Exposition « Meji Meji La Bi Aye » avec l’artiste Raji Bamidele jusqu’au 16 février 2024 à la Galerie Studer (ex-Art Time Galerie).

« Meji Meji La Bi Aye » signifiant « Et le monde est né à deux », cette exposition de l’artiste yoruba Raji Bamidele ramène le spectateur à ses racines, que ce soit à l’époque contemporaine ou il y a des siècles.

Les liens que les gens ont trouvés entre eux et la manière dont ils se sont comportés les uns par rapport aux autres ont rapidement été liés à leurs croyances générales concernant leur origine commune perçue. C’est peut-être ici la naissance de la religion et de sa relation quasi symbiotique avec la culture.
La symbiose entre ces deux facettes intimement liées de la société humaine – la religion et la culture – peut être observée de la manière suivante : La religion tend à affecter et à modeler les pratiques et les traditions culturelles, et est souvent considérée comme une réaction aux valeurs et aux croyances culturelles ; en même temps, la culture peut être considérée comme ayant une grande influence sur la façon dont la religion est pratiquée et comprise.