Cap sur l’Amérique latine… en cocktails !

Le Nouvel An approche à grands pas et cette année vous avez décidé de faire une réception chez vous. Et si, au lieu de l’éternel classique apéro, vous offriez à vos invités des cocktails qui les feront voyager sur le continent le plus festif : l’Amérique latine ?

Je vous partage quelques recettes de mes cocktails favoris testés à la source : des vieux pubs de la Havane à la plage de Copacabana sans oublier les bars caliente de Mexico. En bonus, pourquoi ne pas combiner le cocktail avec des tapas de ces pays ? Vos invités seront épatés et l’ambiance garantie !

Margarita, Mexique

Margarita-Mexique-BAAB

Ingrédients : 30 ml de Tequila, 50 ml de Cointreau ou Grand Marnier et 20 ml de jus de citron fraîchement pressé.

Préparation : Verser les 3 ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Secouez. Renversez dans un verre. Et voilà, fini. Easy Peasy. Pour plus de douceur, vous pouvez rajouter un peu de sirop de sucre de canne. Pour rendre votre cocktail encore plus fun, passez un bout de citron tout autour du bord du verre et plongez-le ensuite dans du sel.

Mojito, Cuba

Mojito-Cuba-BAAB

Ingrédients : Du bon rhum ; 1 citron vert, Du sucre roux de préférence, Des feuilles de menthe fraîches et De l’eau gazeuse.

Préparation : Disposez dans un verre le citron découpé en morceaux ainsi que le sucre. Avec un mini pilon (ou une cuillère) écrasez le tout. Rajoutez les feuilles de menthe et pressez-les légèrement avec le pilon pour que les arômes se dégagent et se mélangent. Complétez le tout avec de l’eau gazeuse, de la glace (pilée de préférence) et du rhum. Pour le fun vous pouvez rajouter une purée de fruit de passion ou de mangue !

Caïpirinha, Brésil

Caïpirinha-Brésil-BAAB

Ingrédients : 1 citron vert, 2 cuillères à café de sucre roux et 6 cl de cachaça.

Préparation : Presque comme un mojito ! Dans un verre, mettre le citron préalablement découpé en morceaux, rajoutez le sucre, et avec un pilon à cocktail, écrasez le tout jusqu’à ce que le sucre fonde. Rajoutez la cachaça, des glaçons et voilà ! La “caïpi” est une boisson assez corsée, n’hésitez pas à diluer le tout en ajoutant du jus de citron par exemple, ou un peu d’eau et plus de sucre.

Nomadian : Travel designer. Site : www.nomadian.voyage ; Ig : @nomadian.voyage

Par Nomadian

Publié en décembre 2022