Akpani’s Boiler Night : le feu jusqu’à l’aube!
Adressées à un public de «nighteux » au moins aussi noctambules que les chauve-souris (akpani) aimant vibrer sur des sons underground façon Boiler Room (vidéos à plan fixe mettant en scène un lieu et un Dj, grâce auxquelles il est possible d’assister en live à une soirée privée), les Akpani’s Boiler Nights proposent un concept d’entertainment totalement inédit sur Abidjan. Chaque mois, de 22 h à l’aube, le dépaysement le dispute à la fièvre dans ces fêtes 2.0 embrasant les nuits lagunaires comme des feux de paille éphémères.
C’est aux party designers Livane, Fadel, Éric, Gilles (photo et vidéo) et Lua (coordination) que l’on doit cette idée. Amis de longue date qui ont vécu ensemble l’aventure Bao Café, ils ont depuis cherché la meilleure façon de reproduire l’alchimie de ces nuits aux vibrations électriques et éclectiques, jusqu’à trouver un petit espace en bord de lagune – le «Mbadon Pirates Bay », situé à M’Badon village – qui s’enflamme chaque mois autour d’un event spontané rassemblant des fêtards d’horizons variés.
Modulables et instagramables à souhait, les Akpani’s Boiler Nights s’adressent aux férus de son, de lumière et de photo. Plus concrètement? De puissantes lignes de basse (électro, techno, afrobeat, afrohouse) mixées par quelques-uns des meilleurs Djs de la place (Elby Selecta, Dj Chabela, Dj Black Charles, HSSN, Asna…) et nimbées de jeux de lumière envoûtants, au milieu de décors montés ex nihilo sur cette parcelle de terrain : paillotes-alcôves, salons en bois de palette, walls et boxes thématiques où chacun prendra plaisir à jouer le rôle de sa nuit en totale immersion.
Le tout, agrémenté d’une restauration «rouge et verte » (burgers Oncle Med et petits plats exotiques et sains de Fresh & Greens), sans oublier le bar of course.
Outre leur côté décalé, ces soirées pas comme les autres prônent la complémentarité : au sein du même espace et sous les mêmes lumières, chacun vient comme il est et profite comme il veut – que ce soit en mode VIP ou plus roots – de 22 heures jusqu’à l’aube, où le lever de soleil bat le rappel des troupes. Connaisseur connaît peut-être… n’empêche, «Mbadon même est étonné !!!». À tester absolument.
Akpani’s Boiler Night
Prochaine soirée
le 17 décembre 2021 à 22h
Infos et réservations au 01 42 42 01 06
Par E. Vermeil
Publié en décembre 2021