Du 8 au 11 novembre 2023:  3ème édition des RIMA (Rencontres Internationales de la Marionnette d’Abatta) !

Artistes de rues, marionnettistes, clowns et jongleurs de différents pays sont tous conviés pour cet événement unique qui vise à professionnaliser l’art de la marionnette tout le faisant partager au grand public dans un show populaire et festif.

Des géants de fils, de papier et de bois investiront les rues d’Abatta en novembre. Un spectacle impressionnant qui place l’art dans l’espace public.

Initié en 2018 par Ivoire Marionnettes, les RIMA 2023 rassembleront des artistes de 9 pays différents (Côte d’Ivoire, France, Guinée, Italie, Bénin, Burkina Faso, Mali, Belgique et Espagne).

Se voulant un moment d’échange et de convivialité, elles s’articuleront autour de rencontres professionnelles, d’ateliers, de conférences et bien sûr de 27 spectacles inédits à Abatta, Bingerville et l’Institut français. Du cirque, des contes, des concerts et des marionnettes évidemment… dont les imposantes silhouettes ne devraient laisser personne indifférent !

À ne surtout pas rater, la cérémonie d’ouverture et la parade des festivaliers dans les rues d’Abatta, village du festival, le 9 novembre 2023 à 15h.

RIMA 2023 : Du 8 au 11 novembre 2023. Fb : RIMA : Rencontres Internationales de la Marionnette d’Abatta.