Marché de noël de l’AIFCI
Votre rendez-vous solidaire de décembre
Le 7 décembre 2024, l’Association Internationale des Femmes en Côte d’Ivoire (AIFCI) organisera son marché de Noël annuel.
Plus qu’une simple vitrine de l’artisanat ivoirien, ce rendez-vous constitue une initiative phare visant à soutenir les projets communautaires de l’association dont la cause majeure est la lutte contre la pauvreté et le renforcement de l’autonomisation des femmes en situation de précarité.
Un beau moment de partage, de découverte et d’engagement que BAAB soutient à 100% !
Plus de 100 artisans créateurs et des animations pour trouver de beaux cadeaux et soutenir les différentes actions sociales de l’association.
Le modèle économique de cet événement repose sur un mécanisme de redistribution solidaire totalement transparent.
En clair, sur le montant de chaque achat que vous effectuez lors du marché et que vous payez à la caisse gérée par les bénévoles de l’association, 15 % seront reversés à l’AIFCI et serviront à financer ses projets communautaires : centres d’alphabétisation, de formation continue et de soutien destinés aux enfants handicapés, aux filles déscolarisées, aux femmes en grande précarité et aux femmes atteintes de maladies graves situés à Anoumabo, Anyama et dans d’autres quartiers d’Abidjan.
De plus, l’AIFCI souhaite se lancer dans l’acquisition et la gestion de lieux d’accueil dédiés aux populations démunies afin de leur offrir des espaces proposant assistance matérielle, programmes éducatifs, soutien psychologique et des services adaptés à leurs besoins pour promouvoir le bien-être et l’autonomisation des bénéficiaires.
Participer au marché de Noël de l’AIFCI va donc bien au-delà d’un simple moment -très agréable- de shopping !
Il représente une véritable célébration de la solidarité pour la construction d’une société plus inclusive et équitable en Côte d’Ivoire.
Nous vous invitons à vous y rendre massivement.
Publié en novembre 2024