L’île Boulay

L île Boulay BAAB

On n’y pense pas souvent… pourtant, s’il y a un lieu, à proximité d’Abidjan, pour prendre l’air, se détendre et surtout échapper au tumulte de la ville sans faire des kilomètres, c’est bien l’ile Boulay !

Petit coin de paradis sur la lagune Ébrié, l’ile Boulay est accessible par bateau et se situe à une vingtaine de minutes du centre-ville d’Abidjan. L’ile porte le nom d’un ancien colon, Mr Boulay, dont c’était la plantation.

Elle est célèbre pour sa fameuse Baie des milliardaires bordée de sable blanc et baignée d’une lagune aux eaux claires. À l’image d’Assinie, vous y trouverez des maisons et chalets privés, mais aussi des hôtels pour vous installer et profiter du charme des lieux.

J’ai visité, entre autres, l’hôtel Chez Rodrigue, le Boulay Beach Resort et le Coconut Grove, 3 établissements qui ont chacun leur particularité. Si vous aimez la nature, les activités nautiques, le vélo, la randonnée et même faire la fête, je vous conseille vivement d’essayer l’Ile Boulay !

Au passage, petite merveille de la région, le lac Bakré interdit aux moteurs et qui reste donc totalement vierge de pollution sonore. Un must !

Plus de contenu sur : FB: Nader Fakhry, Insta : fakhry_nader, Site : naderfakhry.com

De Nader Fakhry

Publié en février 2023

Tous les hôtels de l’Ile Boulay

Plus d'hotels BAAB

Tous les restaurants de l’Ile Boulay

Plus de restaurant BAAB