Bada Guest House

Le confort de la maison, l’aventure d’ailleurs

«Bienvenue dans votre refuge loin de chez vous». C’est la promesse d’Oszwoo et Orlando Moreno, propriétaires de la maison d’hôtes Bada Guest House, petit havre de paix niché dans un écrin de verdure, en plein cœur du quartier Balmer de San-Pédro.

Le principe?

Bénéficier du confort d’un espace familial pour pouvoir mieux explorer les beaux ailleurs de la région.

Visite guidée.

Bada Guest House 1 BAAB

«Dans chaque coin, une promesse de tranquillité. Explorez les méandres de Bada Guest, où les sentiers s’entrelacent avec douceur»

Ouvert depuis décembre 2023, ce Bed & Breakfast «plus plus» profite d’une localisation avantageuse, non loin du port et à 5 minutes à pied du boulevard Houphouët-Boigny, qui dessert une foultitude d’hôtels et restaurants de bord de mer.

Située dans une cour intérieure entièrement indépendante du bâtiment principal, cette maison d’hôtes décline son offre en 6 logements de trois catégories – 4 chambres, une suite et un bungalow familial –, tous caractérisés par leur confort et leur fonctionnalité, et égayés d’une touche décorative à la fois sobre et colorée.

Bada Guest House 2 BAAB

Parmi les commodités offertes :

  • une agréable piscine à jets (accessible de 7h à 20h) avec son pool-bar aux boissons rafraîchissantes et délicieux cocktails concoctés par l’équipe;
  • un savoureux petit-déjeuner que vous pourrez déguster sur votre balcon privatif, au bord de la piscine, dans les petits salons de jardin, ou sur la vaste terrasse rooftop de l’établissement – à noter que pour les repas, vous pouvez soit vous restaurer dans l’un des nombreux établissements bordant l’océan ou en ville, au quartier du Lac notamment, mais aussi commander pour vous faire livrer et consommer sur place –,
  • et des excursions à la journée clé en main, avec mise à disposition de véhicules personnels (avec ou sans chauffeur) et recommandations avisées des hôtes, toujours disponibles, aimables et de bon conseil.

Bada Guest House 3 BAAB

Bref : une oasis de calme et de sérénité tenue avec amour, et un point de chute idéal pour découvrir dans les meilleures conditions les merveilles du Bas-Sassandra.

À voir et à faire :

Dans les environs de San Pedro, les choses à voir et à faire ne manquent pas : cela peut commencer par une visite de la ville et de ses environs, particulièrement les plages de sable blanc parsemées de maquis pieds dans l’eau bordant le quartier Balmer.

Attractions phares des lieux :

  • le célèbre Rocher des Amoureux côté plage (où l’on jouit de l’une des plus belles vues sur le littoral pétrussien) et, en suivant la Corniche entre le quartier Balmer et la zone portuaire, jusqu’à la « falaise» de l’hôtel Balmer et l’ancien club de golf de San Pedro, l’immense lagune Digboué, dont la majestueuse beauté s’apprécie encore mieux en pirogue.

Hors de San-Pédro et parmi les excursions à la carte proposées par la Bada Guest House, les amateurs de tourisme balnéaire ne manqueront pas la magnifique plage de la Baie des Sirènes à Grand-Bereby ainsi que d’autres, plus petites (Menola, Ouro, Roc-Bereby, Toubaré, Boubélé, Sékreké, Tohoulou…) et, merveille des merveilles, la mythique plage de Monogaga chantée par Meiway, qui passe pour la plus belle et la mieux abritée des plages du littoral ouest.

À voir et à faire également dans les environs de Grand-Bereby : la cascade de la Haute Dodo, les piscines naturelles de Tabaoulé (également lieu de ponte privilégié des tortues marines), ou encore les balades en forêt à la découverte des singes.

Bada Guest House logo BAAB

BADA GUEST HOUSE : San-Pédro, Quartier Balmer.

Par E. Vermeil

Publié en octobre 2024