Skip to main content

À midi… c’est Sushi & more au Kaiten !

Parmi les restaurants japonais de la capitale, le Kaiten détient la palme de la longévité. Un hasard ? Pas du tout ! Car avec près de 15 ans d’expérience et des récompenses bien méritées, le Kaiten a largement fait ses preuves et s’impose comme l’adresse de référence dans le domaine de la gastronomie nippone à Abidjan. Réputé pour son cadre, la qualité et l’authenticité de ses produits importés du Japon, la fraicheur et la créativité de ses propositions, ce restaurant-sushi bar, qui s’agrémente depuis quelques années d’un très cosy « Lounge by Kaiten », est un lieu très fréquenté en soirée. Pourtant, saviez-vous qu’il vous est aussi possible de jouer des baguettes à l’heure du déjeuner et de profiter d’une formule sur mesure qui conviendra aussi bien aux sushis addicts qu’aux gourmands plus classiques ? On vous explique !

Du lundi au vendredi pour vos pauses déjeuner, le Kaiten vous invite à varier les plaisirs et à manger sain, frais et équilibré en optant pour la formule maison : un combo entrée/plat ou entrée/plateau de 12 sushis à composer soi-même à 12 000 FCFA ou une proposition à 15 000 FCFA si vous craquez en plus pour un petit dessert en fin de repas ! Afin de satisfaire au mieux ses clients, l’ardoise des suggestions varie toutes les semaines et mixe des mets typiquement japonais à des spécialités européennes. Vous y trouverez notamment des salades composées, tartares ou soupes misos en entrée, des sushis ultra-frais et confectionnés à la demande (saumon, crabe, thon ou végétarien), des tempuras de fruits de mer, woks de poulet ou de bœuf, tatakis de thon, nouilles aux légumes, calamars teppanyaki, filets de mérou ou pavé de thon sans oublier les douceurs sucrées (salade de fruits, panna cotta, glaces, crème brulée…) pour finir en beauté. Bref, mille et une combinaisons qui raviront tous les appétits et les palais et vous donneront, c’est sûr, l’envie de revenir !!

Le Kaiten

Le Petit Plus : Le Kaiten propose aussi le dimanche (midi et soir) une formule à volonté à 15 000 FCFA/personne autour de plats chauds et de sushis (limités à 50 pièces par personne) préparés à la minute sous vos yeux par le Chef de l’établissement. L’occasion de se faire plaisir et de partager un bon moment en famille ou entre amis tout en explorant la carte du restaurant !

Par Heyssi

Publié en juin 2021