Cellulite
Comment la réduire au naturel ?
Plus souvent appelée « peau d’orange », la cellulite est un problème exclusivement féminin qui concerne presque 90% des femmes.
Ses conséquences disgracieuses (capitons, perte de tonus, et d’élasticité) au niveau des cuisses, hanches, ventre et fesses nous complexent très souvent.
Associées à une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et un peu d’exercice, les plantes peuvent vous aider à combattre la cellulite.
Majoritairement causée par des changements hormonaux (puberté, contraception…), elle peut être aussi liée à d’autres facteurs qui aggravent sa formation :
Hérédité : le nombre de cellules graisseuses et leur taille sont en partie déterminés par le patrimoine génétique. Merci qui ? Merci maman !
Hygiène de vie : une mauvaise alimentation, trop riche en sucres et en mauvaises graisses notamment.
Sédentarité : le manque d’activité physique favorise le stockage des graisses et des toxines, ainsi que les problèmes circulatoires (insuffisance veineuse, varices).
Plusieurs plantes s’avèrent efficaces, par voie externe (massage aux huiles essentielles) et orale (infusion, compléments alimentaires) : le thé vert, l’orthosiphon, le guarana ou la reine des prés,
MON HUILE DE MASSAGE ANTI – CELLULITE
Dans un ½ verre d’huile d’olive ou d’amande douce, rajouter :
10 gouttes d’huile essentielle de sauge (élimination des graisses, anticellulite)
10 gouttes d’huile essentielle de cyprès (amélioration de la circulation)
10 gouttes d’huile essentielle de citron (dépuratif, contre le surpoids)
10 gouttes d’huile essentielle de genièvre (anticellulite)
10 gouttes d’huile essentielle de géranium (diurétique et antitoxines)
À utiliser en remplacement de votre crème hydratante sur les parties concernées. Un mouvement de palper-rouler à l’application vous permettra de casser les cellules congestionnées.
Par Mouna Coulibaly
Formulatrice Senior en Bio-cosmétique.
Showroom bd Latrille, Riviera 3 et Prima Center. Tel : 05 05 88 82 36
Boutique en ligne : subsaharianbio.com
Publié en novembre 2024