Skip to main content

Soul Driver est de retour aux platines (vinyle !)

Depuis plus de cinq ans, Soul Driver, alias Sébastien Gavini, débarque régulièrement dans divers lieux culturels et bars abidjanais armé de sacoches remplies de vinyles ! Il y anime des soirées avec ses sélections mêlant reggae, hip-hop, funk et afrobeat… La prochaine aura lieu le 16 avril 2022 à La Fabrique Culturelle. Ne la ratez pas !

Soul Driver_2_BAABMais Soul Driver n’a pas débuté sa carrière de DJ en Côte d’Ivoire. Ses premières apparitions derrière une (et non encore deux) platine remontent à 1998 ! À l’époque, il était un des selectors du désormais célèbre sound-system reggae « Chalice ». C’est aux côtés de ses amis lillois qu’il a alors appris à enchainer les disques et à tenir un dance floor en éveil.

Quittant le nord de la France pour Bruxelles, puis l’Italie et divers pays africains, Soul Driver a alors élargi à la fois ses goûts musicaux, ainsi que sa collection de vinyles : le funk (qui était déjà bien présent), l’afrobeat (grâce, notamment, à sa chanteuse d’épouse Ruth Tafébé) et surtout le hip-hop ont occupé une place de plus en plus importante dans ses sets (à deux platines cette fois)… allant même jusqu’à y glisser un peu de house et d’électro !

Des soirées… et de la radio

C’est ainsi qu’après avoir longtemps mixé dans des lieux incontournables des nuits bruxelloises, Soul Driver se retrouve régulièrement derrière les platines de la Fabrique Culturelle (aux 2 Plateaux), une institution abidjanaise qui, sans aucun doute, est l’endroit idéal pour profiter de sa sélection : une piste de danse en plein air, un bar des plus sympathiques… Ambiance assurée !

Parallèlement, Soul Driver réalise, depuis plus de 10 ans, une émission hebdomadaire sur Radio Panik (www.radiopanik.org), une autre institution bruxelloise. Un rendez-vous que Soul Driver ne rate jamais et qu’il est ensuite possible de retrouver sur la page CloudFunk du site Mixcloud (www.mixcloud.com/Cloudfunk/).

Flyers réalisés par Nicolas Withof

Par S. Gavini

Publié en avril 2022