Les tips de Nomadian pour préparer sereinement vos vacances d’été

Les tips de Nomadian-3-BAAB

 

L ’été approche à grands pas et il est temps de penser à vous reposer. Une idée que beaucoup d’autres voyageurs auront eue comme vous, évidemment ! D’ici quelques semaines, les vols vont se remplir, les hôtels devenir hors de prix et les sites pris d’assaut… mais, pas question de se décourager pour autant ! Pour tirer votre épingle du jeu en vue d’un été mémorable, voici quelques astuces pour préparer vos vacances sereinement.

1- Mot d’ordre : la planification

N’attendez pas la dernière minute pour organiser vos vacances ! Plus vous vous y prenez tôt (au moins 3 mois à l’avance), plus vous aurez de chances de trouver des offres intéressantes sur les vols, les hébergements et les activités. Profitez des promotions et des réductions pour voyager sans vous ruiner.

Les tips de Nomadian-2-BAAB

2- Choisissez la destination idéale

Voyager l’été ne veut pas forcément dire partir toujours dans les mêmes endroits ! Avec les canicules de plus en plus fréquentes, vous pourriez ne pas en garder un très bon souvenir. Et si vous partiez « à contre-sens » ? Optez pour des destinations insolites et pas forcément celles qui sont les plus visitées. Par exemple, au lieu des plages du sud de la France, avez-vous pensé à celles de Chypre ?

3- Soyez flexible

Être flexible sur les dates de voyage et les horaires peut vous permettre de bénéficier de meilleures offres. Les vols qui partent très tôt le matin sont souvent les moins chers. Si vous le pouvez, n’hésitez pas non plus à partir au tout début de l’été (juin) ou à la fin (début septembre).

Les tips de Nomadian-4-BAAB

4- Voyagez léger, libérez-vous du superflu

Voyager avec peu de bagages facilite vos déplacements et vous permet de gagner du temps à l’aéroport. Un sac à dos ou une valise cabine, quelques vêtements polyvalents, légers et des accessoires indispensables (crème solaire, lunettes de soleil, chargeur, adaptateur, trousse de secours) suffiront. Vous serez plus mobiles et vous éviterez les éventuels frais de bagages supplémentaires. De plus, certaines compagnies ont des billets vraiment réduits pour ceux qui voyagent léger

Les tips de Nomadian-5-BAAB

5- Prévoyez des activités pour les enfants

Si vous avez des enfants, vous aspirerez certainement à avoir un moment de repos ou à vous retrouver en amoureux. N’hésitez pas à inscrire vos enfants à des stages d’activités pour libérer vos matinées ou après-midis ! Ils se feront des copains et vous pourrez profiter de moments à deux.

Les tips de Nomadian-1-BAAB

Chez Nomadian, vivez la culture et le dépaysement au bout du monde…

Tentés ? Visitez www.nomadian.voyage ou Instagram : @nomadian.voyage pour tout savoir sur mes prestations et aventures autour du monde et retrouvez-moi sur BAAB tous les mois pour des bons plans, des astuces et des inspirations !

Par Nomadian

Publié en mai 2023