Rendez-vous le 9 avril  à l’Institut français pour le premier escape game littéraire en compagnie d’Élisa Villebrun, l’auteur de la série de livres jeunesse Yamay. Nul besoin de connaître les romans pour participer : les 4 équipes de cinq joueurs devront simplement unir leurs forces, faire preuve d’ingéniosité et de rapidité pour s’enfuir de la terrible prison du roi Rion !

« Chers prisonniers, Votre destin est entre mes mains. Dans soixante minutes, mes Seiprah se feront un plaisir d’aspirer vos âmes. Cependant, j’ai décidé qu’aujourd’hui, j’allais jouer avec vous… J’ai caché des énigmes dans votre cellule qui mènent à douze clés. Elles seules pourront stopper le compte à rebours… dépêchez-vous, mes srotors veillent ! Signé le Roi Rion »

Durant une heure, les participants devront résoudre des codes, des jeux en miroir et autres casse-têtes pour trouver ensemble les douze clés. Insérées dans le bon ordre dans le boîtier TIMER, ces clés leur permettront de se libérer de la prison. À l’issue de l’escape game, les enfants pourront poser leurs questions à l’auteur et la matinée se clôturera par une séance de dédicace.

Yamay, pour ceux qui ne le connaissent pas encore…

Tout démarre quand Natan et Hannah, deux adolescents, réalisent un beau jour qu’ils font les mêmes rêves. Les deux collégiens découvrent alors que derrière les miroirs, se cache un autre monde : Yamay. Dans ce monde, nos reflets, prisonniers de notre image le jour, contrôlent nos rêves la nuit. Sauf pour nos deux héros… C’est le début d’une aventure qui les forcera à affronter leur destin !

Escape game littéraire Yamay : Le 9 avril  à 10h à l’Institut français À partir de 8-10 ans. Gratuit. Inscription sur Eventbrite : https://escapegameyamay.eventbrite.fr, yamay.fr.

Par E. Villebrun