NinNin Douceurs
Le parcours inspirant de Rachel N’deni
Titulaire d’un master en marketing et d’un certificat en agro-transformation alimentaire et confiserie, Rachel N’deni a su allier ses compétences académiques à sa passion pour la cuisine.
Sa volonté de partager des recettes traditionnelles faites à partir d’ingrédients locaux l’a poussée à se tourner vers la confiserie. Elle crée alors NinNin Douceurs qui propose une gamme de friandises irrésistibles, allant des toffees au lait aux caramels d’arachides, en passant par des cocos grillés et divers chocolats.
Et pour le bonheur de tous les gourmands, ces friandises sont accessibles à toutes les bourses avec des prix variant de 100 à 3 000 FCFA !
Épaulée par OC Côte d’Ivoire et ESP, Rachel N’deni régale les Ivoiriens en sublimant les saveurs locales.
Rejoindre le programme Orange Corners Côte d’Ivoire, initié par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire et mis en œuvre par Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) a été un tournant décisif pour la jeune entreprise.
“Ce programme nous a offert les outils et l’encadrement nécessaires pour structurer notre entreprise et affiner nos objectifs. “Grâce à des formations, des séances de coaching, et un fonds de prototypage, nous avons consolidé notre vision et explorons aujourd’hui de nouveaux marchés”, confie-t-elle.
Rachel nourrit une ambition claire : devenir leader en Côte d’Ivoire dans la production et la commercialisation de friandises d’ici 2030 en élargissant son réseau de distribution et en maintenant la qualité de ses produits.
“C’est important de rester fidèle à ses valeurs et de s’engager à offrir le meilleur”, affirme-t-elle.
À l’approche des fêtes de fin d’année, NinNin Douceurs se prépare à répondre à la demande croissante de ses délicieuses friandises, idéales pour les événements festifs.
NinNin DOUCEURS : 07 47 07 00 96, Fb: NinNin douceurs et Ig: ninnindouceursci.
Par Yaya Konaté
Publié en décembre 2024