Dermatite Atopique
Essayez l’Aloe Vera !
L ’Aloe vera est une plante efficace pour traiter de nombreux problèmes de peau. Le gel transparent contenu dans la plante est composé d’eau, de nombreux antioxydants tels que le bêta-carotène, les vitamines C et E qui aident à garder la peau en bonne santé, hydratée et nourrie.
Utilisé depuis des millénaires pour son suc et son gel, l’Aloe vera est une plante médicinale aux multiples bienfaits.
Mais ce sont surtout les deux hormones végétales (l’auxine et les gibbérellines) qui lui confèrent des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et régénérantes extraordinaires. D’où sa recommandation en cas de dermatite atopique. Également appelée « eczéma atopique », cette maladie inflammatoire chronique de la peau se manifeste par des éruptions cutanées, pouvant s’accompagner de démangeaisons et d’une peau sèche.
60 à 90% des personnes sujettes à la dermatite atopique présentent un risque d’infections à staphylocoques. L’infection se développe lorsque des démangeaisons constantes créent des plaies ouvertes sur la peau. Les propriétés anti-inflammatoires et anti-fongiques du gel d’Aloe vera permettent de réduire le cycle d’irritation empêchant ainsi une propagation de l’infection et des démangeaisons accrues.
Si vous souhaitez utiliser l’Aloe vera comme remède naturel, procurez-vous du gel de bonne qualité et appliquez le pur sur la peau en massant la zone affectée avec des mains propres. Vous pouvez l’appliquer aussi souvent que nécessaire sans danger. Le soulagement devrait se faire ressentir en quelques minutes.
VOTRE INDISPENSABLE SUB SAHARIAN BIO : Le « lait belle peau » à base d’huile de coton, de coco et de beurre de cacao.
Par Mouna Coulibaly
Formulatrice Senior en Bio-cosmétique.
Showroom bd Latrille, Riviera 3 et Prima Center. Tel : 05 05 88 82 36
Boutique en ligne : subsaharianbio.com
Publié en octobre 2024