Afrik Urbanarts #11
C’est ce mois-ci !
Le célèbre festival de danse et de scénographie Afrik UrbanArts se tiendra cette année du 29 novembre au 1er décembre sous la thématique : « Mémoires et Développements ».
Une 11ème édition à la fois festive, engagée et multiculturelle organisée par la compagnie « Les Pieds dans la mare » et sa chorégraphe emblématique Jenny Mezille, qui mettra en lumière et en mouvement de grands noms de la danse contemporaine locale et afrodescendante, mais s’ouvrira aussi à d’autres formes d’arts.
On a hâte !
3 jours et 3 lieux pour partager la danse contemporaine et la culture urbaine africaine.
Afrik UrbanArts a pour but de créer un rapprochement entre la danse contemporaine et la population ivoirienne en faisant rentrer cet art dans l’espace public.
Ainsi une partie du festival sera, cette année, délocalisée dans les rues d’Anono (terrain de la Chefferie) ainsi que dans le village de Kanga Nianzé (proche de Tiassalé), site de mémoire puisque les esclaves y étaient « purifiés » avant d’être conduits à Cap Lahou.
Une soirée de lancement sera également organisée au Palais de la Culture d’Abidjan.
L’édition 2024 accueillera des artistes en provenance du Maroc, du Canada, de l’ile Maurice et de Côte d’Ivoire pour un programme riche alliant spectacles de danse, chant (avec notamment Vova, le gagnant de The Voice), projections de films, tourisme mémoriel et des soirées électro animées par DJ Clément du collectif ivoirien Kamayakoi.
AFRIKA URBANARTS #11 : 07 88 45 96 43. Fb: Afrik Urbanarts / Jenny Mezile / Ecole d’Arts Les Pieds Dans La Mare.
Par Heyssi
Publié en novembre 2024