ici et d’ailleurs (poisson braisé, choukouya, lapin sauté, poulet tandoori…), le tout finement travaillé et parfaitement assaisonné. Sans oublier la cave, qui propose une belle sélection de vins, champagnes, liqueurs, spiritueux et cocktails en tous genres. Vous l’aurez compris, une excellente adresse, à tester sans attendre !

ouvert 24h/24

Hôtel Tiama

BarBrasserieBuffetHôtelLoungePiscine

L'Hôtel Tiama est idéalement situé au cœur du Plateau, il propose toutes les commodités nécessaires pour rendre un séjour agréable. Les chambres y sont spacieuses et confortables et le service irréprochable.

ouvert 11h - minuit

Upper East Barber and Lounge

BarCigaresCocktails

Erigé dans le style duplex new-yorkais par 2 jeunes Ivoiriens, Cédric Dibi et Audrey Ettien, Upper East Barber and Lounge est un concept novateur 2 en 1 proposant aux hommes qui apprécient le confort et le professionnalisme un écrin alliant luxe, bien-être et loisirs. Un lieu résolument hype où ils peuvent prendre soin d’eux tout en sirotant un cocktail ou fumant un bon cigare. Voilà qui est original et ne devrait pas laisser les dandys indifférents !  “Des soins de qualité pour des hommes de qualité”, voici la devise du Upper East Barber. Coupes de cheveux, soins de la barbe ou du visage, pédicure et manucure simples et extrêmes… une gamme complète de soins à base d’ingrédients purs et naturels, conçus à 90% in house vous sera proposée. Du shampooing au baume pour la barbe en passant par le gommage et les bains de pieds, ce sont des produits tels que le beurre de karité, le café arabica bio, le sel bleu de mer enrichi aux cristaux d’algues, l’argile bio et un mix d’huiles essentielles qui sont utilisés pour des résultats optimaux. Côté lounge, Upper East offre un espace de détente dans un décor au charme contemporain sophistiqué où confort et luxe s’entremêlent harmonieusement dans des couleurs épurées. Le bleu pour le masculin, le vert pour la nature et l’or pour le prestige des gentlemen. La carte propose une sélection des meilleurs cigares, vins, champagnes, spiritueux, cocktails à base de jus de fruits naturels et apéritifs, fournis uniquement par les maisons mères ou les revendeurs agréés. Des produits d’exception sourcés aux 4 coins du monde, que vous dégusterez avec de copieux plateaux de charcuterie en provenance directe d’Italie ou d’Espagne, des tapas, des brochettes de filet de bœuf, de poulet ou d’escargot accompagnées de notre alloco national. En 2 mots, excellence et qualité tant dans le cadre que dans les services proposés. Messieurs, à tester sans tarder ! Plus de lounges à Cocody

ouvert 11h - 23h

Jay’s Plateau

CigaresDéjeunerGalerie d'artViande

Jay’s Plateau Jay's la Rock-star Jay’s est une rock-star. Chef virtuose et biker, jury de Master Chef à Londres en 2011, il a aussi participé à l’émission africaine Star Chef en 2015, et partage depuis peu ses recettes sur la chaîne « Cuisines » de Canal+. Notre Chef préféré a ouvert son nouvel antre gourmand : une version sophistiquée de Jay’s Zone 4 dont il a lui-même pensé l’architecture tandis que Lucie, son épouse, apportait sa touche arty à la décoration. Jay's Plateau, une version sophistiquée Doté d’une quarantaine de places, cet espace tout en boiseries et éclairages tamisés abrite en effet des créations de très belle facture : méridienne pirogue et pièces en bois de cocotier de Jean-Servais Somian, lithographies de Maître Combes, sculpture cordée de Christian Lattier, oeuvres de Léon Amani, bar en métal recyclé d’Ousmane Mbaye… Une vraie galerie ! L’art, bien sûr, est également au rendez-vous dans les assiettes, avec cette simplicité soignée qui signe la pâte du Chef. Viande (exclusivement du wagyu, même si l’entrecôte extra constitue un must-taste absolu) et poisson y sont travaillés et saisis avec la maestria typique de Jay’s, qui n’oublie pas non plus ses classiques (salade du soleil, ablackassa, mixed grill…). Jay's Plateau, une formule imbattable Des menus journaliers inventifs et variés explorant divers terroirs gastronomiques (Italie, Asie, Antilles…) complètent l’offre culinaire, pour la somme imbattable de 10 000 FCFA la formule « entrée + plat + dessert ». Qui dit mieux ? Jay's Plateau, le Cube pour chiller Et pour les amateurs de cigares (Oliva, Davidoff, Arturo Fuente, Montecristo, Romeo y Julieta… provenant de chez Zino), rendez-vous dans le Cube pour chiller en volutes langoureuses autour d’un bon verre de cognac ou de rhum, tout en profitant d’une vue imprenable sur la baie de Cocody. Viva Papa Rasta !

