Une échappée belle au Village d’Ibiza

Pour ceux qui se sentiraient un peu déstabilisés par la bétonisation de la Zone 4, ou qui cherchent une oasis de détente en dehors d’Assinie, une seule adresse dans le coin : le Village d’Ibiza. «Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté»… Dépaysement garanti!

Jacqueline El Haya est une enfant du pays. Mais aussi une voyageuse dans l’âme. De ses dix années hors de la Côte d’Ivoire – entre 2009 et 2019 – et de son amour pour la douceur de vivre qu’elle a trouvée au gré de ses escapades au Maroc, au Portugal et en Espagne, cette passionnée de décoration a ramené plein d’envies et d’idées qui ont donné naissance il y a peu à un très beau concept : le Village d’Ibiza, sorti de terre au terme d’une année de travaux.

Des plantes aux murs en passant par l’agencement, le dessin des ferronneries (Jacqueline travaille le fer forgé), le choix des tissus et la cuisine, tout ici est signé de sa main (hormis les créations de Chris Design qui ornent le magnifique hall en colonnades de l’établissement, et quelques œuvres d’art glanées sur un coup de cœur), même les gravillons bleus formant un simili-tapis de lapis-lazuli à côté de l’entrée.

Discrétion, intimité et esprit de détente sont les maîtres-mots du lieu, qui se prête particulièrement bien aux sorties entre amis ou en amoureux, mais aussi aux sessions de travail et rendez-vous d’affaires. Pièce centrale du grand jardin qui abrite une belle variété d’essences composant un écrin naturel propice au délassement (flamboyant, laurier, frangipaniers, bougainvillées, orchidées, jasmin, roses, palmiers royaux et palmiers bambous, orgueil de Chine…), la piscine – 17 mètres de long, donc vous avez de quoi nager – attire à elle de petits salons colorés en bois de palettes (convertibles en matelas la journée), des mange-debout en fer forgé et, à son extrémité, un spa extérieur (si ! si !) pouvant accueillir trois personnes.

Le style décoratif revendique une influence andalouse mêlée aux teintes chaudes du bassin méditerranéen : bleu Majorelle, terre cuite et ocre, jaune et turquoise. Côté cuisine, on croque ensoleillé et léger : salades (Caesar, Caprese, Feta…), ceviche maison, et quelques grillades à venir. En plus des vins, champagnes et bières, le Village d’Ibiza propose également des cocktails tout en douceur dont les incontournables mojitos passion ou bissap.

C’est à la faveur de la nuit que l’établissement donne la pleine mesure de sa beauté, avec son harmonie d’éclairages dorés savamment architecturés. À noter que d’ici peu, le Village d’Ibiza s’enrichira d’une boutique de décoration et qu’en octobre, y sera organisée une semaine marocaine. Un lieu à découvrir de toute urgence !

le Village d’Ibiza : Espace chilling et détente (possibilité de privatiser les lieux) Ouvert tous les jours midi et soir à partir de 10h. Rue du pressing de Biétry, première à gauche et deuxième villa à droite. 

Par E. Vermeil

Publié en septembre 2022

 

Retrouvez les bonnes adresses citées dans cet article :