Le tour des galeries
Les Expos de décembre
Comme tous les mois, les galeries d’Abidjan vous proposent des expositions incroyables. BAAB vous guide et vous partage sa sélection pour le mois de décembre 2024:
«Au-delà du jardin, il y’a la mer»
La deuxième exposition personnelle de l’artiste Elladj Lincy Deloumeaux nous plonge dans un récit pictural où s’entremêlent à l’envie les anecdotes d’une histoire personnelle et les chroniques d’un monde pluriel. Jusqu’au 28 décembre 2024 à la galerie Cécile Fakhoury (Cocody).
«Raconte mon histoire»
Claudie Poinsard vous emmène au cœur de récits peints où chaque toile dévoile les fragments d’une mémoire personnelle et collective. Jusqu’au 31 décembre 2024 à la Fondation Donwahi (2 Plateaux).
«BINA 2024»
Créée en 1998 par Augustin Kassi, pionnier de l’art naïf en Côte d’Ivoire, elle offre une tribune de visibilité et de partage aux peintres d’expression naïve. Jusqu’au 30 décembre 2024 à la galerie Houkami Guyzagn (Riviera 2), à la Rotonde des Arts (Plateau) et à l’Institut français (Plateau).
«Abidjan Art Fair»
Peinture, sculpture, modelage, photo… le meilleur des artistes contemporains ivoiriens au service de la valorisation de notre patrimoine culturel. Du 19 au 21 décembre 2024 au Palais de la Culture (Treichville).
«VNPI»
Gauz’ nous convie à explorer la dignité et la profondeur de l’expérience humaine à travers Vieux N’est Pas Injure, un hommage aux aînés, par l’objectif et la plume. Jusqu’au 31 décembre 2024 à la Fondation Donwahi (2 Plateaux).
«Fragments invisibles»
Entrez en immersion avec l’univers de l’artiste peintre Béchir Touré qui compose ses œuvres à l’aide de milliers de minuscules fourmis. En décembre 2024 à l‘Onomo Hotel Abidjan Airport.
«Poésie fragile»
Véritable mosaïque d’émotions humaines, le travail d’Hélène Bondurand oscille constamment entre la tendresse, la douceur, l’innocence, la colère et la passion. Jusqu’à fin décembre 2024 à la Galerie Eureka (Zone 4).
«Grandes cimaises d’Abidjan»
Le salon des grandes cimaises d’Abidjan est l’occasion de découvrir toute la diversité artistique et créative du pays. Jusqu’au 28 décembre 2024 à La Maison Sopi (Cocody Mermoz).
Toutes les autres expos du mois de décembre 2024
Publié en décembre 2024