Le bonheur est dans les choses simples : je vous partage le mien avec mes minis et grands coups de cœur. Découvrir, apprécier et profiter…. je vous conduis tout droit dans mes escapades en terre connue et inconnue. Et qui sait ? Je débarquerai, peut-être, chez vous un jour pour que vous me montriez votre petit coin de paradis. Ce mois-ci, je vous fais découvrir le restaurant Zawat.

Zawat est un restaurant libanais qui se situe sur la rue du Canal et qu’hélas on n’aperçoit pas facilement. Pourtant, le contraste est effarant entre l’extérieur et l’intérieur ! Une fois rentré, on oublie tout : le bruit, les embouteillages, les marchands ambulants… On atterrit dans le beau, la quiétude et on se délecte du spectacle. Tout est parfait, on a l’embarras du choix ou comme je le dis « le choix de l’embarras » : en entrant, une salle vitrée en face de la piscine, en continuant, une autre salle composée uniquement de bois, ensuite, une salle extérieure couverte et enfin, ce que j’aime le plus, un espace piscine avec plusieurs tables protégées par des parasols qui sont tops ! Une escapade après le job, un moment de détente ou d’échange ? Vous êtes au bon endroit. À faire et à refaire. Pour ceux qui passent dans la rue du Canal aucune hésitation à avoir !

Mes coups de Coeur 

Soyez attentifs à ce qui différencie un lieu d’un autre, ce qui vous touche ou vous fait sourire intérieurement ! Moi ce sont 3 éléments : le lampadaire du jardin qui me ramène dans les rues du Paris d’avant, l’étalage de poissons à l’entrée qui donne tout de suite envie et le bar en bois. Admirez le travail !

Mon plat apéro

Ce que j’aime dans les restaurants orientauxc’est le choix des petits plats. Je n’aime pas avoir une grosse assiette en face de moi. Donc mon choix : un assortiment de mezzés, évidemment ! La cuisine est excellente et  le service extra. Et si vous êtes férus de poissons et crustacés, vous allez vous régaler. Assurément frais !  

Envie d’y  aller ?

Zawat

Restaurant libanais

Zone 4, rue du Canal

Tél : 07 48 88 08 08

Face : Restaurant ZAWAT Abidjan

Les Vadrouilles d’Alleki

Site : lesvadrouillesdalleki.com

Face : Les vadrouilles d’Alleki

Retrouver Alleki le mois prochain dans la rubrique BAAB Escapade