Des infos dans BAAB, il y en a eu beaucoup ! Alors, quand à l’occasion de la 100ème parution, nous avons décidé de vous présenter « les 100 qui font la Côte d’Ivoire », le choix a été difficile !
Sans classement ou priorisation aucune, voici donc notre sélection : des inratables, des insolites, des grands classiques, des inoxydables, des nouveaux, des anciens, des originaux, des essentiels… bref toute l’identité de notre pays et l’esprit de BAAB en 100# :
#84 Les sommets de Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire est majoritairement constituée de plateaux au nord et de plaines au sud. Elle présente cependant un relief montagneux, principalement à l’ouest, dont quelques sommets sont caractéristiques.

Mont Nimba @Nader Fakhry
Partagé entre le Libéria, la Guinée et la Côte d’Ivoire, le Mont Nimba est le point culminant du pays avec ses 1 752 m. Source d’eau et réservoir de biodiversité, il fait partie de la réserve intégrale du Mont Nimba, vaste de 17 540 hectares et classée au patrimoine de l’UNESCO.
Dent de Man
Mont Tonkoui
La Dent de Man (881 m) et le Mont Tonkoui (1 293 m), qui signifie « la montagne haute » en langue locale, surplombent la ville de Man et offrent une vue panoramique jusqu’au Liberia et en Guinée par ciel dégagé.
Mont Korhogo
Le Mont Korhogo (567m) est le principal relief du pays sénoufo. Son ascension permet d’admirer la ville à 360° et de profiter du joli coucher de soleil.
Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981
Publié en juillet 2023