ouvert 7h - 17h
La Teranga La Teranga est un restaurant sénégalais qui propose un tchep à manger sur place ou à emporter.
ouvert 9h - 20h
Sandwicherie rapide dans laquelle vous composez vous même vos sandwiches.
ouvert 24h/24
Yelam's Salle de concert et de spectacle de Treichville
ouvert 6h - 23h
Enseigne institutionnelle ouverte en 1987, La Caravelle a vu défiler près de 3 générations d’Abidjanais entre ses murs et régale depuis plus de 30 ans tous les gourmands de la ville. Si le restaurant est réputé pour sa carte variée et ultra-abordable, les connaisseurs ont l’habitude d’y faire escale pour un brunch (kneffe, msahab et foul de très bonne qualité) ou un déjeuner sur le pouce (chawarmas, manaïches…). Quant aux becs sucrés, ils se délecteront de succulents maamouls à la pâtisserie de l’établissement à déguster sur place ou à emporter. Un établissement typique et populaire, idéal pour s’initier aux saveurs du pays du Cèdre.
ouvert 8h - 1h
Le Débarcadère Situé en bord de lagune face au Plateau, le Débarcadère est l’endroit parfait pour passer un excellent moment en famille ! Un restaurant plein air entouré de verdure et de fleurs, joliment décoré dans un profond respect de la nature. C’est une invitation au voyage et au dépaysement ! Vos enfants pourront profiter de l’aire de jeux sécurisée pendant que vous prenez le temps d’apprécier votre repas. Vous sera proposée une carte variée de spécialités africaines et européennes, de snacks, de salades. Un bon plan détente et famille du dimanche !
fermé ouvre à 11h30
Ce maquis authentique aux couleurs rouge et blanc, avec une salle de restaurant en plein air, une terrasse et aussi une petite salle en intérieur climatisée fait partie des maquis incontournables d’Abidjan avec ses 15 années d’existence. Comme son nom l’indique la spécialité de la maison est la sole. Le poisson du Sole Plus est une vraie référence à Abidjan! A savourer sous toutes ses formes : grillée, ou braisée. Le Sole Plus est d’ailleurs connu aussi sous le nom de « Sole Braisée ». Laissez-vous également tenter par d’autres plats ivoiriens : poulet braisé, escargots frits, gambas, crevettes farcies, sauce feuilles… Essayez le fameux plateau de salade de fruits, vous serez enchanté !
fermé ouvre à 19h
Bar-discothèque de Treichville où les mélomanes viennent écouter du son en live. Tous les vendredis, Vendredi live à partir de 19h. Prestation live. Tous les dimanches, soirée 100% retro dance party avec Donald DJ Le Pépé
fermé ouvre à 12h
Haut lieu de la gastronomie ivoirienne, l’Aboussouan est bien connu des abidjanais. Ses petits plats sont le reflet de la richesse de notre pays : mouton de Banfora, pintade de Ferké, langouste de Grand-Bereby, carpe de Fresco… Depuis plus de 35 ans, son propriétaire, M. Adou Sapim, s’évertue à faire découvrir ces spécialités locales à une clientèle très variée. Avide d’expériences inédites et possédant une connaissance des vins stupéfiante, il ose un pari risqué : celui de proposer un mariage gustatif inhabituel entre la richesse des vins français et les saveurs de la cuisine africaine. Pari gagné : c’est ce concept original qui plait ici et qui ne tardera pas à vous séduire. M. Sapim est devenu un ambassadeur d’exception pour le secteur viticole français en Côte d’Ivoire, et saura vous faire découvrir les meilleurs accords. Dans sa cave prestigieuse, l’esprit du vignoble français y est bien représenté, avec ses nombreux Bordeaux, quelques Bourgognes, vins alsaciens et vins de Loire, qui raviront les œnologues amateurs ou confirmés. L’Aboussouan est une très belle adresse pour les épicuriens à la recherche de nouveautés : ici, les plats sont aussi délicieux que les vins qui les accompagnent. A ne pas manquer !
fermé ouvre à 11h
Restaurant-bar-buffet aux spécialités africaines à Treichville.