Des infos dans BAAB, il y en a eu beaucoup ! Alors, quand à l’occasion de la 100ème parution, nous avons décidé de vous présenter « les 100 qui font la Côte d’Ivoire », le choix a été difficile !
Sans classement ou priorisation aucune, voici donc notre sélection : des inratables, des insolites, des grands classiques, des inoxydables, des nouveaux, des anciens, des originaux, des essentiels… bref toute l’identité de notre pays et l’esprit de BAAB en 100# :
#10 Les maquis
@La Ferme Monatin
Babiwood, Babi-belle, Babi-bouffe! Dans notre chère cité, les plaisirs de la table se conjuguent à toutes les sauces ! Ici, manger c’est partager, échanger, se remémorer, rire, décompresser, oublier…
Troquer, le temps de quelques bouchées, les fumets nocifs des rues embouteillées pour ceux ô combien alléchants des spécialités braisées, grillées, mijotées, rissolées, dorées… dont les saveurs uniques sont inscrites dans l’ADN de tout bon vivant babinais qui se respecte.
Lieux incontournables de la convivialité de l’assiette : les maquis… ces restaurants de rue simples et populaires où l’on se retrouve autour d’une sauce graine à midi, pour une bière à la descente ou le match de foot du samedi soir ! Il en existe des milliers dans la capitale !
On les adore, on les découvre et les redécouvre : ici on parle fort, on s’ambiance et on se fait plaisir sans modération !
Publié en juillet 2023