Skip to main content

La Box P’tit Lecteur est une sélection d’ouvrages pour les 2-15 ans que vous recevrez directement chez vous. Développée par Vanessa Alabi, blogueuse littéraire depuis 8 ans, maman  de 2 enfants (3 ans et 11 mois) et grande lectrice de livres jeunesse, elle contient 3 livres personnalisés et adaptés à l’âge de vos loulous, accompagnés de surprises et d’un marque-page. Une idée ingénieuse qui devrait répondre à la fois aux attentes des parents et donner le goût de lire aux enfants. On aime !

« Pour les parents, faire aimer la lecture à leurs enfants n’est pas toujours facile. Ils ne savent pas comment s’y prendre ni par où commencer. Quels livres acheter et comment instaurer une complicité et un partage par la lecture. »

Dans la Box P’tit Lecteur, Vanessa nous fait partager son expérience de lectrice et de maman en choisissant des livres, contes, petits albums… qu’elle aime et qu’elle recommande en fonction de l’âge, des goûts ou envies des jeunes lecteurs. Par exemple, une Box pour moins de 5 ans contient obligatoirement un imagier afin de favoriser le développement de l’imaginaire et du langage. Le but est de découvrir dans chaque package des ouvrages divers et qui vont susciter la curiosité chez les enfants, accentuer le côté ludique de la lecture en la dissociant du domaine scolaire et surtout les plonger dans des récits captivants !

On ne le dira jamais assez, le livre est le meilleur ami des enfants. C’est un excellent outil pour révéler et accroître leurs capacités, mais il faut s’y prendre le plus tôt possible ! La Box P’tit Lecteur les aidera à apprivoiser la lecture, à constituer leur propre bibliothèque et, pour les tout-petits à partager le plaisir de lire avec leurs parents. À vos commandes !

Petite recommandation de Vanessa : Si vous avez peu de temps, pensez à instaurer des rituels de lecture avec vos enfants, soit avant la sieste, en journée ou avant de dormir le soir. 10 minutes suffisent et ils vont adorer !

Pour les 2-15 ans

15 000 FCFA, livraison comprise 

05 84 95 70 39

Site web : vanessalabi.com

Par V. Alabi

Publié en octobre 2021