Ici, là-bas, plus loin…
3 spots où poser ses valises
Besoin d’un break ?
On a ce qu’il vous faut : trois destinations où poser vos valises et profiter !
Ici, à Assinie, on mise sur le mix parfait entre détente et fiesta ; entre lagune et océan, là-bas, à Dabou, on s’évade au vert, et plus loin, à Grand-Béréby, on se laisse happer par la nature brute, les plages sauvages et les couchers de soleil de carte postale.
Bref, trois spots, trois ambiances, une seule mission : se faire du bien. Vous venez ?
ICI…
Le Bahia – Assinie
Le Bahia à Assinie, c’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent mêler détente, cool vibes et ambiance festive. Posé sur la plage à Assinie Terminal, à juste 1,5 km d’Assouindé, cet hôtel possède une piscine pour se rafraîchir, des salons sur le sable, un grand jardin, une aire de jeux pour les enfants et des chambres offrant une vue imprenable sur la mer.
Certaines sont même aménagées dans des écodômes, ajoutant une touche d’originalité à votre séjour. Côté ambiance, c’est clairement la fête.
Le bar-restaurant du Bahia est un incontournable avec ses planchas, ses cocktails et ses soirées bien animées.
Ne manquez pas les concerts live, les karaokés du samedi et les sessions avec le légendaire DJ Jihad.
Une valeur sûre à 2 pas d’Abidjan !
Un petit coin de paradis familial à l’ambiance unique !
On aime : l’ambiance familiale, la balançoire sur la plage, les chambres écodômes, l’accueil et les sessions de Jihad, les cocktails vitaminés.
LÀ-BAS…
L’Autre Rive – Dabou
L’évasion chic entre lagune et nature.
Perchée sur les hauteurs de Dabou, L’Autre Rive est une boutique-hôtel nichée dans un cadre idyllique : 3 hectares de nature préservée avec une vue imprenable sur la lagune dans lesquels l’architecture contemporaine des lieux s’intègre parfaitement.
À l’intérieur, vous vous retrouverez dans une véritable galerie vivante, où œuvres d’art contemporain et mobilier burkinabé se mêlent dans une atmosphère élégante et chaleureuse.
Côté hébergement, L’Autre Rive offre un confort absolu avec ses 16 chambres spacieuses où chaque détail est pensé pour votre bien-être. Pour un séjour unique, la Suite Agbandji vous plongera dans une atmosphère inspirée de la culture Adioukrou, où le luxe rencontre l’art dans un écrin d’exception.
Parfait pour une escapade à deux par exemple !
Depuis la piscine à débordement, avec sa vue panoramique sur la lagune, vous profiterez d’un moment hors du temps, encore plus magique au soleil couchant.
Un spectacle à couper le souffle dont vous pourrez également profiter en chillant sous les étoiles depuis la terrasse ou en déjeunant au Sol Eb, le délicieux restaurant de l’établissement.
L’Autre Rive, c’est un équilibre parfait entre luxe discret et nature. Bref, le genre de cadre qui vous fait oublier le stress de Babi en un clin d’œil.
On aime : le calme et la verdure, la vue depuis la piscine, la finition cosy des chambres, la cuisine fusion du Sol Eb.
PLUS LOIN…
Le Katoum – Grand-Béréby
Bienvenue au Katoum, un petit coin de paradis posé sur le sable doré de Grand-Béréby !
Ici, tout a été pensé pour que vous vous sentiez immédiatement en vacances ! Des chambres confortables avec vue sur l’océan, un jardin où farnienter, une piscine à débordement et la plage magnifique de la baie des Sirènes.
Bref, un cadre de carte postale !
Quand il fait chaud à Babi, ici, tout est frais et tonique !
Autour du Katoum, la nature est reine et vous offre un terrain de jeu privilégié pour découvrir ses richesses. Au départ de l’hôtel, vous pourrez ainsi partir en pirogue sur la rivière Nero jusqu’à l’île aux Singes, explorer la forêt intacte de Kablaké ou les piscines naturelles de la Roche Plate, participer à des parties de pêche ou, en saison, observer la ponte et l’éclosion des tortues marines.
Magique !
Vous, l’aurez compris, Le Katoum, ce n’est pas juste un hôtel, c’est un état d’esprit. Un lieu qui respecte la nature et honore la culture locale. D’ailleurs, son nom vient du peuple Kroumen et signifie « rassemblement ».
Tout un symbole.
On aime : la vue sur la baie, la magie des lieux, les poissons et langoustes fraichement pêchés, les multiples excursions depuis l’hôtel.
Par Heyssi
Publié en mars 2025