Art solidaire
Villa 76 X Akwaba Mousso
Le jeudi 10 avril 2025, la Villa 76 accueillera la première soirée “Traits de Vie”, qui alliera l’art et la solidarité. Lors de cette soirée exceptionnelle, l’artiste Capucine Minot présentera ses Éditions limitées et ses œuvres originales.
L’une d’elles sera mise aux enchères, et l’intégralité des Fonds sera reversée à l’Association Akwaba Mousso.
Quand l’art et la solidarité s’allient pour une grande cause.
Dans son travail d’une précision et d’une délicatesse infinies, Capucine Minot rend hommage aux merveilles de l’Afrique, son patrimoine culturel et organique.
Chaque oeuvre, réalisée au crayon graphite et ponctuée parfois d’encre noire, transporte par son réalisme et l’émotion que l’artiste y investit durant des dizaines voire des centaines d’heures de travail. Lors de la soirée “Traits de Vie”, c’est son œuvre “Awa”, le cauri, qui sera mise à l’honneur.
Symbole de la puissance du féminin, il fait le lien entre le travail de l’artiste et son engagement auprès d’Akwaba Mousso.
Akwaba Mousso est un centre de services intégrés qui prend en charge gratuitement les femmes et les enfants victimes de violence, dans un cadre sécurisé, confidentiel et bienveillant. Les fonds récoltés durant la soirée “Traits de Vie” permettront d’aider au financement de l’aménagement du nouveau foyer d’hébergement pour les femmes et les enfants les plus vulnérables.
Pour rappel, les Éditions limitées de Capucine Minot sont disponibles à La Villa 76, un concept store qui met à l’honneur les savoir-faire du continent africain et de celles et ceux que ce dernier inspire dans leur parcours créatif.
Un nouvel espace permet d’y accueillir ateliers et expositions, mais aussi de belles initiatives, telles que la soirée “Traits de Vie” du 10 avril prochain.
TRAITS DE VIE : Villa 76, 2 Plateaux, car. Macaci. Tel: 05 07 48 60 54.
Par C. Minot
Publié en avril 2025