« Grafit Chik » de Snoer
LOUIS 23, 155 × 125 cm. Collage, impression sketch sur toile
Yoann Iznardo, dit “Snoer”, est né à Paris en 1988. Il grandit dans la banlieue sud de la capitale et à l’âge de 14 ans il plonge dans l’univers du street art avec le graffiti qui révèle son talent. Il devient rapidement “writerz”, une vraie reconnaissance à l’appartenance d’un style admiré et reconnu pour la qualité de ses lettrages. Snoer adore les chocs visuels.
Graffer des fresques fascinantes et colorées est alors une obsession, ce qui lui permet d’exprimer son talent et d’affiner encore son style. Il peint dans la rue jusqu’en 2015 et utilise tous les supports urbains qu’une grande ville peut offrir. Les synchronicités de la vie l’ont conduit à découvrir l’Afrique, et il vit aujourd’hui entre Abidjan et la frontière suisse.
Il continue de développer son art, qui porte l’influence colorée de la culture traditionnelle africaine. Snoer est un perfectionniste qui a le moindre souci du détail. Pour lui, le défi qu’il relève dans sa façon de s’exprimer sur la toile est de réussir à rallier l’esthétique à l’équilibre et au dynamisme
456 MOV, 75 × 100 cm. Acrylique et aérosol sur toile
Dans l’exposition « Grafit Chik », il présente une série de toiles traduisant son style personnel : un mélange d’influences du New York Classic à l’Europe Old School. Snoer apporte un soin tout particulier aux lettres qui sont mises au premier plan. On peut voir se détacher une belle dynamique et un parfait équilibre des lignes et des couleurs, ce qui pour l’artiste pourrait se définir comme “le flow”.
« Grafit Chik » : La Case Bleue
Par La Case Bleue
Publié en décembre 2022