Rentrée solidaire
Agir avec la banque alimentaire
Avec la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire, aidons les enfants à aborder plus sereinement leur année scolaire !
C’est la rentrée scolaire et, on le sait tous… partir à l’école le ventre plein ou profiter d’un déjeuner revigorant à la cantine est primordial pour garder de l’énergie et un esprit attentif pour bien étudier.
Pourtant, dans notre pays, pour beaucoup d’enfants issus de milieux défavorisés, les frais de la cantine scolaire restent encore trop élevés et mettent en péril leur maintien dans le système éducatif.
Chaque année, en octobre et novembre, la Banque Alimentaire de Côte d’Ivoire vient en aide aux populations les plus démunies (et en particulier les enfants) en lançant 2 opérations d’envergure. Envie de leu donner un coup de pouce ? Voici comment les aider !
Opération «Cantines scolaires»
La Banque Alimentaire fournit en vivres de nombreuses cantines scolaires, notamment dans les zones les plus reculées, qui dépendent largement de la générosité des donateurs pour fonctionner. Elle permet ainsi à des milliers d’écoliers de recevoir des repas équilibrés chaque jour. Un petit don peut faire une grande différence. Soutenez-les !
La grande collecte nationale
Elle aura lieu du 8 au 10 novembre 2024 dans les plus grands supermarchés de la ville. Des dizaines de bénévoles y collecteront des denrées essentielles et non-périssables pour ceux qui en ont le plus besoin (plus de 13 tonnes en 2023 !). Une formidable chaîne de solidarité qui change des vies tout au long de l’année et à laquelle nous vous appelons à contribuer.
BANQUE ALIMENTAIRE DE CÔTE D’IVOIRE : Site : banquealimentaire.ci
Par Heyssi
Publié en octobre 2024