Les sommets de Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire est majoritairement constituée de plateaux au nord et de plaines au sud. Elle présente cependant un relief montagneux, principalement à l’ouest, dont quelques sommets sont caractéristiques.
BAAB vous fait découvrir les principaux sommets de la Côte d’Ivoire:
Le mont Nimba

Mont Nimba @Nader Fakhry – Patrimoine mondial de l’UNESCO
Partagé entre le Libéria, la Guinée et la Côte d’Ivoire, le mont Nimba est le point culminant du pays avec ses 1 752 m. Source d’eau et réservoir de biodiversité, il fait partie de la réserve intégrale du mont Nimba vaste de 17 540 hectares.
Le mont Tonkui
Man
Mont Tonkui
Culminant à 1 189 m, le Tonkoui, signifiant « grande montagne » en yacouba, domine la ville de Man. Près du sommet, la “villa du gouverneur” offre un point de vue sur les monts Sambou, Touradougou et à l’horizon, le massif du Kahoué.
Le mont Niangbo
45 km de Tiassalé
Mont Niangbo
La masse rocheuse du mont Niangbo est située au sud-ouest de la forêt classée de Katiola. Signifiant « la grosse montagne » en tagbana, elle culmine à 750m de hauteur.
La dent de Man
Dent de Man
La Dent de Man (881 m) surplombe la ville de Man. Son ascension permet une vue panoramique jusqu’au Liberia et en Guinée par ciel dégagé.
Le mont Korhogo
Mont Korhogo
Haut de 567m, il est le principal relief du pays sénoufo. Son ascension permet d’admirer la ville à 360° et de profiter du joli coucher de soleil.