ouvert 24h/24

Swiss Tropical

Maison d'hôtesPiscine

La maison d’hôtes de Swiss Tropical à Tiassalé Repos et découverte, voici les 2 mots qui résument le mieux le séjour que vous passerez dans la maison d’hôtes de Swiss Tropical à Tiassalé ! Apaisant, oui. Dépaysant, encore plus. Enrichissant, sans aucun doute ! Pourquoi ? Car au-delà de la beauté et de la sérénité de l’endroit, vous allez plonger dans l’histoire d’une plantation vieille de près d’un siècle et dans l’épopée familiale du clan Dähler, les actuels propriétaires des lieux. On vous y amène et vous le recommande ! Entre flânerie en forêt, rando-photo, visite guidée de l’unité de transformation de moringa, plongeon dans la piscine ou farniente au jardin… vous ne verrez pas le temps passer. Mais une chose est sûre, vous ressortirez de ce séjour plus reposé que jamais. Effet « j’oublie tout » garanti, croyez-nous sur paroles ! En pratique : - 2 villas de 3 (2 chambres + salon) et 5 pièces   (4 chambres + salon) - possibilité de louer les chambres individuellement à   40 000 FCFA l’unité - piscine commune - petit déjeuner compris - restauration sur site à 10 000 FCFA/personne Par Heyssi

ouvert 24h/24

Nahiko Hôtel

BarCigaresCocktailsGastronomiqueMaison d'hôtesPiscineTable d’hôtes

Nahiko Hôtel Situé au km10 d'Assinie-Mafia, le Nahiko Hôtel est bluffant par son cadre, son confort, son calme... Cette  maison d’hôtes dispose de 4 chambres à la location. La rareté est un luxe que BAAB vous recommande...

ouvert 12h - 15h

Le Pêcheur

DéjeunerSpécialités de la mer

Du poisson, des coquillages ou des crustacés sélectionnés et cuisinés spécialement pour vous par l’équipe du restaurant Le pêcheur by Tuna & Co… on vous laisse juger !

ouvert 11h - 3h

Café Bamboo

BarCocktailsConcertsKaraokéPiano barPizza

Café Bamboo Le Café Bamboo, paré d’une déco vintage et revêtu d’un design intérieur et extérieur aux allures d’un café londonien, ce nouveau restaurant fun, jeune et dans l’air du temps fait de plus en plus parler de lui. Depuis son ouverture, l’établissement bâtit petit à petit sa notoriété grâce à l’accueil chaleureux de son personnel et à l’ambiance permanente de fête suscitée par ses soirées quotidiennes de Jam Session & Comedy Club, Accoustic, Karaoké & Cover, Chill & Party, Kizomba & Salsa, et Kitch 100% Old School. Café Bamboo, une carte variée Côté repas, on y mange africain et européen. La spécialité de la maison ? Le poulet choukouya Bamboo et la pizza calabraise mannequin. Vous nous en direz des nouvelles ! Et ce n’est pas tout. Dans la myriade de cocktails et shooters proposés par la maison, nous vous suggérons le bandji (le vin de palme) et le tchapalo (le vin de mil) pour donner une sensation nouvelle à vos papilles. Café Bamboo, de nombreuses soirées Tous les dimanches à partir de 19h: soirée Coconut Tous les jeudis à partir de 19h: soirée Chill&Party Tous les samedis à partir de 19h: soirée Crazy Night  

