Bienvenue à Tiassalé !

Tiassalé est une ville située dans l’Agneby-Tiassa, une région fascinante riche en histoire, culture et nature. Voici ces principaux points d’intérêt !

Bienvenue a Tiassalé BAAB

Le pont de Tiassalé : Construit en 1934, ce pont, long de 300 m est composé de 22 arcades. Il relie les deux rives du Bandama et offre une vue sur le fleuve et ses paysages sauvages en contrebas.

Le fleuve Bandama : Deuxième plus grand fleuve de Côte d’Ivoire, il constitue une ressource essentielle à l’agriculture et à la pêche locales. S’y balader en est le moyen idéal pour profiter de la nature environnante, observer les oiseaux, les poissons et les paysages de la région sous un autre angle. Vous pouvez également vous y baigner depuis Chez Ambroise.

Le village de Taboitien : Connu pour ses hippopotames, c’est le point de départ pour aller à la rencontre de ces animaux majestueux dans leur habitat naturel et découvrir leur mode de vie et leur conservation. Attention tout de même, ce sont les animaux les plus dangereux au monde (après le moustique !).

La plantation d’agroforesterie Swiss Tropical : Cette entreprise familiale (famille Dahler) se concentre sur la culture du cacao et d’autres produits agricoles (dont le moringa, l’arbre de vie aux multiples vertus) de manière durable. Vous pourrez vous promener dans la plantation et même y séjourner.

La plantation de poivre de Jean Eude Kacou : fondateur de la marque Kapécé, Jean Eude exploite cette plante sous différentes formes. Vous pourrez y déguster ces produits du terroir aux mille saveurs.

Le site archéologique d’Ahouakro : Situé à environ 30 km de Tiassalé, c’est l’un des sites archéologiques les plus importants de Côte d’Ivoire. Les visiteurs peuvent admirer les vestiges d’une ancienne civilisation et en apprendre davantage sur l’histoire de la région.

Bienvenue a Tiassalé - Konnie Touré BAAB

En pratique : Pour se restaurer et se loger, nous vous recommandons l’Hôtel Swiss Tropical et l’Hôtel Duvik, qui offrent un excellent service et une expérience de qualité. Sans oublier le restaurant chez Ambroise au bord du fleuve du Bandama.

 

Plus de contenu sur : FB: Nader Fakhry, Insta : fakhry_nader, Site : naderfakhry.com

De Nader Fakhry

Publié en avril 2023