ouvert 24h/24

Le Bahia Hôtel

HôtelPiscine

Le Bahia Hôtel C’est magique ! Un espace en toute simplicité… à leur image ! L’emplacement, où règne une atmosphère conviviale, était la maison familiale de leurs parents. Audrey et Jihad, nos hôtes, l’ont transformée et ont imaginé cet hôtel en s’inspirant de leurs expériences, de leurs voyages, aventures et envies. Le Bahia Hôtel, la simplicité C’est un lieu qui allie simplicité, nature et détente. L’espace donne la possibilité à chacun de créer soit un petit cocon de tranquillité à l’écart, soit un réel moment de convivialité au niveau du bar. Côté restaurant, la carte allie grillades, plats européens et plats locaux, sans oublier les fabuleuses planchas et le menu kids très varié. Un bar propose également d’excellents cocktails et le meilleur de la musique avec notre légendaire DJ Jihad ! Le Bahia Hôtel, les pieds dans l'eau Enfin, pour l’hébergement, les chambres, spacieuses et aérées, peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes et disposent toutes d’une petite terrasse face à la mer. Vous l’avez compris, le Bahia c’est l’alternative pour des moments conviviaux entre amis ou en famille, dans un endroit unique. Vos enfants vont adorer… et vous aussi ! Chambre normale de 2 à 5 personnes Chambre familiale avec mezzanine jusqu’à 6 personnes. Petits-déjeuners inclus Lire l'article BAAB

fermé ouvre à 18h

Le Churchill

BarCigaresCocktailsLounge

Le Churchill Le Churchill: Haut-lieu de la nuit le Churchill intrigue et séduit. BAAB a décidé d’en avoir le cœur net et confirme : bien plus qu’une simple sortie, une expérience ! Bertrand Longeanie, patron de cet établissement, évolue depuis longtemps dans le milieu de la haute gastronomie et du luxe. Georges Blanc, Joël Robuchon, The Square, Momo London… sont quelques-unes des expériences qui jalonnent son parcours professionnel cosmopolite et exigeant. Le Churchill: un endroit unique Sur Abidjan, il a créé un établissement unique en son genre, subtil mélange de club privé des années 1930-40 et de boudoir oriental tout droit sorti du film «Casablanca». La Mamounia, légendaire hôtel du vieux Marrakech où Churchill avait ses habitudes, est d’ailleurs une référence assumée du lieu, dont la plupart des éléments de déco sont importés du Maroc : terrasse-jardin bohème chic, fauteuils club au confort ouaté, lumières tamisées, velours rouge profond, tentures léopard… Pourquoi Churchill ? Parce que l’homme, détonant mélange de génie politique et d’artiste torturé, incarne pour Bertrand Longeanie la quintessence de l’«élégance barrée». Sa conception de la nuit, à la fois glamour et «comfy», est entièrement axée sur le plaisir du client. «Mon métier c’est de la mise en scène ; la volonté de créer un monde et un instant à part, une ambiance où l’on se sent instantanément bien, même seul». Le Churchill: des produits d'exception Outre un large choix de spiritueux, vins et champagnes, l’établissement dispose d’une belle cave à cigares (Churchill, Double Corona, Cohiba Robusto, Partagas D4, Monte Cristo, Hoyo de Monterrey…), et justifie ses prix «premium» par une qualité de produits (whiskeys et rhums importés, fruits rouges de Rungis et citrons lime du Brésil pour les mojitos…) et de service au top. Il se peut que l’endroit ait changé de physionomie lors de votre visite, le renouvellement tenant particulièrement à cœur au très perfectionniste Bertrand Longeanie. BAAB approved !